X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Phase de poules

  • 30 avril 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue49

Deux phases de poules pour la forme


Les WCS Austin ont commencé cette nuit sur un rythme effréné. Les trois phases de poules ont eu lieu coup sur coup. Lors de la première étape, il n'y eut que deux demi-surprises. Tout d'abord PengWin qui termine 3ème de sa poule, derrière xKawaiian et TheoRy. Puis la qualification d'un illustre inconnu, Mokomi, qui profite de la non-présence de Cyan, et de la défaillance de Creature, pour terminer second derrière PtitDrogo, seul Français présent à Austin.

La seconde phase de poules, bien que plus relevée que la première, ne fut guère plus attirante. Là encore, les têtes d'affiche se sont imposées en grande majorité. On notera toutefois la qualification de Raze aux dépens de CatZ, ainsi que celle d'Optimus qui surpasse Zanster. PtitDrogo a terminé premier du groupe H, en battant McMonroe 2 à 0, puis Zanster 2 à 1.

 

Le Top 32 aux affaires


Les choses sérieuses ont enfin pu débuter tôt ce matin avec la 3ème phase de poules, et l'intégration des joueurs issus des qualifications régionales.

Dans le groupe A, Serral a confirmé sa bonne forme du moment en battant Optimus et Harstem. Ce dernier a ensuite perdu en finale du LB face à JonSnow. Pas de surprise dans le second groupe avec les qualifications de Nerchio et uThermal qui surclassent puCK et Bly.

Kelazhur, moins en vu dernièrement s'est offert une première place, en devançant Neeb. Le Brésilien n'a d'ailleurs pas perdu une seule carte dans cette phase, c'est le seul des 32 joueurs encore en lice. TLO a bien failli obtenir la seconde place, en accrochant deux fois Neeb 2 à 1, mais il lui a manqué un brin de réussite pour terrasser l'Américain.

 

ShoWTimE, grand favori du tournoi ?


Comme à son habitude, ShoWTimE a fait le travail dans le groupe D. L'Allemand termine en tête, devant le Chinois TooDming, qui a battu iaguz deux fois. PiLiPiLi s'est fait avoir dans le groupe E, le Kazakh termine à la troisième place derrière Cham et Namshar.

Le groupe F, fut probablement le plus relevé. Sur le papier TRUE et Snute étaient les favoris, et ils ont tenu leurs rangs. Mais ils ont eu fort à faire pour se débarrasser de TIME et SortOf, tous deux très accrocheurs. La plus grosse surprise est venue du groupe G avec la première place de Lambo. L'Allemand devance MajOr, MaNa et Has, trois joueurs au palmarès bien supérieur à celui du zerg.

 
PtitDrogo sur scène

PtitDrogo sur le déclin, à l'image de la scène française


Et enfin, on termine avec le groupe H, celui du Français. Logiquement largement à sa portée, et probablement le plus faible à ce stade de la compétition. Face à PtitDrogo, un seul vrai concurrent de son standing, le Chinois iAsonu. Ce dernier bat le Français lors du premier match 2 à 0. Et continue sur sa lancé en s'imposant 2 à 1 face à Probe. L'Australien, qui avait déjà surpris tout le monde en remportant les WCS Océanie, s'est ensuite affranchi de PtitDrogo en le surpassant 2 à 0 en finale du LB. Signant ainsi la fin du parcours pour le Français qui n'atteindra pas la phase finale de la compétition.


Dans l'arbre final, quatre pays ont deux représentants. Tout d'abord l'Allemagne, avec l'indéboulonnable ShoWTimE et la surprise Lambo. Les États-Unis avec Neeb et JonSnow, le Mexique avec MajOr et Cham, et la Chine avec Toodming et iAsonu. La Pologne, probablement la meilleure nation européenne, n'a qu'un joueur en la personne de Nerchio. Et pour cause, Elazer, demi-finaliste de la dernière BlizzCon, n'a pas fait le déplacement. Toujours sans équipe, il n'a pas pris le risque de traverser l'Atlantique à ses frais.


Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.