X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Blizzard annonce le circuit WCS 2017 et 2018

  • 11 décembre 2016
  • icone commentaire3 commentaires
  • icone vue828
C'est une première pour Blizzard qui a annoncé le schéma structurel des deux prochaines années d'esport pour StarCraft 2. De quoi rassurer toutes les personnes qui voyaient déjà la fin du jeu de stratégie proche. Deux millions de dollars seront mis en jeu chaque saison, en 2017 et 2018.

Ne vous attendez tout de même pas à voir de gros bouleversements. On reste avec un circuit WCS Monde et un autre pour la Corée, le verrouillage des régions ne change pas. Pour ce qui est des tournois majeurs, nous aurons droit à trois GSL et quatre WCS. Ainsi qu'un événement global, les IEM Katowice. Une nouveauté toutefois avec l'organisation d'un événement All Star qui opposera les Coréens au reste du monde, sans pour autant donner de points WCS.

 

Le circuit DreamHack vampirisé, les IEM sans SC2 ?


Les quatre tournois WCS se dérouleront lors des DreamHack Austin, Jököping, Valence et Montréal. Les compétitions SC2 de la DreamHack passeront donc encore à la trappe. Reste l'incertitude DH Tours, qui pourrait organiser un tournoi, mais probablement d'envergure nationale.

http://www.esportactu.fr/images/upload/1481468969-wcs2017-1.jpg


Apparemment il n'y aura pas n'ont plus de points WCS distribués par d'autres tournois, comme les IEM. On peut donc se demander si l'opus de Blizzard sera encore présent sur ce circuit. Qui accueillera tout de même les meilleurs joueurs du monde et de Corée lors des IEM Katowice.

 

Il va falloir être patient


Blizzard a également dévoilé le planning annuel, pour que les joueurs et équipes puissent mieux s'organiser à l'avenir. Et si en Corée les hostilités commencent dans quelques jours avec les IEM Gyeonggi, pour les Occidentaux il faudra être patient. Le premier tournoi aura lieu à Austin, qui se déroulera du 28 au 30 avril...

http://www.esportactu.fr/images/upload/1481469531-wcs2017-2.jpg



De plus, Blizzard va enfin copier les éditeurs concurrents en proposant du contenu additionnel payant, dont une partie des recettes servira à augmenter les dotations des tournois. Vous pourrez retrouver, sur l'annonce officielle, plus de détails sur les qualifications des différents tournois.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

Source : Battle.net

 

Vos réactions (3)

  • Shadow_ Le 11 décembre 2016 à 17:48

    de moins en moins de tournois , des wcs qui sont des DH. Blizzard tente de maintenir son homme malade tant bien que mal. Franchement que Blizzard arrête avec sc2, ça fait mal au cœur mais c'est comme ça , les DH organise les wcs parce que c'est blizzard qui paie les dotations mais sinon c'est finit. Même les iem finissent par lâcher blizzard, il y aura juste un dernier a katowice en guise d'adieux. On est presque certain que c'est finit pour les home story. En Corée, bon ben il reste les GSL mais c'est tout ou presque. Plus de starleague plus de proleague. #J'aiMalMonSc2 #JeSuisSc2

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shalmy Le 13 décembre 2016 à 16:13

    En réponse à #1

    Arrêter mais pour quoi ? Quand Blizzard a lâché WC3, y avait un successeur de prêt. Ici, rien.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Ragnarok Le 14 décembre 2016 à 18:45

    Font suer avec le region lock, à force d'enfermer les kor, leur scène part en vrille... Ça me manque les tournois internationaux. Ce système était bien pour aider les foreigners à s'imposer mais plus le temps passe et plus je pense qu'on devrait revenir à quelque chose de plus ouvert. La scène ne s'est jamais port aussi bien que lorsque les kor pouvaient se balader à leur gré

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Infos compétition

Date début:
00/00/0000
Date Fin:
00/00/0000
Starcraft II
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Première phase

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.