X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

HSC : Patience termine l'année en beauté !

  • 20 novembre 2016
  • icone commentaire3 commentaires
  • icone vue5964
Home Story Cup XIV

17 au 20 Novembre 2016
Resultats: PHASE DE POULES
Streams  : ANGLAIS
17  nov : Tour 1 groupes A,B,C,D
18  nov : Tour 1 groupes E,F,G,H
19  nov : Tour 2 groupes A,B,C,D
20  nov : Arbre final
 
Finale :

Zest vs Patience :

01h04 :
Zest choisit de jouer encore stalker disrupteurs mais Patience décidé de partir sur le même schéma.  Il gagne d'abord les premières petites bataille pour prendre une léger avantage.  Ensuite il va malmener Zest avec ses blinks stalkers.  Zest essaye de changer sa façon de jouer avec des charges lots mais ça se suffit. Patience évite toute les explosions avec des super blinks et splits tout au long de la parties. Patience gagne son premier titre. Zest 3-4 Patience.

00h44 : Patience et Zest nous sortent une sublime partie où les deux joueurs ont poussé la partie en late game. Zest avait opté pour un mass stalker adeptes disrupteurs tandis que Patience lui a plutôt choisit de prendre des immos et beaucoup de phénix. L'un des tournant est la transformation du M-core en Mothership car Patience a ciblé l'observateur de Zest. Il a pu donc rouler sur Zest avec ses immos sous le mothership. Encore une fois la partie fut très serrée et elle mérite une ultime bataille qui sacrera l'un de ces deux fantastiques protoss ce soir. Zest 3-3 Patience.

00h25 : Zest est en difficulté depuis deux games. Il décide alors de reprendre les hostilités a son compte.  Zest reprend alors ses stalkers et immos, il fait une belle concave sur les bases de Patience repousse et tente de contre attaquer mais Zest repop dans sa base et vient à bout des stalkers de Patience. Cette fois ci, Patience n'a pas assez d'unité pour défendre correctement. Zest reprend l'avantage. Zest 3-2 Patience.

00h13 : Le protoss de chez Africa prend conscience qu'il doit y aller. Il ne doit plus subir le jeu adverse et le prendre plus a son compte. C'est lui qui porte l'attaque en premier et ça paie puisqu'il a empoché la pose de b2 de Zest. Il a ensuite maitrisé son avance car il a jamais été inquiété dans la partie.  Zest 2-2 Patience.

00h00 :
Zest avait pris un belle avance au niveau des upgrades car il avait toujours un niveau de plus d'avance. quand patience venait d'avoir son + 1 il avait le plus +2 . d'ailleurs, il a finit avec le +3. Zest décide alors de passer sur mass tempest. Patience qui est en retarde décide de ne pas faire de transition et il maximise son nombre de stalker et mise à font sur ses novas. Ce choix va s'avérer payant puisque il aurait beaucoup plus de mobilité que Zest.  Il va détruire les bases de son adversaire et progressivement détruire la flotte de Zest Zest 2-1 Patience. 

23h39 : Patience tente un proxy gate robot mais Zest est vigilant. Il protège bien sa base et il contre dans les bases de Patience avec des adeptes. La partie part en une sorte de basetrade. L'avantage avant le basetrade est déjà conséquent pour Zest. La micro des immortels ne fait pas tout pour Patience. il doit s'avouer vaincu une seconde fois. Zest 2-0 Patience

23h26 ; Patience part macro avec un b2 directe. Zest sanctionne direct avec un mass stalker et un immo. Patience n'a pas l'armée suffisante. Zest s'appuie sur sa micro et gagne la première bataille. Zest 1-0 Patience.

 

Demies finale :

DF 2 Stats vs Patience

22h50 :
Patience et Stats s'affrontent avec des stalkers.  C'est Patience qui attaque le capitaine de chez KT. Patience est bien alimenté en stalkers par son prisme et finit par surprendre Stats avec mon mothership core qui arrive par derrière pour ralentir l'attaque des stalkers de Stats. Patience gère bien ses blinks et ne prend pas trop de dégâts contre les photons overcharges. Il surpasse Stats et atteint pour la première fois de sa carrière une finale. Stats 1-3 Patience.

22h39 : Stats reprend du poil de la bête et revient dans le match en attaquant l'économie de Patience dès le début. Il l'a bien pris à la gorge. Patience a un peu trop joué safe et il a perdu sa première balle de match. Stats 1-2 Patience.

22h29 : Patience sort une compo mass mass immo avec mothership , phenix et archontes. Stats essaye de défendre avec des disrupteurs mais ils sont soulevés par les phenix de Patience. Le protoss de chez Africa est ultra offensif avec ses immos et il vient à bout de Stats. Stats 0-2 Patience.

22h11 : Un PvP entre deux coréens avec beaucoup de skills. Stalkers et Immo de part et d'autres ça se joue à des détails. c'est serré  et c'est Patience qui s'en sort. Stats 0-1 Patience.

DF 1 Rogue vs Zest

21h30 :
Zest ne veut pas se faire jambonner par des swarmhosts une deuxième fois. Il décide de faire un rush archontes blink stalker. Sa micro contre les banelings est parfaite. Il ne prend pas de dégâts et il s'envole pour la finale. Rogue 1-3 Zest.

21h20 : Rogue sort sa spécial avec  une compo enormé ling, banelings et swarmhost.  Il produit la bagatelle de 21 swarmhost.  Zest avec ses zealots / archontes se font étouffés. Rogue revient. Rogue 1-2 Zest.

21h02 : Zest rush avec ses six adeptes et les faits se balader entre la b2 et la b3 zergs.  Ils enchainent les kills. Rogue s'est fait avoir. Il est maintenant dos au mur. Rogue 0-2 Zest

20h55 : Une très belle première game entre le zerg et le protoss. Vingt minutes de batailles.  Zest a su gratter minute après minutes un peu d'avance grâce à un multitask légèrement meilleur. Rogue s'est bien battu mais quelques erreurs lui ont couté cher notamment lorsqu'il trop avancé ses lurkers. Ils sont mort presque instantanément. Zest a joué très sérieusement et l'a emporté. Rogue 0-1 Zest.


Quarts de finale :

QT 4 Patience vs SortOf

20h03 :
SortOf tente d'être agressif avec un baneling bust mais Patience défend bien. Il le contre avec ses adeptes. Ses oracles font beaucoup de dégâts. SortOf ne sait pas quoi faire ses banelings drops, s'il doit les utiliser pour défendre pour contre attaquer. Il perd trop de temps et la game par la même occasion. Patience 3-2 SortOf.

19h50 : Patience décide de sortir le fromage contre le zerg, Patience a été trop gourmand avec son 4 gates proxy. SortOf a bien défendu avec ses drones, zerglings puis sa queen. Le temps que le protoss reprod, le suédois a envoyé ses zerglings faire des dégâts dans la base adverse qui était nue. Il étouffe les zealots et Patience est coincé. SortOf égalise. Patience 2-2 SortOf.

19h43 : Le protoss continu sur sa lancée. Le Coréen a clairement passé la vitesse supérieur et SortOf, bien qu'il ne fait pas d'erreur. Il est en dessus et subi la colère d'AIur avec ses archontes et stalkers. SortOf a manqué de finance pour faire ses broodlords. Ces derniers arrivent trop tard et ne sont pas assez nombreux. Patience 2-1 SortOf.

19h27  : Patience a compris ses erreurs et il a pris les choses en mains. Il a harassé le zerg dès le début et il a bien défendu contre les drops de banelings. Pour finir, il a envoyé 6 dt dans la base du Suédois qui n'avait pas d'oversears. Patience 1 - 1  SortOf.

19h15 : SortOf surprend Patience avec ses banelings. Patience a été totalement passif. Tandis que SortOf lui a vu que c'était faisable , il prend sa chance et attaque le coréen.  Patience 0-1 SortOf.

QT 3 Stats vs Solar

18h49 :
Stats résiste au rush zerglings de Solar avec un belle micro de ses probes. Solar part alors macro et avec ses 80 drones. Le protoss ne l 'entend pas  cette oreille et ne veut pas encore jouer contre des ultras. Il fait croire a Solar qu'il part lui aussi macro en posant une troisième base mais en fait il fait un all-in deux bases avec un oracle,  un void ray et un masse adeptes dans la gold de Solar qui contient le bat à roach et le  bat à upgrades. Stats gagne et se retrouve en demie. Stats 3 - 1  Solar.

18h40 : Solar réussi a envoyer Stats en late game pour pouvoir jouer avec ses Ultras.  Stats défend bien mais le combo zerglings baneling qui courent partout sur la map  et les ultras qui continuent d'avancer. Ils ont eu raison du protoss. Pourtant Stats avait une belle compo avec des archontes mais pas suffisament forte. Solar est toujours en vie. Stats 2 - 1 Solar.

18h22 : All-in sur deux bases de Stats avec zealot, archontes, Immo. Le prisme fait gagner beaucoup de temps à Stats. Solar est pas près pour défendre l'assaut. Ses roaches et ses ravageurs prennent l'eau. Stats 2 - 0 Solar.

18h13 : Solar est parti trop macro mais il avait pas les ressources militaire pour défendre contre le skytoss et les drops de Stats. Le protoss a micro avec des doigts de fée et s'amuse avec le zerg sur cette carte. Stats 1 - 0  Solar.

QT 2 sOs vs Rogue

17h37 : Rogue mise tout sur les banelings rush et banelings drops mais sOs défend comme un prince. Tellement bien que sa micro repousse plusieurs fois le zerg alors qu'il est sensé perdre depuis plusieurs minutes. Il arrive a faire durer la game. Il fait même douter Rogue avec ses drops d'archontes qui prélèvent des workers. Cependant, le retard économique du protoss finit par se faire sentir et en lançant l'offensive de la dernière chance, il échoue. Rogue bat son teammate en ira affronter Zest en demie. sOs 1 - 3 Rogue.

17h20 : Rogue part sur la gold direct tandis que sOs fait un cheese énorme avec un proxy gold 4 gates. Rogue scout bien, il défend sa main avec des spines et pose une hatchery dans la base de sOs. Rogue ne se fait pas avoir et prend l'avantage. sOs 1 - 2 Rogue.

17h15 : Une game fortement particulièrement où sOs a tellement voulu brain qu'il s'est brain lui même. Il fait développe des porte-nefs au bout de 5 min de jeu. Cependant il va perdre son mass carriers contre un mass corrupteurs.  Le protoss a choisit de posé une base 4 trop tôt et quand il a vu le mass corrupteur venir , c'était trop tard car il était pas en mesure de le defendre. sOs 1 - 1 Rogue.

17h00 :  sOs n'a pas semblé être inquiété de toute la partie, il a dominé la partie de la tête et des épaules. Ses phénix avaient le map control et ses drops de dt puis archonte faisait les dégâts économiques. Rogue a tout tenté , les nydus, les infestations mais rien ne fut en mesure de faire sourciller le grand protoss. sOs 1 - 0 Rogue.

QT 1 Zest vs aLIve

16h30 :  aLive tente de faire un siège chez le protoss avec ses tanks. Zest lui joue au chat et la souris. Il a des adeptes et des phénix. Je sors , je sors pas. A la sixième il décidé d'envoyer les adeptes dans la masse et de soulever les tanks. Le terran est surpris, il perd ses tanks rapidement et ne peut rien faire. Zest est en demie. Zest 3 - 2

16h23 : Le terran ne fait pas d'erreur cette fois. Il joue de moyenne très offensive alors que Zest joue éco. La quantité de maraudeurs est trop conséquente pour que Zest soit en mesure de résister.  aLive alterne entre la b3 et la b1 et fait tourner en bourrique le protoss. aLive est de retour. Zest 2 - 2 aLive.

16h05 : aLive et Zest jouent encore late game.  La partie est serrée. Le terran tentent les premières offensives mais il n'arrive pas a rentrer dans les bases protoss. Le champion GSL finit par contre-attaquer dans une fenêtre courte avant que le terran obtienne ses améliorations. Les archontes tankent super bien et les autres unités font les dégâts. Zest reprend l'avantage. Zest 2 - 1 aLIve.

15h50 : Zest fait croire au terran qu'il va s'empaler mais contrairement a son habitude, il a fait des haut templiers et quand les storms ont été lancées. Ces dernières ont fait énormément de dégâts. aLIve va accuser alors environ  trente de population de retard mais ses libérateurs protège son économie et il arrive à envoyer la partie en late game. Quelques drops de marauders plus tard , aLive est revenu dans la partie. Le terran est tellement bien revenu qu'il a  une meilleur composition militaire avec ses ghosts. Zest n'a pas fait de transition aérienne et n'est pas en mesure de défendre ses bases. Le protoss lâche le GG. Zest 1 - 1  aLive

15h 15 : aLive vs Zest. Zest nous rappelle que les colosses sont des unités formidables pour détruires des petites unités en grand nombre. Les colosses s'occupent donc des marines du terrans. Les stalkers quand à eux s'occupent des vikings. Simple et efficace. Zest avance sur la carte et finit par gagner. Zest 1- 0 aLive.

 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (3)

  • Marvin Le 21 novembre 2016 à 18:06

    Je n'ai pas (encore) vu la finale, Patience était quand même bien fort durant la compet, mais aucun joueur n'avait un niveau de jeu vraiment supérieur aux autres comme on a pu le voir certaines éditions avec Taeja qui défonçait tout le monde sans ciller.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 21 novembre 2016 à 21:07

    En réponse à #1

    Un tournoi d'un bon niveau outrageusement dominé par les protoss. Les foreigners n'ont pas confirmés ( neeb , elazer, ptidrogo,snute ) . Les français ont déçu pour la plupart. Mise a part stéphano qui m'a surpris avec sa victoire sur heromarine. Patience a montré des belles capacités d'adaptation vis à vis de ses adversaires. Je suis content pour lui , il ouvre son palmarès comme ça . C'est bien. C'est triste les bon joueurs sans palmares.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Canasson Le 21 novembre 2016 à 23:09

    Stephano toujours surprenant oui, sa micro est toujours hallucinante, digne du top monde. Et il revient toujours avec SON style. Dommage qu'il ne practice pas assez pour varier son jeu, car il est facile pour ses adversaires de s'adapter et de le contrer. Ce serait une peu comme un Zidane qui dit sous le sceaux de l'évidence : "j'ai pas le temps de tout taffer, et j'ai remarqué que je jouait bien de la tête. Alors je joue que avec la tête." En tout cas il nourrit les regrets de le voir à la semi-retraite.

    Content pour Patience aussi, il poussait fort cette année.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.