X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

WCS Groupe A : PtitDrogo le petit poucet

  • 23 octobre 2016
  • icone commentaire1 commentaires
  • icone vue376
Le groupe A des WCS est probablement le plus déséquilibré de tous. Et pour cause, le leader du classement coréen affrontera le 10ème du classement WCS. Mais Snute et PtitDrogo qui ont l'habitude de jouer sur tous les continents pourraient en tirer un avantage non négligeable.
 
 

Dark

1er du classement coréen avec 9400 points
Pourcentage de victoires en 2016
68 % vs Terran
68 % vs Protoss
60 % vs Zerg
67 %
 


L'homme fort de l'année sur le circuit officiel est sans contexte Dark. Le joueur de chez SK Telecom est de loin le meilleur joueur de l'année en Corée. Il termine la saison avec 9400 points WCS, soit plus de 2500 points sur le second. Il affrontera donc le dernier du classement WCS : PtitDrogo.
 
 

PtitDrogo

10ème du classement WCS avec 2545 points
Pourcentage de victoires en 2016
44 % vs Terran
67 % vs Protoss
59 % vs Zerg
54 %
 


Le Français a été repêché au dernier moment, suite aux forfaits d'Hydra et Polt. Contrairement à Dark, qui a marqué tous ses points sur le circuit principal, PtitDrogo doit lui sa qualification aux tournois annexes. Et plus particulièrement à sa victoire lors de la DreamHack Leipzig. Le reste de la saison du joueur mYinsanity fut bien moins convaincante.

Pour autant, Dark a un défaut non négligeable. Le zerg ne s'est aventuré qu'une seule fois hors de Corée, et cela remonte à l'année 2015 quand il a participé sans convaincre à la DreamHack Stockholm. L'autre Coréen du groupe a le même problème. Stats a joué un seul tournoi loin de sa terre natale, lors d'une MLG en 2013.
 
 

Stats

5ème du classement coréen avec 6075 points
Pourcentage de victoires en 2016
64 % vs Terran
75 % vs Protoss
75 % vs Zerg
70 %
 


Ce dernier a surtout marqué des points en première saison, grâce à sa seconde place acquise en SSL. Le reste de l'année fut plus poussif, même s'il termine bien avec un top 4 en KeSPA Cup. Lors de son premier match, il devra affronter Snute, qui fut en grande difficulté sur le circuit WCS, sauf en première saison où il termine second.
 
 

Snute

5ème du classement WCS avec 4405 points
Pourcentage de victoires en 2016
61 % vs Terran
67 % vs Protoss
65 % vs Zerg
64 %
 


Snute doit sa qualification à ses bons parcours en DreamHack, Copa et en Gold Series. La saison du joueur de la team Liquid nous laisse tout de même un gout d'inachevée, on s'attendait à mieux du Norvégien en WCS avec les nouvelles règles de 2016. De plus, le zerg ne se cache pas, il joue énormément de tournois en ligne, comme la TaKe's Penthouse Party, qui a eu lieu ces derniers jours. Contrairement à PtitDrogo, Nerchio et ShoWTimE qui eux se préparent dans l'ombre, lui expose ses stratégies au grand jour.


Ce groupe semble acquis aux Coréens, et on voit mal comment ils pourraient ne pas passer. Snute a la capacité de grappiller la seconde place, mais on le voit mal aller beaucoup plus loin dans le tournoi. Quant à PtitDrogo, il a trop souvent était submergé par l'enjeu tout au long de cette année pour pouvoir nous laissé espérer un quelconque espoir.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (1)

Infos compétition

Date début:
20/01/2016
Date Fin:
05/11/2016
Starcraft II
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Phase de groupes

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.