X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

WCS : Neeb champion chez lui à Austin !

  • 30 avril 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue699
FINALE
STREAMS : :  O'Gaming - ESL
NEEB VS NERCHIO
 
 
    

Début de la finale 21h45 heure française

Récapitulation des parcours dans l'arbre
Neeb :

8ème : 3-1 contre Lambo
1/4 : 3-2 contre Showtime
1/2 : 3-2 contre Major

Nerchio :

8ème : 3-0 contre JonSnow
1/4 : 3-2 contre Kelazhur
1/2 : 3-1 contre TRUE

MATCH 1

Le protoss propose un départ oracle tandis que Nerchio part sur des zerglings classique. Au sol, les adeptes donnent une leçon aux petits zerglings. Vers 7 min, le polonais va commencer à produire des mutas alors que Neeb prépare son attaque avec des immo/sentries mais c'est finalement Nerchio qui attaque le premier avec ses banelings, et roachs ravageurs mais le protoss défend bien avec ses sentries. A 11 min, le zerg relance l'attaque mais les archontes et le +2 d'attaque lui permet de repousser le polonais. A 14 min, Neeb se fait avoir au mid game en tentant de contre attaquer et Nerchio prend un net avantage mais Neeb survit.18min, Nerchio envoie l'offensive toujours avec des ravageurs et des banelings. Neeb a tout tenté avec ses immo et ses zealots charge mais il a finit par craquer. Neeb  0-1 Nerchio.
 

MATCH 2

Neeb pose encore une stargate dans son opening alors que Nerchio part sur lings puis speedlings et enfin des roachs. Un peu avant 6 min, le protoss fait quelques harass avec des adeptes. 7min 30, Rush roachs ravageurs du polonais, Neeb n'a pas assez d'unité pour défendre son nexus le plus exposé car il avait maximiser son nombre de récolteurs sur ses bases. Après plus de 10 min, la game se stabilise.11 min 30, Nerchio relance une grosse attaque avec ses ravageurs contre des storms, sentries, immo. Nerchio perd un peu dans la bataille mais rien de décisif pour le moment.15 min, nerchio a tout développé, viper,corrupteurs, burrow, infesteur. et de l'autre côté, Batailles de fungals vs storms. Les unités prennent beaucoup de dégâts des deux côtés. 18 min, l'américain est aux portes du zerg mais les deux joueurs temporisent.20 min, Neeb attaque, Nerchio est mal placé, il perd deux maps et subit trop dégâts quand son armée revient. Egalisation de Neeb. Neeb 1-1 Nerchio.
 

MATCH 3

Le protoss opte pour une stratégie très agressive avec un 9 gates robot et prisme. A 7min 30 Neeb tente l'attaque mais il perd rapidement toute sentries face aux hydra et il perd ensuite ses adeptes. Le zerg ne choisit pas de contre attaquer mais privilégie de maximiser son compte d'hydra et de banelings. A 9 min 30, Nerchio voit une belle opportunité et fait exploser l'armée protoss. Nerchio prend l'avantage. Neeb 1-2 Nerchio.
 

MATCH 4

Un départ similaire pour les deux joueurs lors de cette game. Adeptes et oracle pour Neeb. Zergling pour Nerchio. 6 min, les adeptes passent le mur de Nerchio et massacrent l'économie zerg. 7 min 10, le Zerg lache le gg. Neeb 2-2 Nerchio.
 

MATCH 5

Départ macro pour les deux joueurs avec une b2 très rapide. 9 min attaque de Neeb avec adepte, immo, sentries. Belle concave en hauteur avec beaucoup de dps car les sentries bloque les ravageurs. après avoir fait le dégât il recall ses unités. Belle opération du protoss. A 11 min pour le contrer, Nerchio décide de dropper dans la base de Neeb mais il se fait stase une grosse partie de son armée. L'américain continu de jouer sur plusieurs front avec des run by  de zealots et puis vers 14min30 il envoie ses stalker sentries et disrupteur faire la peau du zerg. Nerchio subit et se rend. Neeb 3-2 Nerchio.
 

MATCH 6

Neeb tente le rush void ray . L'attaque des void ray à 6 min force Nerchio a changé sa stratégie et de faire des mutas mais il a pas assez de mutas pour affronter les void ray. Le zerg produit ensuite des corrupteurs, la encore sans succès. Echange entre les disrupteurs contre les ravageurs, des dodges des deux côtés mais Neeb gratte progressivement. Nerchio essaye de gagner du temps pour ses broodlord mais ça se suffit pas. Neeb 4-2 Nerchio.
 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.