X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

GSL : Stats en un chiffre : 1er!

  • 26 mars 2017
  • icone commentaire5 commentaires
  • icone vue1185
La grande finale de la GSL 2017 saison 1 c'est maintenant !
Pour cette toute première finale de l'année, nous aurons un tout nouveau vainqueur : Stats ou SoO.

Deux habitués des grands rdv mais aussi deux joueurs qui n'ont pas gagné beaucoup de titres. Stats n'a qu'un wcs cross finals corée et SoO qu'une Kespa Cup a leur actif. Ce titre va donc changer leur carrière a tout jamais. Le zerg va tout de même débuter sa 5 ème finale de GSL et seul le grand MVP a fait mieux. Stats pour sa part joue sa première finale dans la prestigieuse compétition.
résultats GSL
: Afreecatv



  VS 
SoO           vs              Stats


 

Rappel du parcours des deux joueurs :
1 Tour
SoO :  1 er devant SoS, Billowy et Curious / Stats: 1 er devant : Ryung, Byun et DRGLing

2 nd Tour
SoO : 2 nd derriere Innovation mais devant Classic et dark / Stats: 2 nd derrière TY mais devant  Byul et aLive

Quarts de finale
SoO : vainqueur de TY 3 à 2 / Stats : vainqueur d'INnovation 3 à 2

Demies finale
SoO : vainqueur de SoS 4 à 2 / Stats : vainqueur de Ryung 4 à 2


12h00 Début de la retransmission
12h30 Début du match ( Bo7)

1 er match  Whirlwind
 
12h39 : Soo commence par un rush zergling qui pénètre la base de stats qui était en train de posé early b2 mais bonne défense de stats avec deux zealot. seules quelques sondes de perdu  et il décide alors de contre attaquer avec des  adeptes. Le zerg propose une bonne défense qui s'occupe des adeptes. Stats transitionne  sur drop dt dans les bases de soo mais la encore soo propose une  bonne défense  qui oblige le protoss a reprendre ses dt et les transformes en archontes. Stats regroupe son armé à 8 min avec archonte, immo et sentry. SoO défend avec queen , ravageur. Les mutas sont en retard, les roachs aussi . les archontes font trop de dégâts . victoire protoss. Stats1 - 0 SoO

2 ème match Proxima Station
 
13h01 :  nous avons un départ macro pour les deux joueurs. Le protoss opte au début stratégie aérienne pour stats ( oracle et void ray) et quelques adeptes.Cependant vers 5 min Stats pose de beaucoup de gates. Vers 6min 30, Stats va  drop et rush avec une énorme mass adept dans toutes les base de SoO. Le zerg va essuyer des pertes énormes, il va tenter de défendre avec des hydras mais SoO a déjà perdu une base. A 9 min, un  second rush de Stats avec adeptes et sentries. SoO est trop faible pour défendre. Il lâche encore le GG. Stats 2-0 SoO.

3 ème match Abyssal Reef


13h13 : Le protoss part  sur void ray  et soo veut drop zergling mais à la dernière seconde le void ray a vu les lings et évite la surprise. L'attaque du zerg ne fait pas les dégâts escompté. Stats, décide de contre attaquer avec des adeptes mais les banelings se chargent de faire le ménage.Stats temporise et s'occupe d'embéter les bases zergs en stasant les ouvriers de soo pour l'empêcher de récolter le précieux minerai et prendre une petite avance économique. 8 min 30  stats, traverse la map avec immo sentry et adeptes. Dans le même temps, SoO drop baneling. Stats ne cherche pas à défendre sa base, il se focalise sur la base ennemie. Chez le zerg, stats fait beaucoup de dégâts. Ses drops sont massif et ses sentries empêche le zerg de défendre. Le zerg s'avoue encore vaincu. Stats 3-0 SoO.

4 ème match Echo


13h35 : les deux joueur ont posé une base dès le départ. cependant à 3min le protoss a posé une stargate cachée alors que soO contenu macro.A 5 min, Stats regroupe ses 4 oracles et place une attaque à 5min 25. La bonne défense  de SoO lui permet de tuer un oracle et d'affaiblir grandement les autres Il en profite pour contre attaquer avec ses roachs mais il doit faire face à une belle défense de la part des void rays. Stats fait encore sa spécial = stase de drone mais cela n'inquiète pas plus le zerg. A 8 min, SoO tente l'attaque avec ses roachs  hydras  queens contre zealot void ray et sentries. la compo du zerg vient à bout du front au sol mais les void ray tiennent sur l'aérien.Finalement, la quantité de d'hydra parvient a éliminer tous les void ray. SoO gagne sa première carte. Stats 3-1 SoO.

5 ème match Cactus Valley


13h45 : Les deux joueurs pose une fois de plus une base rapide. Stats opte pour une robot et un prisme de transfert. Vers 5 min les adeptes de Stats tuent 11 drones et Stats continue son harassement mais l'éco de SoO reste solide. A 7 min Stats, tente l'attaque la plus importante de sa carrière avec mass sentries, adeptes, et immo mais SoO défend comme un beau diable avec sesravageurs, roaches et queens. SoO défend bien mais les immo sont dur a tuer. Finalement, il vient a bout du prisme et tout change car les roachs finissent par tuer tout ce qui bouge. il décide alors de franchir la map pour finir le travail. C'est au tour de Stats de défendre à 8min 30. Le protoss a rien ou presque pour défendre, les immo tardent a sortir de la robot et se font instant kill. SoO revient.  Stats 3-2 SoO.

6 ème match Daybreak

14H12 : 
Les joueurs sont prudents en ce débute de partie. Stats a opté pour un warp prism ainsi que de l'aérien avec void ray et oracle tandis que SoO a décider de continuer  avec un mass roach lings  qui lui a porté chance tout à l'heure. A 8min 40 Stats fait un adepte drop et 7 drones perrissent du côté zerg. SoO veut lui rentre la monnaie de sa pièce et contre attaque avec roachs hydras et  lings contre archonte adeptes sentries et high templars. Finalement SoO se rétracte et fait des lurkers. Il attend la contre attaque de Stats.  10 min  le front est stabilisé. 12 min la bataille se situe au mid map et stats tente les storms sur les lurkers sans réel succès. 13min cette fois les storms font d'énorme sur l'armée zerg mais SoO résiste. 15 min, Stats a l'invincible armada mothership, carrier void ray , immo , archonte et templiers, Soo n'a pas un bon angle pour défendre mais défend bien et la bataille échoue sur un presque statu quo tandis que SoO à 16 min 30 enchaine sur un mass ling dans la base de Stats qui le contraint a renvoyer son armée chez lui . A 18 min, on pense que SoO a perdu en perdant tous ses corrupteur mais il ne lâche pas le gg. Stats a encore ses carriers et son mothership . SoO tente alors une contre attaque de la dernière chance à 20 min mais les void ray défendent les bases et le zerg n'a plus d'armée. Stats 4-2 SoO.

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (5)

  • Marvin Le 26 mars 2017 à 14:22

    Soo qui perd une cinquième fois...

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 26 mars 2017 à 14:40

    En réponse à #1

    j'ai beau être protoss, je suis triste pour lui. Il mérite une GSL.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Arclight Le 26 mars 2017 à 15:31

    C'est le style col roulé qui porte la poisse ;)

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • Marvin Le 26 mars 2017 à 17:25

    En réponse à #2

    Peut être qu'il en mérite une, mais c'était pas avec le niveau d'aujourd'hui qu'il allait gagner !
    Et puis Stats était vraiment au dessus sur les games que j'ai vu.
    Au moins en étant toujours 2ème on parle beaucoup plus de lui que s'il en avait gagné une seule et était tombé aux oubliettes ! ahah

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 26 mars 2017 à 18:41

    En réponse à #4

    aujourd'hui, il a pas été extraordinaire c'est certain mais c'est vrai que SoO commence a se forger un beau statut de poulidor. En tout cas, le fait qu'il ait toujours pas gagner le saint graal le pousse a continuer et ça fait un moment qu'il est au plus haut niveau ! tout comme Stats. la patience ça a du bon

    Signaler ce commentaire

    0
    0
Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.