X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Groupe de l'Allemagne

  • 21 janvier 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue63
 

Le Mardi 3 janvier

 
Taïwan 0 - 4 Allemagne

22h16 : Allkill de HeRoMaRinE qui s'est offert Has une seconde fois. Le protoss n'était visiblement pas en forme face à l'Allemagne. Pour sa défense, jouer à 5 heures du matin ce n'est pas vraiment l'idéal. L'Allemagne se qualifie donc pour la phase finale de l'événement. Demain ce sera au groupe de la Corée.

22h01 : HeRoMaRinE met le troisième point de son équipe face à Rex. Sans être impérial, le terran a pris un léger avantage dès le début avec ses drops. Rex s'est ensuite incliné sur les vagues successives de son adversaire. L'Allemagne mène 3 à 0.

21h45 : HeRoMaRinE est aux aguets, face à lui, le protoss Has. Il sort une stratégie avec une proxy porte spatiale, mais l'Allemand le repousse sans soucis. La deuxième tentative fut même catastrophique pour Has. Le terran lance le contre et s'impose facilement. 2 à 0 pour l'Allemagne.

21h34 : HeRoMaRinE fait face à Nice dans le premier match. Le Taïwanais montre une belle maitrise et domine son adversaire en donnant le tempo à la partie. Il perce la défense du terran, et commence à faire le ménage dans les ouvriers, mais pendant ce temps il n'arrive pas à gérer un double drop dans sa base. Nice s'incline finalement, alors qu'il avait toutes les cartes en main pour s'imposer. L'Allemagne mène 1 à 0.

21h05 : L'ultime rencontre de ce second groupe va se dérouler dans quelques instants entre l'Allemagne et Taïwan.


 
Finlande 2 - 4 Taïwan

20h55 : Welmu est maintenant confronté au zerg Rex. Ce dernier tente une attaque rapide avec des cafards et zerglings. Un choix judicieux, Welmu s'étant orienté vers des templiers noirs, mais son bâtiment est loin d'être fini. Rex rase la B1 et la B2 du Finlandais, ce dernier résiste pour l'honneur, mais finit par s'incliner. Taïwan s'impose 4 à 2, bien aidé il faut le dire par la déconnexion de Serral.

20h45 : Nice retrouve Welmu sur son chemin. Le Taïwanais tente une proxy porte spatiale, alors que Welmu fait une B2. Il se fait scouter et attaque sur le timing de son premier voidray. Nice oblige Welmu à monter sur sa B1, mais ne termine pas la B2, alors que lui est resté sur une base. Une erreur qui donne un léger avantage à Welmu. Nice perd ses bâtiments technologiques sur un drop de deux immortels, et s'incline quelques minutes plus tard. La Finlande réduit le score, 3 à 2 pour Taïwan.

20h30 : Face à Welmu se présente Nice. La partie se lance tranquillement Welmu fait le pari des disrupteurs alors que Nice choisi l'option phénix. La première grosse bataille se solde par un statu quo. Le Finlandais remaxe et passe à l'attaque. Mais Nice le reçoit comme il se doit avec son vaisseau mère, le Taïwanais remporte la mise. 3 à 1 pour Taïwan.

20h10 : Bataille de phénix sur vaani entre les protoss Has et Welmu. Ce dernier a fait le choix d'augmenter la portée de ses véhicules aériens en en faisant moins que son adversaire. Une option payante, le Finlandais détruit l'armée adversaire et s'attaque aux sondes. Has lâche le GG, 2 à 1 pour Taïwan.

20h00 : Serral est victime d'une perte de connexion en début de partie. Après avoir patienté en vain de nombreuses minutes, la victoire est donnée à Has qui enchainera face à Welmu. Taïwan 2, Finlande 0.

19h45 : Has met le premier point face à ZhuGeLiang. Taïwan mène 1 à 0 face à la Finlande.

19h00 : Le LB du groupe de l'Allemagne débute avec le match entre la Finlande et Taïwan.




Le Lundi 2 janvier

 
Allemagne 0 - 4 Pays Bas
 
23h55 : Double All kill de suite pour le joueur de chez Team Liquid. Même dans la difficulté (uThermal  a longtemps été supply block ), il a su se resister au dt et tempests de Showtime, pour s'offrir une victoire de prestige. Allemagne 0 -4 Pays Bas.

23h32 : Le Batave semble imbatable cesoir, uThermal a fait souffrir son coéquipier cesoir. Après avoir jouer cheesy, le terran a jouer défensif face à TLO. l'Allemand s'y ait cassé les dents. uThermal s'avance vers un deuxième All kill.
 
23h13 : Le terran hollandais envoie une trois rax reaper, Heromarine ne s'y attendais pas. Il est surpris, la bataille est finie avant même d'avoir commencer. Allemagne 0-2 Pays Bas

23h08 : uThermal continue sur sa lancée et il vient de frapper très très fort puisqu'il vient de venir à bout de Showtime.Il était très mal partie dans la game et il a réussie à retourner la game avec ses libérateurs. Allemagne 0-1 Pays Bas.
 
Pays-Bas 4 - 0 Taïwan
22h37 : Grosse surprise ! l'ace n'est pas Has mais Nice. Nice va donc jouer une troisième fois uthermal aujourdh'ui. Nice manque cruellement d'idée et d'originalité, il est en retard quasiment toute la partie, il traine  à lancer ses zealots dans la bataille. Le terran s'offre un beau All-kill. Les Pays Bas iront donc affronter l'Allemagne pour une place dans l'arbre. Pays Bas 4-0 Taiwain.

22h25 : Le zerg n'a pas fait illusion contre le champion des IEM shanghai. Rex est clairement le maillon
faible de Taiwan. Le terran s'offre une belle opportunité de All-kill. Pays bas 3-0

22h05 : Le terran s'en sort avec difficulté face à un nice qui a bien joué avec ses armes. Le protoss aurait du l'emporter mais la pression ou la peur de gagner a eu raison de lui, il avait la victoire au bout du clavier mais Uthermal a su sortir les bons move au bon moment pour s'extirper du traquenard taiwainais. Pays Bas 2-0 Taiwain.

21h53 : uThermal mise en difficulté par le protoss nice est contraint de jouer le nul en levant ses bâtiments. Tout avait bien commencé par le hollandais, le protoss taiwainais était supply block  mais le bon all-in du protoss a rééquilibrer les débats.Pays Bas 1-0 Taiwan.

21h36  uThermal ne se fait pas avoir par le proxy stargate, il contre le cheese de Has. Le hollandais joue plus vite, il déroule son jeu et offre le premier point à son équipe. Le terran a joué défensif et les oracles du protoss n'ont pas fait le travail escompté. Pays Bas 1-0 Taiwan.

 
Allemagne 4 - 3 Finlande

21h17 : Showtime et Serral se sont livrer une enorme bataille de près d'une heure, Serral a atteint un niveau de ressource "aiur"issant mais Showtime s'est montré patient et efficace, il a su user le finlandais.Le Champion WCS fait donc un all-kill et s'offre une belle victoire. 4-3 Allemagne

20h17 : Serral égalise suite à sa victoire contre HeRoMaRinE. Les deux équipes sont à 3 partout et c'est ShoWTimE qui est rappelé pour l'Allemagne.

19h52 : Revanche entre ShoWTimE et Serral, mais cette fois-ci les joueurs furent bien plus sur la défensive. À 10 minutes de jeu Serral prend un léger avantage grâce à des banelings qui explosent 17 sondes, et d'autres mal gérés par l'Allemand qui storm ses propres troupes. Les joueurs se lancent dans une technologie aérienne. Tempêtes pour le protoss, corrupteurs et seigneurs vermines pour le Finlandais. Ce dernier en profite pour tuer une nouvelle fois une vingtaine de sondes avec des banelings. ShoWTimE lance son attaque, détruit 2 bases et de nombreux drones, mais il se fait repousser. Serral joue intelligemment et détruit les bases qui minent de ShoWTimE, l'Allemand lâche le GG quelques minutes plus tard. 3 à 2 pour l'Allemagne.

19h30 : La quatrième partie fut bien plus équilibrée et mouvementée entre ShoWTimE et Serral. Les runby de zerglings ont répondu aux drops d'adeptes. Mais lorsque la confrontation a dû se faire en face à face c'est une nouvelle fois l'Allemand qui en est sorti vainqueur. La Finlande est menée 3 à 1.

19h10 : ShoWTimE double la mise en remportant un phénix contre phénix face à Welmu. 2 à 1 pour l'Allemagne.

18h51 : ShoWTimE égalise tranquillement en battant ZhuGeLiang. L'Allemand a posé sa macro sur overgrowth avant de s'attaquer au zerg et de l'avoir à l'usure. Un partout entre l'Allemagne et la Finlande.

18h34 : ZhuGeLiang marque le premier point face à TLO. Le match s'est résumé à une seule unité : le cafard. TLO s'est mal engagé dans la bataille et concède logiquement le point. On profite de cette courte partie pour vous signaler une évolution sur la feuille de match. Vous pouvez dorénavant retrouver toutes les informations de la partie dessus.

17h45 : Après les fêtes on enchaine avec les Nations Wars. Aujourd'hui, nous aurons droit au WB du groupe de l'Allemagne. Ces derniers seront opposés à la Finlande lors de la première rencontre. L'autre match se disputera entre Taïwan et les Pays-Bas.
 
 



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    21/12/2016
    Date Fin:
    21/01/2017
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.