X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

BlizzCon: Rogue champion du monde !

  • 05 novembre 2017
  • icone commentaire6 commentaires
  • icone vue5015
BLIZZCON 2017

 :  O'Gaming /
WCS

Bienvenue sur le live Esport Actu dédié aux WCS Global Finals
En 2016 , le Terran ByuN s'emparait du titre de champion de monde sur Starcraft 2. Un an plus tard, les 16 meilleurs joueurs de cette année 2017,  9 coréens et 7 foreigners, se sont donnés rendez-vous à Anaheim pour en découdre et s'asseoir sur le trône tant convoité.  Qui sera le nouveau roi de la planète Starcraft 2 ? Un représentant d'Aïur, de l'essaim ou du Dominion ? Suivez la BlizzCon avec Esport Actu
 
FINALE
SOO VS ROGUE

Rogue est champion du monde !

1h48 :
Une partie beaucoup plus macro des deux côtés. On part sur une composition roachs, lurkers. Peu d'actions en ce début, de game, Rogue tente quelques drops de cafards et de lurkers dans la ligne de minerais de son adversaire. il faudra attende la 13ème minute où Rogue tentera un drop plus important de troupes et prendra la bat à roachs ainsi que le tiers 3 de soO. Le retard technologique est immense entre les deux joueurs. Rogue sort des broodlords. soO a accumulé cependant une banque immense et lance une production de corrupteurs en catastrophe. 50 corrupteurs en 2 vagues, les broodlords ne font pas le poids, mais la population terrestre est plus imporante, les hydras écrasent la défense de soO, Rogue est tout simplement au dessus et soO échoue pour la 10ème fois dans une finale.

soO 2-4 Rogue


1h24 : C'est au tour de soO de passer en mode attaque. Il tente une frappe très rapide à base de zerglings-banelings, cependant Rogue défend excellemment bien, et les dégâts infligés sont insuffisants. L'avance économique est énorme, une contre attaque venant rajouter une couche supplémentaire. soO tente un dernier push sans succès.

soO 2-3 Rogue


1h16 : Rogue tente une nouvelle fois son timing mass zerglings sur 16 drones et bien que soO a scouté le départ des zerglings, celui -ci ne parvient pas à repousser son adversaire avec ses 3 queens.

soO 2-2 Rogue


1h00 : Attaque de Rogue à 4 min zergling baneling.  4min 40, Rogue par sur un canal de nydus mais il est contré par les queens de soO. 10 min, il y a une attaque de soO sur la b3 avec roach ravageur hydra mais rogue tient. Nouvelle attaque de soO a 13min 45, Rogue défend a nouveau. A présent, ça semble partir en trade base mais soO préfère revenir pour défendre. S'ensuit plusieurs minute de trade d'armées. Vers 19 min, soO a atteint un 110 de pop armée et place une attaque, Les roachs, ravageurs et hydra ainsi que les lurkeurs sont bien microgérés.  soO gagne sa deuxième carte.

soO 2-1 Rogue


00h39 : Partie très rapide où Rogue agresse soO sur à peine 16 drones et inonde les bases de son adversaire de zerglings, soO est écrasé

soO 1-1 Rogue


00h33 : Rogue part sur gaz et pool. soO part sur hatch first. Premier timing à 8 min roach vs roach mais rogue défend bien. Nouveau timing a 8min 40 avec le + 2 d'attaques pour ses roachs qui arrivent a prendre la b4 et détruire l'armée de Rogue.

soO 1-0 Rogue

DEMIES FINALES
ROGUE VS TY


23h35 :
TY  tente la proxy two rax mais c'est un échec de la part de TY car il s'est fait scouter. Le terran a prévu une transition helion pour essayer de rattraper son retard, les helions sont bien aidé par les libé. Il tente même un drop thor à 8 min 40  mais il perd un medivac rapidement ce qui affaibli son attaque. Rogue utilise à nouveau ses swarmhosts  pour prendre le contrôle de la map. Les multiples tentatives de  TY ont fait qu'il accuse de retard et plus les minutes passent plus l'avantage de rogue est important. Le combat cyclone helion marine tank n'est pas assez performant face au swarmhost ravageurs.. Rogue est en finale de la Blizzcon.

Rogue 3-2 TY



23n09 : Rogue part sur une hatch rapide et un départ hélion libé pour ty. Les helions font du dégâts mais Rogue gère plutôt bien sa défense. Le zerg opte pour une transition mutalisk et swarmhost. Pendant plusieurs minutes , les deux joueurs vont attaquer de tous les côtés dans les bases adverses avec les helions pour le terran et avec les swarmhosts pour le zerg. Progressivement le zerg prend de l'avance sur l'économie terran. . Le terran n'arrive pas a tuer les swarmhosts et les corrupteurs en profite pour détruirent cc après cc.  TY avoue sa défaite

Rogue 2-2 TY


22h40 : TY débute avec un triple cc first avec bunker pour défendre. Rogue part aussi macro. TY wall avec des e-bay mais rogue va enchainer les banelings et zerglings rush. Il va finir par franchir le mur et entrer dans les lignes de minerais. Rogue prend une avance certaine et TY préfère lâcher la partie

Rogue 1-2 TY


22h29 : Ouverture banshee cloak pour TY qui fait beaucoup de dégât. TY va enchainer par double drop thor. 7 min 50, énorme dégâts de TY, qui en profite pour poser double CC. Rogue contre attaque avec swarmhost qui vient a bout des tanks adverses mais la deuxième attaque des tanks est décisive, ils prennent la base suivante. Rogue envoie un gg surprise.

Rogue 0-2 TY

22h15 : Rogue tente de partir sur des drops de zerglings et queens mais TY a super bien défendu. Rogue a perdu ses queens dans ses tentatives de drops. TY a pu lancer son attaque avec ses marines médivacs à 7 min. Superbe micro qui protège les marines. La relève arrive a 7min 45 pour finir le travail.

Rogue 0 -1 TY


MAJOR VS SOO

21h37 :
  Major a tenté une attaque rapide avec reaper vs helion car soO a fait une b3 rapide mais son attaque à 4 min 20 est bien défendu par 6 queens qui étaient là. Major retente mais cette fois ci avec des hellbats et des cyclones. soO dit encore non avec des roachs cette fois. Les roachs poursuivent les terrans, ils sont suivi par les hydra. Major est trop faible pour défendre. C'est la chute du dernier foreigner du tournoi

Major 0-3 SoO



21h27 : soO ultra agressif qui part sur un all in ravageur. A 2 min il a 2 ravageurs en production. Major n'a pas scouté efficacement, Major n'a pas réussi a défendre.

Major 0-2 soO


21h20 : soO part sur hatch first et barracks pour Major. Le terran propose un timing d'attaque  avec hellbat et medivac, ils sont aidé par des hellions sur la B2. Le zerg propose une bonne défense grâce à de bon splits de ses workers. Major envoie une banshee en soutien et toujours les helions. 16 drones de prélevé par le terran. 6min 50, nouveau timing mais belle défense des queens. Le mexicain opte ensuite pour une triple banshees. 8 min 20 hellbats cyclones, banshee contre roachs et ravageurs devant la base terran.  Bonne def de Major mais bon trade pour soO dans l'ensemble. Les helions sont là pour contrer sur la gold de soO à 10 min . soO cancel la B4 par les roachs. 11min 30 blue flame pour les hellbats qui  tentent une attaque, le coréeen force le trade base. Bonne défense des deux mais avantage au zerg qui bat une armée plus couteuse ( tanks ). soO profite de son avantage militaire pour venir à bout de major.

Major 0-1 SoO

20h50  : Bonsoir tout le monde, nous voici pour la dernière journée de la Blizzcon avec les demies et la finale
Major vs SoO et Rogue vs TY




Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (6)

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.