X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

GSL : Bilan de la première phase de gr de la s2

  • 17 mai 2017
  • icone commentaire1 commentaires
  • icone vue467

GSL 2017
saison 2

 
Nous vous proposons un nouveau format pour la phase de groupe de la GSL, plutôt que de vous détailler groupe par groupe avec de lourds paves, nous proposons une version plus synthétique et analytique de la première phase de poules. Elle va se diviser en trois grandes parties : les confirmations, les surprises et les déceptions. Exceptionnellement, il y aura un supplément concernant les foreigners.

 
Les confirmations :

 
     
   INnoVation                 Maru                     Dark                   Byul               aLive
 
     
      soO                        TY                     Stats                  ByuN                    herO

Elles sont nombreuses pour cette saison 2, beaucoup de favoris ne sont pas tombés dans le piège de la phase de groupe. Innovation a été impérial avec une seule map de concéder et c’était face au grand sOs. Idem pour Maru qui a perdu qu’une carte contre Super. Dans le même groupe, Dark confirme lui aussi avec un peu plus de mal puisqu’il a perdu son premier zvz contre Curious mais il a su prendre sa revanche. Byul de son côté commence à redevenir le joueur qu’il était en 2015 ( double finaliste GSL ), il obtient une belle première place.

Le finaliste de la GSL super tournament : aLive montre qu’il faudra compter sur lui, cependant il est difficile de juger de sa performance puisqu’il a battu deux fois Creator pour se hisser dans le top 16. soO, le malheureux finaliste de la saison 1 a lâché a chaque fois une map sans jamais perdre, il serait bien présent au second tour. TY s’est montré comme un des plus solides, car il y a gagné sans perdre une seule carte en en plus il n’a pas affronté de terran. Stats, le champion en titre n’a pas failli des le premier tour ( CF Byun ), mais il a quand même éprouvé quelques difficultés ( victoire difficile contre Scarlett et défaite contre Classic). Byun, l’ancien champion ne s’est pas fait surprendre dès le premier tour, il y a terminé premier de son groupe avec autorité, seul le grand herO a su lui prendre une manche. Le protoss s’est aussi qualifié en terminant deuxième de son groupe.
 

Les surprises :

 
   
       Dear                     Losira                GuMiho
 
  
      Rogue                Classic                     Trap
 
Il y a deux types de surprises : les véritables surprises et les surprises qui sont plus de l’ordre du come back qu’autre chose, car pour cette GSL, plusieurs joueurs viennent de revenir au premier plan comparé à la première saison. On peut citer Dear, il a fait une excellente année 2016, mais il avait loupé son démarrage de 2017 (pas de qualification en GSL et SSL). Le revoilà dans le top 16 grâce à une belle victoire contre Ryung notamment. On retrouve dans les surprises, le vétéran Losira qui arrive a se sortir d’un groupe difficile en prenant le meilleur sur sOs et Impact. GuMiho, lui a vraiment étonné en finissant 1er de son groupe sans lâcher une seule fois le GG et tout en affrontant Zest et aLive. La question est la suivante, va-t-il continuer sur sa lancée ? 

L’autre résurrection zerg revient à Rogue, certes un top 16 de GSL n’est pas encore une grosse performance, mais Rogue comme Byul est en train d’amorcer son retour sur le devant de la scène. Nous attendons de voir avec impatience une confirmation. Pour conclure, ce sujet il y a encore deux protoss : le premier est Classic qui avait annoncé il y a quelque temps une possible retraite suite a la fin de la proleague et par la même occasion de son contrat avec SKT, mais sans vraiment la confirmé puisqu’il a continué a jouer en GSL. Tellement loin d’une retraite qu’il s’est offert le scalpe du champion en titre pour finir premier de son groupe. Le dernier joueur est la véritable surprise : c’est Trap qui a réussi à déjouer les pronostiques en battant sèchement Solar dans un match à élimination directe.

 
Les déceptions :

        
           sOs                   Ryung                    Zest                     Solar                  Patience
 
Si Losira nous a surpris, c’est que quelqu’un dans le même n’a pas tenu son rang. Ce quelqu’un est le grand sOs.  Alors qu’il avait atteint les demies finales la saison précédente, il est sorti dès le premier tour de la saison 2, il va de ce fait compromettre ses chances pour la blizzcon. Le protoss n’est pas le seul demi-finaliste qui va passer à la trappe, il est suivi de Ryung mais il avait fort à face aux deux revenants Byul et Dear mais le sérieux est d’autant plus surprenant qu’après avoir battu Dear, il menait contre Byul et tout semblait allait pour le mieux avant de prendre 4 maps de suites dans le visage et de dire au revoir à la GSL.

Une autre déception de taille est Zest, nous avons perdu le soldat Zest. Il y a un peu plus d’un an, Zest était l’un voir le meilleur joueur du monde après sa victoire en GSL et puis il commencé petit à petit à décliner. Dernier de sa poule de GSL, dernier de la SSL. Zest est l’ombre de lui-même en ce moment, il faut qu’il se relance comme tout grand champion. Les deux dernières déceptions sont Solar et Patience. Le zerg a déçu en perdant contre Trap mais bon il a su se relancer en SSL, une compétition ou il obtient de meilleurs résultats. En lot de consolation, Solar a tout de même obtenu le Nestea awards pour ses dix participations consécutives en GSL ( depuis 2014 GSL 1) tout comme Dark. Patience quand à lui n’a pas su se relancer en SSL ( 8ème) et peine en ce moment début d’année 2017 alors qu’il avait fini 2016 en trombe avec un belle SSL(top4) , une qualification pour la BlizzCon et pour finir un titre à la Homestory Cup.  
 

Les Foreigners :

 
  
        Scarlett                Major
Cette fois-ci, ils étaient deux : Scarlett était accompagnée du Mexicain Major. Scarlett n’a pas eu de chance dans son groupe en tombant sur Stats pour son premier match, elle lui prit une map mais cela n’a pas suffi et ensuite, elle n’a pas réussi à battre Keen dans son pire match up ( TvZ). Elle avait moyen de mieux faire. De son côté Major, est tombé dans un groupe quasiment impossible : Byun et herO. Ne pouvant rien faire contre herO, il a quand même réussi a obtenir une honorable 3 ème place en battant le zerg Armani.

NB : Les joueurs qui ne sont pas dans ces groupes font l'objet d'une élimination.
 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (1)

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.