X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

WCS Jönköping : Neeb garde son trône

  • 25 juin 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue405
Le dénouement de la seconde saison des WCS a eu lieu la semaine dernière à Jönköping, en Suède. Neeb remettait son titre, fraichement acquis, en jeu. Parmi les 16 joueurs qualifiés directement pour la troisième phase de poules, aucun Français. On y retrouvait les participants habituels, à quelques exceptions près, comme le Suédois Winter qui est allé piquer un slot en Asie, lors des qualifications taïwanaises.



Regain de forme des Français


Il n'y avait que quatre tricolores en Suède : DnS, ShaDoWn, Stephano et PtitDrogo. La première phase de poules fut une formalité pour nos quatre Français, bien que ShaDoWn ait montré quelques lacunes en terminant second de sa poule, derrière le Polonais Ziggy.

Ces états de forme se confirmèrent lors de la phase suivante. ShaDoWn termina dernier de sa poule derrière Hades. Mais ses chances étaient bien maigres, même avant de jouer. À cause de sa seconde place au tour précédent, les deux têtes d'affiche de son groupe étaient uThermal et Snute.

De leur côté, DnS, PtitDrogo et Stephano accédèrent sans trop de difficulté dans le top 32 de la compétition. Stephano a du se contenter de la seconde place, TRUE lui ayant barré le chemin. Mais le zerg ne trembla pas par la suite, et termina une nouvelle fois second en 3ème phase de poules, juste derrière SortOf.

DnS a lui atteint ses limites à ce stade de la compétition face à trois zergs remontés comme des pendules : Elazer, Bly et TooDMing. Et celui qui était dans le dur depuis quelques mois, le protoss PtitDrogo, a surpris tout le monde en terminant 1er de son groupe, devant le tenant du titre Neeb.

Dans l'arbre final, nous avions donc deux Français. Stephano n'a pas fait long feu, en s'inclinant dès le premier tour sur le score sans appel de 3 à 0 face à Serral, futur dauphin de la compétition. Quant à PtitDrogo, il continua sur sa lancée en battant Nerchio 3 à 0, avant de chuter face à Serral en quart de finale sur le score de 3 à 1.
 
Image Ptitdrogo
 


Le reste du monde continue à tourner rond


Il n'y eut que peu de surprises pour les autres participants en phase de poules. Nous noterons juste que Semper a devancé Nerchio, ce qui nous fera relativiser la victoire de PtitDrogo sur le Polonais au tour suivant. Et que TRUE et ShoWtimE furent éliminés à ce stade, en étant devancés respectivement par Serral et Scarlett, ainsi que par uThermal et Kelazhur. Ce qui n'est en soi pas scandaleux.

En playoffs, Serral s'est montré le plus impressionnant, mais il a échoué en finale en s'inclinant 4 à 3 face à Neeb. Le protoss a eu un peu plus de difficulté à se hisser en finale, mais ses adversaires étaient plus coriaces que ceux du Finlandais. Elazer signe lui un retour fracassant dans le top après sa non-participation aux WCS Austin. Le Polonais se hisse dans le top 4, et se place dans la course au point des WCS.

 

Une page se tourne


Que dire de cette compétition, si ce n'est qu'elle marque un tournant pour la scène StarCraft 2 Europe. Tout d'abord, car le tournoi fut loin d'être complet. En première phase de poules, certains groupes n'avaient que deux joueurs... Côté Français nous noterons que Dayshi ne s'est pas déplacé, il n'avait d'ailleurs pas pris part aux qualifications.

En plus de se désamour grandissant envers la franchisse de Blizzard sur le vieux continent, depuis quelques mois maintenant l'Amérique est la nouvelle locomotive occidentale. Il y a désormais autant de joueurs des deux continents dans les phases finales. Mais ce sont les compétiteurs d'outre-Atlantique qui remportent les titres, notamment grâce à Neeb le désormais double champion WCS.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    17/06/2017
    Date Fin:
    19/06/2017
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Troisième phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.