X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Qualifications

  • 21 janvier 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue176
 


23h15 : Le tirage au sort a été effectué, retrouver les groupes sur la page dédiée. Contrairement à ce qui avait été annoncé un peu plus tôt, ce fut un tirage par chapeau selon le nombre de points WCS de l'année 2016. La France tombe avec la Pologne, le Mexique et l'Italie.

Ce sera donc une bataille à trois pour deux places. MajOr est moins bon qu'auparavant, mais Cham enchaine les victoires depuis quelques semaines, il ne faudra pas sous estimer ce Mexique. La Pologne est bien évidemment favorite, quant à l'Italie il y a peu de chance que Reynor réitère son exploit du jour.

Demain, le WB d'un premier groupe sera joué dès 18 heures.


23h00 : Bilan de la journée

Les équipes qualifiées :
Norvège / Pays-Bas / Corée du Sud / Taïwan / Ukraine / Italie / Brésil / Pologne / France / Allemagne / Canada / Suède / Finlande / Australie / Mexique / États-Unis

Les équipes éliminées : Nouvelle-Zélande / République tchèque / Croatie / Japon / Russie / Chine / Danemark / Bulgarie / Vietnam / Suisse / Portugal / Espagne / Chili / Roumanie / Pérou / Royaume-Uni 

Les surprises : Le Croate Ptak, l’Italien Reynor
Les déceptions : La Corée, la Chine


22h55 : Victoire dans la douleur pour les États-Unis. Ils sont passés proche du fiasco, notamment à cause de DeMusliM. Mais Neeb a finalement relevé la tête pour marquer tous les points de son équipe, victoire 4 à 3.

20h55 : Pas de mauvaise surprise pour la France. Victoire sans trembler 4 à 0 contre le Vietnam, avec PtitDrogo à la baguette. Il ne reste plus qu'un match pour ce soir, il oppose les États-Unis au Royaume-Uni.

20h45 : La péninsule ibérique n'a pas fait long feu. La Suède s'impose 4 à 0 contre l'Espagne, et le Portugal s'incline sur le même score face au Canada.

20h00 : Pas trop de difficulté pour la Finlande qui s'impose 4 à 1 face au Chili. La France va jouer son match contre le Vietnam sur les streams A.

19h35 : ShoWTimE qualifie l'Allemagne pour la phase de poules en battant la Suisse 4 à 0. Le Mexique se qualifie également en battant le Pérou 4 à 1.

18h50 : Kelazhur qualifie in extremis le Brésil, victoire 4 à 3 des Sud-Américains. Le match fut très serré, avec en point d'orgue les confrontations entre Kelzahur et Bunny.

Le match entre la France et le Vietnam qui devait se jouer juste après cette rencontre est repoussé à un peu plus tard. Les Asiatiques apprécieront. Alors que tous les pays de l'Océanie et l'Asie ont joué en début d'après-midi, les adversaires des Français sont grandement défavorisés. De plus, nous avons appris il y a quelques minutes que le tirage au sort de la phase de poules aura lieu dans la foulée des matchs. Et qu'il sera intégral, ou presque, puisque la France et la Corée seront dans deux groupes différents obligatoirement. L'explication de cette règle est que les deux finalistes de l'année dernière ne se rencontrent pas en phase de poules.

18h31 : MaNa fait le boulot pour la Pologne, victoire 4 à 0 contre la Bulgarie. Dans l'autre match couvert, le Brésil et le Danemark vont jouer la dernière carte, qui oppose Kelazhur à Bunny. Le match entre le Mexique et le Pérou, qui n'est pas streamé, en est à 1 partout.

17h14 : Remontée improbable de Reynor qui donne la victoire à son pays. L'Italie qui était menée 3 à 0 par l'un des meilleurs pays sur SC2, à savoir la Chine, a renversé la vapeur grâce à son jeune prodige Reynor. Victoire 4 à 3, et première surprise de ces qualifications. La Chine sans son meilleur élément, iAsonu, aurait dû s'imposer largement face à l'Italie.

16h35 : Kas donne la victoire à l'Ukraine, 4 à 0 contre la Russie. L'Italie a marqué un point face à la Chine, grâce au jeune Reynor, les Européens sont maintenant menés 3 à 1.

16h00 : Ptak n'a pas tenu face à INnoVation. Le 3ème joueur de la Croatie n'étant pas présent, cette dernière a été disqualifiée, alors que les deux équipes étaient à 2 partout... La Chine mène elle 3 à 0 face aux Italiens.

15h00 : Taïwan se qualifie logiquement face aux Japonais sur le score de 4 à 2. Et grosse surprise dans l'autre match en cours. Ptak gagne contre Zest, la Croatie mène 2 à 1 face à la Corée du Sud.

14h45 : L'Australie se qualifie à son tour en battant la Roumanie 4 à 1. Pendant ce temps, Taïwan et le Japon sont à 2 partout, et la Corée est accrochée par les Croates 1 à 1. ByuN a perdu son second match contre le modeste zerg Ptak.

14h05 : La Norvège se qualifie en battant la Nouvelle-Zélande 4 à 2. Snute, orphelin de TargA et Eiki, a dû s'employer face à Petraeus pour donner la victoire à son pays.

13h20 : Le premier résultat de la journée est tombé avec la qualification des Pays-Bas, qui profite du forfait des Tchèques, victoire sur tapis vert. Les Français ne devraient jouer quand début de soirée, et ce sera certainement une formalité face au Vietnam, la plus faible équipe du plateau.


13h00 : Planning de la journée
 
Stream A Stream B
Norvège   Vs   N-Zelande
Pays-Bas   Vs   Rép Tchèque
Corée du Sud   Vs   Croatie
Taïwan   Vs   Japon
Ukraine   Vs   Russie
Chine   Vs   Italie
Brésil   Vs   Danemark
Pologne   Vs   Bulgarie
France   Vs   Vietnam
Allemagne   Vs   Suisse
États-Unis   Vs   Royaume-Uni
Canada   Vs   Portugal

Matchs non streamés : Suède vs Espagne / Australie vs Roumanie / Finlande Vs Chili / Mexique Vs Pérou
 


 



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    21/12/2016
    Date Fin:
    21/01/2017
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.