X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

GROUPE A

  • 05 novembre 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue50
GROUPE A  :
STATS MAJOR TY SNUTE
27/10/17
 
GROUPE A
LOSER BRACKET

STATS VS TY

 
21h20 : Game décisive où Stats pose très rapidement ses bâtiments de technologies. D'abord la robot puis le conseil crépusculaire. Se dessine petit à petit un push stalker blink et TY n'a pas eu l'information de la robot. La stratégie est révélée lors d'une tentative de double drop du terran qui se fait attraper sur le blink.
 
L'observateur est en position au dessus de base principale du terran depuis un bon moment maintenant. Les stalkers pushent cependant directement dans le B2, l'armée du de TY étant fortement affaiblie de la perte de son double drop. Quelques récolteurs tombent, la tension est à son maximum, TY est en difficulté. Stats a gagné du temps pour poser sa B3 et récolte déjà alors que le terran a tout juste lancé la construction de sa propre base.  Les deux armées se croisent sans se voir au milieu de map et ça part en trade base.  Les deux armées ravagent tout ce qu'elles peuvent. Un nouveau nexus est posé pour le protoss qui a réussit à sauver beaucoup de récolteurs du massacre, mais celui-ci est scouté très rapidement, les deux armées se retrouvent donc pour une dernière bagarre autour de ce nexus crucial. Les probes sont engagées dans la mêlée. Stats commet alors deux erreurs certainement sous la pression. Dans un premier temps, il  forcefield ses propres troupes et bloque une partie de son armée (dont des immortels) et réengage le combat dans un second temps loin de ses pylones et des photos overcharge alors que son armée n'a plus l'avantage sur le terran. Un fail qui lui coutera la game et donc la place dans le tournoi . Stats est éliminé, TY avance en quart de finale

Stats 1-2 TY
 

21h05 : TY ouvre le bal des cheeses dans cette journée avec une baraque proxy. Les reapers sortent, mais Stats et TY se connaissent par coeur. Le protoss a joué avec prudence et s'est rendu compte en scoutant qu'une coquille se préparait. Il défend donc sans soucis.  La partie part en sucette à ce moment là.
TY ayant bloqué la pose de la B2 protoss avec un centre technique, Stats pose sa base sur la gold (emplacement B5 environ). TY fait décoller sa proxy baraque et l'a fait atterrir dans la B1 de Stats pour produire des marines directement au front. Une banshee cloak est envoyé sur la gold du protoss  mais ne fait que peu de dégât.  
Du coté protoss c'est une composition adeptes - stalkers et du coté terran, on est partie sur du cylones - tanks et des banshees qui tournent autour des lignes de minerais et se permettent de prendre des sentries en plus de 7 récolteurs.  Le switch est enclenché pour TY qui démarre la production de bio ball mais est très en retard sur son stim. Le push protoss arrivent juste après la fin de l'amélioration mais le terran a encore trop peu d'unités bio. Forte d'une économie puissante avec la gold, l'armée protoss surprend TY à un mauvais timing . C'est le GG

Stats 1-1 TY
 

20h54 : Petit 1-1-1 des familles pour TY en ce début de game. Le bon Stats s'oriente sur une stargate. Pas de dégât infligé en ce début de game. Quelques stalkers viennent mettre une pression  mais l'aérien du protoss a du mal à appuyer les troupes au sol à cause d'un viking. On tente le double front côté Stats avec des adeptes disposant de l'upgrade des glaives résonnants, qui mettent le bazar sur la B2 et la B3 du terran, coutant 16 workers au représentant du Dominion.Un second double front tombera 9 récolteurs supplémentaires.

TY n'est pas là pour poser le tapis et accélère le rythme, des liberators se positionnent  au dessus des ligne de minerais tandis que toute l'armée est dropée au dessus de la B1.  10 secondes plus tard, une troupe de marines maraudeurs fait sauter la baie de soutien robotique et l'amélioration cruciale de la thermolance pour les colosses. Stats recherchent la faille et la trouve sur la B4 PF , mais le terran débarque en force pour la défendre et écrase l'armée du protoss mal positionnée. 50 de population de déficit pour le protoss, les hauts templiers sont de sortie cependant.  TY  l'a parfaitement anticipé et ses ghost emp l'armée du protoss, les HT n'ont plus d'énergie, l'armée de Stats se fait crush.

Stats 0-1 TY

WINNER BRACKET

MAJOR VS TY

 
17h57 : Reaper expand une nouvelle fois de chaque côté. TY fait une petite démonstration de micro-gestion et se permet de prendre deux récolteurs. Les deux joueurs continuent sur une production d'hélions, le 1er affrontement est l'avantage du mexicain qui se permet même de repousser un drop de TY.
TY ressort le jeu marines - médivacs - tanks de la game précédente, en revanche Major décide de partir mécha. Un style de jeu qui ne fonctionne que très rarement en TVT.  Quelques vikings lui assurent le contrôle aérien.  Le mexicain push à 7mins, le stim n'est pas prêt chez TY, la B3 est évacuée en urgence. Le siège est posé devant la B2 . Quelques libérateurs sont ajoutés à la composition du mexicain, les 1er workers tombent. TY tente de contourner l'armée du mexicain sur le côté avec des marines. Cependant Major protège bien ses tanks qui ne se privent pas pour lâcher leurs obus et enfonce la défense. c'est incroyable TY ne peut rien faire, c'est le GG une nouvelle fois.

Major 2-0 TY
 

17h45 : Départ repear expand des deux côté, petite avance de TY grâce a un worker qui a gêné la pose de base du joueur mexicain. Les deux joueurs partent sur le même opening, hélions contre hélions avec le soutien d'un corbeau. Major force un peu plus sur les hélions, met la pression aux portes de la B2 mais TY à un tank  bien posé. Major passe la seconde, débarque avec des cyclones et fait une diversion sur le tank grâce aux tourelles du corbeau, lui permettant d'envahir la B2 du coréen,  7 workers tombent ainsi que du temps de minage pour TY. Major capitalise sur son avance avec une pose très rapide de B3. La game repart sur du classique marines - médivacs - tanks. Le mexicain a de la réussite, il attrape un corbeau  ainsi qu'un médivac rempli d'unité. Quelques workers du mexicain tombe cependant sur une troupette de marines du coréen; La partie s'emballe, avec une tentative de doom drop des deux cotés, on a pas envie de jouer au chat et à la souris,  Major pose ses troupes dans la B1, puis repart sur la B3 face aux défenses. En parallèle, le coréen se fait surprendre son drop au milieu de la carte par le reste de l'armée du terran mexicain. L'avantage d'armée est trop important, TY lâche le GG

Major 1-0 TY

GROUPE A Looser Bracket

STATS VS SNUTE


00h38 : Cette dernière game est pleine d'enjeu, le perdant peut dire au revoir à ses rêves de trophée, la tension monte, les visages sont crispés. Prudence de chaque côté, on cherche des failles chez l'adversaire. Premier mouvement agressif  à 5mins 30 par Stats avec une série de pression à base d'adeptes bénéficiant de l'amélioration glaives résonnants. La première attaque est repoussée sans dégâts, la seconde fait tomber 8 drones. On cherche a attaquer l'économie des deux côtés.  Les run by zerglings se heurtent aux run by de zealotes. Snute finit par trouver une faille et engouffre ses zerglings dans les lignes de minerais Protoss tandis que ce dernier warp ses zealotes directement dans la B1 du Zerg. En parallèle de ce génocide de récolteurs, les armées s'affrontent au milieu du terrain. Snute avance jusqu'à la base du Protoss et empale ses hydras sous une douche de storms. Le zerg norvégien accumule des petites erreurs. On le sent fébrile dans son jeu. Stats à l'inverse déroule et enchaine les run by de zealotes. Snute parvient à prendre le gros de l'armée Protoss en sandwich et à annihiler. Il accuse cependant un important retard économique, il faut faire du dégâts. Ses hydras remontent tout le terrain et font tomber la B4 de Stats tandis qu'un groupe de zerglings annule une autre prise de base. Stats résistent cependant, se reconstruit petit à petit tandis que Snute multiplie les fronts et s'essouffle. Stats sort à 17 mins bien décider à en découdre avec l'essaim, l'armée Zerg est balayé et Snute sort de cette BlizzCon.

Stats 2-1 Snute


00h18: Départ classique pour les 2 joueurs : oracles et adeptes into archontes pour le joueur Protoss, et zerglins hydra pour l'essaim. A la 6ème minute, une troupette de zerglings parvient à annuler la prise de B3 de Stats. Snute tente alors un timing à 7 mins sur une composition zerglings, banelings et hydras. Stats s'est montré trop confiant et a utilisé ses ressources pour une nouvelle prise de B3. Les archontes du coréen ne sont pas suffisamment nombreux, les unités du norvégien rentre dans la B2, l'armée Protoss est inexistante, le GG est rapide.

Stats 1-1 Snute


00h04 : Départ aérien pour le joueur Protoss, une pression à 6mins 30 permet d'abattre une vingtaine de drones du joueur Zerg, mais Stats insiste un peu trop et perd pas moins de 5 oracles. Cela ne semble pas l'incommoder outre mesure puisqu'il reviendra 2 mins plus tard avec une petite flotte de 13 oracles  qui  font pleuvoir leurs rayons mortels sur la B1 de Snute, annulant le tiers 2 du joueur Zerg et remportant encore une bonne dizaine de drones. Les oracles de Stats lui accorde un contrôle parfait de la map, le joueur norvégien ne sort pas beaucoup de sa base.
Stats asphyxie petit à petit le joueur européen, run by d'oracles, des archontes au front, et un war prisme dans les lignes de minerais. Les tentatives de contre attaque se font stopper par les très nombreuses stases dispersées sur la carte. Stats construit son Skytoss et contrairement à Neeb, n'attend pas 50 minutes, et fonce droit dans les bases de Snute qui ne peut rien faire.

Stats 1-0 Snute


TY VS SNUTE
20h48  :  Les joueurs choisissent encore de partir macro et ils maximisent leur composition. C'est vraiment a partir de la 11 min que les grosses hostilités commencent. Les deux joueurs perdent pas mal d'unités  : des tanks pour TY et des infesteurs pour Snute. Durant les minutes suivantes, TY va essayer d'éviter le mass broodlord que Snute a produit, il a pas encore d'armée suffisament puissante pour les affronter. 16 min , nouvelle grosse bataille, c'est Snute qui porte l'assaut mais TY élimine les infesteurs et les broodlords norvégiens. Le match reste cependant toujours aussi équilibré. TY reprend encore ses drops pour gratter l'économie du zerg et notamment détruire une hatch a 18 min 20. 19 min, Snute est en possession de son mass ultralisk, qu'il va tenter de tout de suite mettre a profit mais il est contraint de revenir sur ses pas. De son côté, Ty a une compo mass libés, médivacs et  marines. Le norvegien relance son offensive mais cette fois avec les broodlords en plus qui se feront opposés a de farouches vikings sur terre et les maraudeurs au sol. Le zerg souffre mais ne rompt pas, le Coréen se sent alors obligé de reprendre ses drops pour reprendre définitivement l'ascendant économique à 26 min 30. 28 min, nouvelle concave du terran, le valeureux ultralisk enchaine les kills mais finit par tomber avec plus d'une dizaine de cadavres. TY maintient son avantage et prépare alors son attaque finale. 30 min, le terran choisit un mass maraudeurs pour porter le coup fatal, il vient a bout du solide norvégien au bout d'une bataille de plus de 30 min. Victoire de TY.

TY 2-0 Snute



20h15 : Le norvégien part en sur une pool hatch et TY en macro b2 très rapide. Le terran choisit de produire des hellions. De son côté snute est très macro avec rapidement 3 bases. En effet son scouting lui a permis de voir que TY était pas parti macro. Snute, tente même une attaque au bout de 4 min, sans succès. Le Coréen défend bien avec ses hélions. il tente de contre attaqué mais sans réel succès. TY va ensuite tenter des drops tout la partie pour épuiser son adversaire, ce qu'il lui permet de savoir que snute va produire des roachs, il va alors choisir de défendre avec des maraudeurs. à 12 min snute tente de passé a un mass broolord, grace a ses broodlord, il va tenir en défense mais le mass viking va les tuer tous broodlords, ses ravageurs vont tout tenter mais sans succès. Snute va alors tout tenté, il va essayer le basetrade mais sans succès malgré de lourd dégats imposé a son adversaire. Victoire de TY

TY 1-0 Snute



19h56 : début du match entre le coréen et le norvégien


STATS VS MAJOR

19h39
: Stats agressif  dés le départ de cette 3ème game, il parvient a mettre une grosse pression sur la B2 du Terran grâce à un double oracle, son mother ship et un adepte. Major finit par le repousser, la game s'installe, Stats dispose d'une ecellente vision de jeu grâce a 4 oracles. Il abuse et réabuse des stases, retardant l'avancée de Major qui tente de sortir avec des tanks, cyclone te une petite bioball. Un siège finit par s'installer devant les bases du Protoss, mais celui-ci réitère sa stratégie de la game précédente en esquivant l'armée principale et envoyant des adeptes dans les lignes de minerais de son adversaire.  L'économie de Major est en difficulté, les stases innombrables du Protoss l'empêche de se mouvoir pleinement. Stats choisi alors de faire voler en éclat le blocus du Terran, cependant c'est un echec , il s'empale sur l'armée du Dominion, son compte d'armée est en retard. Major n'en demandait pas tant, il passe à l'attaque, avance péniblement sur la B3 Protoss protégée d'innombrables stases. Ces dernière auront bien faillit retourner la game. Mais le Terran avance inexorablement, fait sauter la B3, prend la direction de la B2, Stats a trop de retard d'armée, les libérateurs sont incontestés. Le GG tombe
 
Major 2-1 Stats 

Victoire surprise de Major ! Le ton est donné, il faudra compter sur les foreigners dans ce tournoi


19h21 : Mauvais départ pour le Protoss qui perd un oracle et des adeptes sur une tentative de pression. C'est au tour de Major de donner des coups et tout semble bien parti pour le Terran qui enchaine les drops de mines, les pression à base de pack de marines et même un triple drop qui ravage la B1 devant un Stats passif. Cependant le corréen semble reprendre du poil de la bête et grâce à d'excellents drops et chains d'adeptes, va petit à petit repousser Major chez lui et ruiner son économie. Accusant un retard, Major tente une dernière attaque qui s'empale sur l'armée du Protoss

Major 1-1 Stats


18h58 : La première game du tournoi débute sur un petit carré fromager. Major lance une proxy starport, into libérateur Quelques probs tombent mais Stats défend sans trop forcer. Major s'éparpille un peu dans sa production entre bioball, libérateurs et medivacs alors que Stats met le paquet sur les colosses et une technologie avancée. Cependant le Protoss reste bien trop passif et laisse le Terran développer son jeu. Major à 200 de population, détruit la B4 sans problème, s'empale dans la foulée avec un drop, mais parvient tout de même à réduire l'économie de Stats sur 2 bases. Le Protoss n'est pas en reste avec des Zealots warpés dans l'économie du Terran. Le mal est fait cependant, Major revient tranquillement quelques minutes plus tard avec tout son armée et achève le Protoss coréen

Major 1-0 Stats

18H00 : début des hostilités



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.