X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

IEM World : Retour sur les qualifications

  • 01 mars 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1042
C'est jour de relâche pour les joueurs StarCraft 2 présents à Katowice. L'occasion pour nous de revenir sur les deux premières journées des IEM World.

En premier lieu, nous ne pouvons que constater que de nombreux joueurs initialement prévus n'ont pas pu participer à l'événement. La plupart furent remplacés par des inconnus polonais, mais 4 places sont restées vacantes. C'est un gros point noir pour le seul événement international de ce début d'année, qui aurait dû être d'un niveau global bien supérieur.



Snute trébuche, et sème la zizanie en LB


Le trio gagnant du premier arbre est composé de Stats, Harstem et Snute. Sur le papier Bly devait jouer des coudes avec Harstem pour la 3ème place, mais Snute fut rapidement envoyé en LB par Lambo. L'Ukrainien tomba donc sur un os non désiré, dès son arrivée en LB. À noter que dans ce groupe les Allemands ont fait bonne figure avec TLO et Lambo, qui ont tous deux marqué des points WCS.

Malheureusement pour les Français, LeMorse et Denver n'ont pas pu venir à Katowice. Il n'y avait donc que DnS avec des couleurs tricolores dans cet arbre. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le Français n'a pas eu l'occasion de briller. Le protoss a perdu son premier match 2 à 0 face à DaNa, puis il tomba dès le second tour du LB face à Snute. DnS, qui n'est plus chez aAa depuis peu, a loupé l'occasion de se montrer sur le devant de la scène.

 

PiLiPiLi signe la seule surprise des qualifications


Les résultats de ces deux jours de qualifications furent sans surprise, ou presque. Le Kazakh PiLiPiLi a montré ses crocs. Le protoss, que nous voyons souvent sur les scènes américaine et océanique, s'est montré redoutable en Pologne. Il a obtenu sa qualification pour la phase de groupes en s'offrant les scalps de SortOf, Dayshi et Elazer.

Et c'est ce dernier, pourtant sur ses terres, qui en a fait les frais. Elazer échoue dans sa tentative, et petit à petit rentre dans le rang, après une année 2016 tonitruante. PiLiPiLi, HeRoMaRinE et uThermal se qualifient pour la suite du tournoi. Dayshi est à sa place, en se faisant éliminé par HeRoMaRinE et PiLiPiLi.

 

Nerchio, la valeur sûre polonaise


Après la déception Elazer, le public fut réconforté par l'homme fort du pays depuis de nombreuses années, le zerg Nerchio. Face à lui, une horde de Coréens, qui ne l'a même pas fait chocotter. Nerchio bat Impact et se qualifie, tout comme jjakji qui sort vainqueur du LB. GuMiho a lui aussi fait le travail, et complète ce trio gagnant.

En revanche, grosse déception pour hinO, qui n'a pas eu de chance au tirage en affrontant que des coréens. Losira fut son adversaire en WB, et Bunny son bourreau en LB. Les deux matchs se sont soldés par un 2 à 0 en défaveur du Français.

 

MaNa est toujours là


Patience et Ryung, les deux Coréens du dernier arbre, se sont octroyés les premières places. Sur le papier, PtitDrogo devait donc batailler avec MaNa pour le dernier slot. Malheureusement le Polonais en est sorti vainqueur. MiNiMaTh fut lui aussi sorti par MaNa, la France termine donc avec un zéro pointé. L'année 2017 risque d'être beaucoup moins plaisante que le millésime 2016 pour les fans français.



Comme on pouvait s'y attendre, la Corée est la plus représentée en phase de poules avec 14 joueurs sur les 24 présents à ce stade. Pour leur faire face, il y a tout de même les meilleurs joueurs européens et PiLiPiLi, ainsi que l'Américain Neeb. Qui a déjà démontré par le passé son efficacité contre les Coréens. Les choses sérieuses débuteront demain à midi, avec le groupe A, suivi de la poule B.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    27/02/2017
    Date Fin:
    05/03/2017
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.