X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Pas de Français qualifiés pour les WCS Austin

  • 09 avril 2017
  • icone commentaire4 commentaires
  • icone vue518
Les qualifications européennes pour les WCS Austin se sont déroulées ces derniers jours avec quatre Français : Stephano, DnS, Denver et PtitDrogo. Ces derniers n'ayant pas terminé dans le top 8 du ladder, ils ont atteint ce niveau de la compétition en passant une première phase de qualification.

Malheureusement, face au gotha européen dans l'arbre à double élimination, les tricolores ont tous bu la tasse dès le premier tour du WB. Seul Stephano a fait bonne figure en ne perdant que 2 à 3 face à Serral. DnS et Denver n'ont pas vu le jour face à ShoWTimE et Nerchio, défaites 3 à 0. Alors que PtitDrogo, depuis la Corée du Sud, n'a pu mettre qu'un point face à uThermal.

En LB, ce ne fut guère mieux. Stephano et Denver ont perdu lors du premier tour. PtitDrogo a lui remporté un match avant de tomber sèchement face à Bly 3 à 0. Quant à DnS, il est l'auteur d'une belle remontée, mais il échoua aux portes du top 4 face à Nerchio.

Finalement c'est ShoWTimE qui remporte ce tournoi, devant Serral. Le Finlandais continue d'alterner l'excellent et le moins bon, comme à son habitude. Nerchio complète le podium, et Snute s'empare de la 4ème place qualificative pour Austin. Le vieux continent ne pouvait guère obtenir de meilleurs représentants à Austin. Cependant, si les Français veulent jouer ces WCS Austin, ils devront faire le voyage à leur frais aux États-Unis, et passer les différentes phases de poules avant de pouvoir apercevoir de l'argent et des points WCS.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (4)

  • Marvin Le 09 avril 2017 à 10:45

    Serral a quand même été très bon, il a certes perdu deux fois 2 à 3 face à Showtime, mais ce dernier était vraiment chaud avec des builds assez originaux. Dommage pour DNS qui a été un poil trop laxiste en loser bracket face à Nerchio. Il lui manquait pas grand chose, mais à ce niveau cela ne pardonne pas.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Arclight Le 09 avril 2017 à 10:47

    En réponse à #1

    Ah oui, je voulais dire généralement il nous fait 3 mois exceptionnel, et après on le voit plus pendant 9 mois. :)

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 09 avril 2017 à 14:15

    drogo jouait depuis la corée c'est déjà un exploit qu'il soit arrivé jusque la. Sinon avec le format de m*rde des wcs on va se retrouver avec que des ricains qui ont pas le niveau, et au final il y a surement eu plus de niveau pour ce qualifier Europe que dans toute la compet qui va suivre ( en gros il y a neeb, scarlett, major et peut etre pilipili qui valent le coup ) et puis tout le reste est en Europe. Malheuresement la distance ( je pense ) que de nombreux vont refuser de payer le billet d'avion pour aller a Austin. Bravo blizzard continué comme ça.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Marvin Le 09 avril 2017 à 16:51

    En réponse à #3

    Ca fait depuis la sortie que Blibli fait n'importe quoi. Pas de chat ? pas de lan ? infest/broodlord ? swarmhost ? region lock ? ... :D :D :D :D
    Cette compétition se fait sur le support de la dreamhack, par perfusion de Blizzard, lorsque les WCS seront à Montréal en septembre ça va re-être la même chose...

    Signaler ce commentaire

    1
    0

Infos compétition

Date début:
04/04/2017
Date Fin:
08/04/2017
Starcraft II
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.