X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

WCS : L'heure de vérité approche

  • 03 novembre 2016
  • icone commentaire1 commentaires
  • icone vue737

ShoWTimE vs Elazer


La BlizzCon débute dans quelques heures avec les huit meilleurs joueurs des WCS. Parmi eux, un seul joueur n'était vraiment pas attendu à ce niveau, le Polonais Elazer. Le zerg s'est offert Solar et Nerchio en phase de poules. Pourtant son ZvZ était bien moins bon que celui de ces adversaires tout au long de l'année. Mais Elazer s'est bien préparé et cela a payé.

Son adversaire en quart de finale est le Millenium ShoWTimE. Lui aussi a surpris, pas pour sa qualification, mais pour avoir obtenu la première place du groupe C de façon très convaincante. Deux victoires nettes et logiques 2 à 0, face à Dear et ByuN. Le protoss a semble-t-il lui aussi bien préparé ses matchs. Son palmarès, et sa prestation de haut en vol en phase de poules le place en tant que favori de ce duel. Un e chose est certaine toutefois, grâce à cette confrontation nous aurons un Européen en demi-finale.

 

Dark vs Neeb


Le deuxième quart de finale opposera le favoris de ces WCS, Dark, et l'espoir américain Neeb. À l'instar de ShoWTimE, Dark a lui aussi fait très grosse impression. Tombeur de PtitDrogo et Stats, son ZvP est au point.

Neeb a eu plus de difficulté à se hisser à ce stade de la compétition. Pourtant il n'a eu que des PvP, un matchup dans lequel il excelle. Le joueur américain n'est clairement pas le favori de ce match, mais devant son public il fera tout pour réitéré l'exploit qu'il a réalisé lors de la KeSPA Cup.

 

TY vs ByuN


Le troisième quart opposera les terrans ByuN et TY. Ce dernier est le joueur sur lequel nous avons le moins de certitude. Lors de son match contre Nerchio, il fut mis en grande difficulté. Et sans la première partie catastrophique de Nerchio, sa qualification aurait pu être compromise. Son second match fut probablement l'un des BO3 les plus faciles de sa carrière. Elazer, pas du tout confiant face au terran, a tenté deux cheeses qui furent repoussés sans difficulté par TY.

ByuN, que l'on attendait comme le plus sérieux adversaire de Dark à la victoire finale, a montré des faiblesses insoupçonnées face à l'Allemand ShoWTImE. Mais en quart de finale, c’est TY qui sera face à lui, et son TvT est plus qu'au point. Seul souci, le TvT de TY est lui aussi hors norme. Il va donc falloir s'attendre à un match expetionnel entre ces deux terrans. Amoureux de la race terran, ce match est à ne louper sous aucun prétexte.

 

Zest vs Stats


Le dernier quart de finale se jouera entre les protoss Zest et Stats. Ils se sont qualifiés tous deux sans faire de vague. Zest a obtenu la première place du groupe B, sans faire une grosse impression. Tout comme Stats, qui a montré un jeu bien huilé, mais sans plus. Ils devront faire mieux pour atteindre la finale de la BlizzCon.


Les quarts de finale se dérouleront vendredi soir à partir de 20h30.  Et les demies, ainsi que la finale, auront lieu samedi soir. Vous pourrez suivre la compétition en direct sur EsportActu.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (1)

Infos compétition

Date début:
20/01/2016
Date Fin:
05/11/2016
Starcraft II
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Phase de groupes

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.