X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

GSL : Bilan de la première phase de groupe

  • 26 janvier 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue565
BILAN PHASE DE GROUPE DE LA GSL 2017
saison 1
 
La première phase de poule vient de se terminer. 16 heureux et 16 vaincus :
 
GROUPE A
 
Le terran Bunny surprend son monde d’entrée en battant Rogue puis en prenant la première place en battant Zest. Keen prendra la seconde place du groupe en éliminant Rogue puis en prenant sa revanche sur Zest. L’élimination du protoss qui était le favori est la première grosse surprise de cette GSL.
 
QUALIFIES
1 ER BUNNY        2 EME KEEN

 
 
ELIMINES
3 EME ZEST         4 EME ROGUE
 
 

GROUPE B
 
Le groupe B ne comporte pas de surprise. Maru s’est aisément qualifié sans perdre de carte, il a battu GuMiho et herO. Ce dernier s’est qualifié en venant à bout de Nightmare. GuMiho déçoit en perdant contre Nightmare. Il finit donc dernier.
 
QUALIFIES
1 ER MARU          2 EME HERO

 
 
ELIMINES
3 EME NIGHTMARE 4 EME GUMIHO
                                 
                                 
 
GROUPE C
 
Unique groupe sans terran de cette GSL. Deux protoss et deux zergs. SoO montre qu’il a pas tout perdu et qu’il faudra compter sur lui en 2017. Il bat Curious puis Bilowy pour finir premier. sOs, s’en est sorti de justesse face à un Bilowy bien préparé. En effet Bilowy avait gagné le premier bo3, par deux à zéro. Même si sOs, a était au bord du précipice dans le deuxième bo3. IL a sur trouver la solution pour gagner deux cartes de suites et se qualifier pour la seconde phase.
 
QUALIFIES
    1 ER SOO              2 EME SOS

  
 
ELIMINES
3 EME BILOWY      4 EME CURIOUS

  
 
GROUPE D
 
Après la plus mauvaise année de sa carrière, le grand INnoVation, est en train de remettre les pendules à l’heure ( victoire IEM en décembre puis Nation Wars ). Deux T v Z bien réglé et une qualification en poche. Une formalité pour un joueur de son niveau. Pourtant Losira et Byul ne sont pas des petits joueurs. D’ailleurs un beau zvz s’est déroulé entre eux et c’est Byul qui a eu raison du vétéran Losira. Forte se contente d’une map prise contre Losira et finit dernier du groupe.
 
QUALIFIES
1 ER INNOVATION   2 EME BYUL

    
 
ELIMINES
3 EME LOSIRA      4 EME FORTE
 
   

GROUPE E
 
Cette fois-ci le groupe e ne comporte pas de protoss. Deux terrans et deux zergs. Dark a tenu son rang en étant impérial. Deux cloquettes et une belle première place. Jjakji a encore une fois montré ses limites avec deux défaites. La bataille pour la seconde s’est donc jouée entre deux habitués. Un revenant : Leenock et Cure. C’est le revenant qui a pris le meilleur sur le terran.
 
QUALIFIES
1 ER DARK            2 EME LEENOCK

  
 
ELIMINES
3EME CURE         4 EME JJAKJI

 
 
GROUPE F
 
Le fameux groupe F, le groupe le plus hétéroclite de cette GSL. Trois races et la seule foreigner du tournoi. Un groupe que le grand Classic va dominer en battant tout d’abord aLive puis Scarlett. MyuNgSiK n’a pas trouvé de solution face à Scarlett et aLive. Il finit donc dernier. Scarlett qui est passé a un cheveu de la qualification face à Classic va s’en mordre les doigts, car elle a avait tout pour passée, mais elle a peut être peur de gagner ou elle s’est déjà vu au tour suivant. En tout cas, aLive est toujours vie dans ce tournoi.
 
QUALIFIES
1 ER CLASSIC       2 EME ALIVE

 
 
ELIMINES
3 EME SCARLETT 4 EME MYUNGSIK




 
GROUPE G
 
Le deuxième coup de tonnerre est venu du groupe G, après l’élimination surprise de Zest, c’est l’élimination du tenant du titre et champion du monde qui a eu lieu. Pourtant, tout avait bien commencé pour le terran. Une victoire facile contre DRGling puis une égalisation à 1 partout contre Stats. À ce moment-là, ByuN est a une map de qualification, mais Stats ne l’a pas entendu de cette oreille. Le protoss se qualifie et envoie ByuN jouer une finale de repêchage contre Ryung. Ryung avait déjà posé des problèmes ByuN lors de la dernière GSL ( Victoire de ByuN 3 à 2 en quart). Ryung a donc réussi a prendre sa revanche après avoir accusé une map de retard sur son adversaire. DRGling n’a pas été en mesure de gagner une seule carte.
 
QUALIFIES
1 ER STATS        2 EME RYUNG
 
 
ELIMINES
3 EME BYUN        4 EME DRGLING

 
 
GROUPE H
 
Dernier groupe et troisième et dernière surprise. TY après avoir trouvé la caverne d’Ali Baba ( voir WESG ) continue sur sa lancé et finit premier de son groupe avec notamment une belle victoire contre Solar. Armani, a fini dernier, mais non sans démériter puisqu’à chaque fois il s’est incliné sur la plus petite des marges. La surprise est venue de trap qui a bien piégé le grand Solar. Il avait perdu le premier bo3, mais il a gagné le second 2 à 1. Solar est éclipsé de la compétition. Ce groupe fut certainement l’un des plus homogènes.
 
QUALIFIES
1 ER TY                2 EME TRAP
 
  
ELIMINES
3 EME SOLAR 4 EME ARMANI

 
 
La seconde phase de groupe aura lieu du 8 au 18 février.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.