X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Groupe de la Pologne

  • 21 janvier 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue241
 

Le Vendredi 6 janvier

 
 Pologne 4 - 2 France

23h59 : Nerchio joue très bien, et pousse PtitDrogo à la faute. Victoire logique 4 à 2 des Polonais, qui éliminent la France du tournoi. Rendez-vous demain à 17 heures pour les quarts de finale.

23h48 : Victoire par forfait de Nerchio sur MarineLorD. Le Français a eu des soucis de connexion et n'est pass revenu avant 15 minutes. 3 à 2 pour la Pologne.

23h25 : MarineLorD égalise, suite à sa victoire contre Elazer, grâce notamment à des multi fronts ouverts par ses drops. 2 à 2 entre la Pologne et la France.

23h10 : MarineLorD réduit l'écart, avec une belle gestion de sa bioball. 2 à 1 pour la Pologne.

22h55 : Défaite ultra rapide de Stephano qui perd sur 4 DT, la France est menée 2 à 0 par le joueur supposé le plus faible de la Pologne.

22h40 : La Pologne gagne déjà au choix du premier joueur. Ce sera PtitDrogo contre MaNa. Ce dernier ne pouvait pas espérer beaucoup mieux, le PvP de PtitDrogo n'est vraiment pas terrible. Et ça c'est confirmé sur le terrain. MaNa a explosé le Français avec ses disrupteurs, l'unité que PtitDrogo a du mal à manipuler et à gérer. 1 à 0 pour la Pologne.

22h25 : C'est l'heure de vérité, un gros morceau pour la France qui ne part clairement pas favori. Mais MarineLorD nous a rassuré lors du match précédent, PtitDrogo ne sera pas seul ce coup-ci.


 
 Italie 0 - 4 France

22h15 : Après une longue macro game, MarineLorD s'offre le all kill face à l'Italie. Il permet à la France d'accéder à la finale du LB. Victoire 4 à 0 de la France sur l'Italie.

21h40 : Reynor a posé bien plus de problèmes que ses compatriotes à MarineLorD, mais il s'est tout de même incliné en macro game. 3 à 0 pour la France.

21h18 : MarineLorD met un second point sans difficulté face à RuinBlaster. 2 à 0 pour la France.

21h05 : Après un départ laborieux, MarineLorD a pu développer son jeu et s'impose face au modeste Mark. 1 à 0 pour la France.

20h45 : On change de groupe, et on retrouve nos Français face aux Italiens, ou plutôt face à Reynor. Logiquement cette rencontre est une formalité pour PtitDrogo et sa bande.



Le Jeudi 5 janvier

 
Pologne 3 - 4 Mexique
00h36 : All-kill de Major. Nerchio n'a pas reussi a sortir les bon fungals face aux medivacs bien chargés de Major, on peut rajouter les bons vikings et bon corbeaux du terran. Major a usé a fond de son full air. Tandis que Nerchio n'a pas assuré sur les transfuses de ses queens et ses ravageurs n'ont pas fait les dégâts escompté. Major fait l'exploit et qualifie son pays pour les quarts. Pologne 3-4 Mexique.

00h13  Major continu d'enchainer les maps. Mana part sur colossus mais Major a fait un mass viking qui rase tout. Mana n'a pas inquiété Major de toute la partie. Pologne 3-3 Mexique.

23h59 : Un match très très serré entre Nerchio et Major. Nerchio semblait au dessus mais Major a cru en ses drops et ses corbeaux. Les corbeaux de Major ont fait une énorme travail. Les Ultralisks sont arrivés trop tard pour Nerchio. Le polonais aurait pu et aurait du finir la carte en mid game mais il a laissé trainer et le terran en a profiter.
Pologne 3-2 Mexique.

23h27 : Un Bo ultra aggressif de la part de la Nerchio. Ses roachs et ses ravageurs ont détruit les productions de Major. Nerchio n'a pas sourcillé, il a roulé sur Major. Pologne 3-1 Mexique

23h19 : Major montre qu'il est a son meilleur niveau dans ces NW IV. Il montre que son T v Z est toujours son point fort, il a pris un avantage économique conséquent et il a attiré la mass zerg d'Elazer vers sa base avec ses reapers mais les marines medivacs en ont fait de la charpie. Major décida qu'il était temps de contrer vers les bases zergs. Elazer comprennant le retard qu'il avait , il lâcha le GG. Pologne 2-1 Mexique.

23h04: Un canal de Nydus timé aux petits oignons de la part de Elazer, Cham ne peut resister longtemps à la déferlante de roach. C'est pas de justesse pour le polonais mais c'est passé. Pologne 2-0 Mexique.

22h51 : Un Elazer solide qui montre qu'il est pas un demi finaliste blizzcon pour rien. Elazer avec ses roachs ravageurs vient a bout sans grand mal de Jim Rising. Pologne1-0 Mexique.

22h30 : La finale du WB entre la Pologne et le Mexique va débuter dans quelques minutes.


 
France 3 - 4 Mexique

22h22 : PtitDrogo refait un départ canon contre MajOr. Mais comme précédemment il perd pied en mid game. Mais cette fois-ci en late game, MajOr est plus en maitrise, et profite d'une erreur d'appréciation de PtitDrogo qui blink sous ses libérateurs. MajOr donne la victoire à son pays, sur le score de 4 à 3.

22h03 : MajOr égalise. Le Mexicain a baladé Stephano avec ses escouades de marines. Il a empêché le Français de poser des bases, ce dernier n'a pas eu d'autre choix que de rester sur une compo cafards, ravageurs. Victoire logique de MajOr.  Match décisif à venir entre PtitDrogo et MajOr.

21h41 : PtitDrogo ne réalisera pas le allkill. MajOr arrête le Français dans une belle macro game. Les joueurs ont été très mobiles tout au long de la partie. Mais à la fin, PtitDrogo a perdu à plusieurs reprises tous ses colosses, qui étaient inutiles sans l'amélioration de portée, et s'est donc incliné. Le Mexique est mené 3 à 2 par la France.

21h20 : Encore une fois, PtitDrogo nous offre le même scénario face à JimRising. Mais le late game se transforme en basetrade. Le Français sort en tête tout de même et s'impose. La France mène 3 à 1.

20h58 :
PtitDrogo double la mise en battant MajOr, avec un déroulement de match assez similaire à la précédente partie. Le Français domine outrageusement le début de partie, avant de subir le mid game, et d'enfin dominer le late game et s'imposer. La France mène 2 à 1.

20h40 : Bon départ de PtitDrogo, qui met en difficulté Cham avec deux oracles. Mais le Français fait un peu trop de sondes et reste en défense. Alors que Cham a pris beaucoup de bases et envoie des vagues de cafards, ravageurs. Le Français défend difficilement, il a du mal à placer sa B4. Cham bouge bien, et PtitDrogo n'arrive pas à faire tirer ses archons et immortels. La masse de PtitDrogo fait peur à Cham qui ne peut pas engager en face à face. Le Français parvient enfin à avancer sur la carte et détruit les bases qui récoltent du mexicain. Cham est obligé de lâcher le GG, mais il n'est pas passé loin de marquer son 2ème point. Égalisation de la France, 1 partout.

20h15 : MarineLorD perd la première partie face à Cham. Le Français s'est montré gourmand sur les VCS, et n'a pas pu tenir le push du Mexicain à base de cafards, ravageurs et zerglings. 1 à 0 pour le Mexique.

19h55 : Début du match entre la France et le Mexique. MajOr est attendu au tournant mais méfions nous aussi de Cham qui a un très bon niveau actuellement.


 
Pologne 4 - 1 Italie

19h50 : MaNa sceller la victoire de la Pologne en battant une seconde fois Reynor. Victoire logique 4 à 1 de la Pologne.

19h25 : Reynor chute face à MaNa. Le protoss a pris l'avantage en début de partie grâce à ses DT, puis archons. Il a ensuite déroulé tranquillement jusqu'à ce que Reynor abandonne. 3 à 1 pour la Pologne.

19h00 : Encore une partie très rapide entre Elazer et Reynor. Mais cette fois-ci c'est l'italien qui s'impose sur sa première attaque avec des zerglings et des banelings. 2 à 1 pour la Pologne.

18h50 : RuinBlaster fait un peu mieux de la copie, mais meurt sur un nydus rapidement. Cette fois-ci c'est bien 2 à 0 pour la Pologne.

18h45 : Il s'est avéré que le joueur italien qui a joué dans la partie précédente n'était pas RuinBlaster, mais un petit malin. La seconde partie est donc relancée avec le vrai RuinBlaster.

18h40 : La seconde manche fut tout aussi rapide. RuinBlaster lâche le GG quand il voit les 2 premiers ravageurs en bas de chez lui. 2 à 0 pour la Pologne, circulez il n'y a rien à voir...

18h30 : Première partie ultra rapide entre l'inconnu italien Mark, et Elazer. Le Polonais s'est imposé sur sa première attaque avec quelques zerglings. 1 à 0 pour la Pologne.

18h00 : Le premier match du dernier groupe oppose la Pologne à l'Italie. Un match très déséquilibré sur le papier.

 

 



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    21/12/2016
    Date Fin:
    21/01/2017
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.