X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

SSL : L’Experience au service de l'Innovation

  • 14 juin 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue523
 SSL NOUVEAU FORMAT
 
La Starleague (SSL) a survécu cette année, certes elle a perdu en cash prize (68 k contre 130 k) mais elle est toujours présente. Elle essaye toujours de se démarquer de la GSL en proposant un format original, propre à elle.  En effet, elle dispose d’un championnat à l’image de la proleague ou les joueurs s’affrontent tous une fois.
Il  y avait 4 protoss : Patience, Sos, Zest et Stats. 3 terrans : Innovation, aLive et Maru. Et enfin 3 zergs : Byul, Dark et Solar. Un plateau équilibré entre les races et de grande qualité.
L’évolution est la suivante. Les deux derniers se retrouve en phase de qualification. Les 6 ; 7 et 8  ème sont en barrage avec un tour de plus pour le 8 ème. Le 5 ème se maintient. Le
4 ème et le 3 ème s’affronte dans un quart de finale pour ensuite affronter le 2 ème. Le vainqueur de se match ira affronter le champion de la phase de championnat en finale. D’où le souvenir de la proleague qui revient en tête avec de schéma d’arbre et de championnat.
 
SSL CHAMPIONNAT


CLASSEMENT
 
1 INNOVATION 7V 2D
2 BYUL 6V3D
3 SOLAR 6V3D
4 STATS 5V4D
 

5 ALIVE 5V4D
6 DARK 5V4D
7 MARU 4V5D
8 PATIENCE 4V5D
9 SOS 2V7D
10 ZEST 1V8D
 
 
 
NB Alive a été contraint de déclarer forfait pour son match contre Patience pour une question de planning car il avait un match en TING OPEN. Cela lui a certainement coûté la qualification.
 
NB2 le classement des joueurs a égalité se fait par rapport aux confrontations directes.
 
Dans l’ensemble les protoss ont déçu puisque c’était la race la plus représentée et trois des quatre représentant ont finit au derniers places. Seule le champion de la GSL a tenu son rang. Zest et sOs ont déçu. Patience a craqué en perdant ses trois derniers matches. Innovation à été impérial même si Patience et Solar ont réussi a le battre. Le reste du classement est fort serré, le niveau fut au rdv dans les matchs de t v z.
 
SSL PHASE FINALE
 
Elle comporte trois matchs : 2 bo5 et 1 bo7
 
vs
 
Le premier match opposait Solar à Stats.  Solar avait pris le meilleur en gagnant sur overgrowth et bel shir mais l’orgueil du champion de la GSL a parlé et il est revenu à 2 manches partout avec des victoires sur whirlwind et newkirk. Finalement Solar a gagné le match sur frost. Solar 3-2 Stats

 
vs
 

Le second match était un match miroir entre zergs. La encore, la confrontation fut des  plus serrés. Byul en battant Solar sur abyssal reef menait 2-1 mais la starleague et Solar c’est une belle histoire. Solar gagne encore sur newkirk et s’offre la balle de match sur Daybreak et prend sa revanche de la phase de championnat. Solar 3-2 Byul.
 
vs
 
La finale opposa donc Innovation à Solar. Le zerg commença bien en s’adjugeant la première carte sur Frost mais ensuite la mécanique terran fut lancé et le grand inno enchaîna carte sur carte et vint a bout facilement de son adversaire et pris lui aussi sa revanche sur le match de championnat. INnovation 4-1 Solar.

Le joueur s’offre son sixième gros titre, son premier en 2017 et se place idéalement pour la qualification en wcs, il est actuellement 2ème avec 5925 pts.

                            

                            
 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    20/03/2017
    Date Fin:
    10/06/2017
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.