X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Kespa Cup : Il aura fallu attendre 16 ans !!!

  • 05 octobre 2016
  • icone commentaire5 commentaires
  • icone vue708
QUART DE FINALE
 
           STATS            VS           MARU    

   
 
Au terme d’un match digne d’une GSL, STATS à roussi à prendre le meilleur sur son adversaire Maru. Un très grand P v T ou on a bien cru que Maru était au-dessus tellement son niveau de jeu était au rendez-vous, cependant Stats fait parti des meilleurs défenseurs/ contre-attaquant au monde, si c’est n’est le meilleur parmi les protoss. Maru a dû tellement croire qu’il avait gagné sur Frozen Temple qu’il a dû oublier de placer  l’estocade finale. Stats a fini par prendre le meilleur sur la dernière map.
 
            NEEB          VS          PET

   
 
Un match un peu particulier entre le seul foreigner et le surprenant Pet. Dans les deux premières parties, Neeb est clairement au-dessus sur tous les points. Cependant une perte de concentration face à un adversaire qui n’a plus rien à perdre, ça peut couter cher. Pet tente des rush lings cheesy et suite a un wall mal fait de Neeb et quelques erreurs . Pet réussi à prendre deux cartes de suite pour égaliser. Pet tente alors une troisième fois sa stratégie ultra offensive, mais ce coup-ci Neeb sert le jeu et sa défense. Pet a jouer avec ses armes et il a tout de même reussi le meilleur tournoi de sa carrière. N’oublions pas qu’il a sorti Dark en qualification puis herO et TRUE en phase de poule.
 
                TY            vs            ZEST

    
 
On pensait que Zest avait retrouvé son niveau en sortant d’un groupe compliqué, mais contre TY, il était clairement en dessous. TY à donc pris sa revanche de la finale de la GSL. TY s’est imposé sans contestation possible que ce soit dans le jeu ou par le score. ( 3-0)
 
          TRAP             VS      PATIENCE

      
 
Sur le papier, d’un point de vue de l’engouement ou du possible niveau de jeu, c’était peut-être le match qui faisait le moins réver. Sur le terrain il n’en fut rien. Deux joueurs qui ont su élever leur niveau de jeu au bon moment pour nous offrir une confrontation de qualité, du spectacle et des performances de très haut niveau , rarement vu en P v P. Oui Trap vs Patience fut dingue notamment les game 3 et 4. Où la folie s’est emparée des joueurs qui ont choisi de jouer avec les disrupteurs  et les blink stalker. Au final, on a beaucoup de mouvement, des explosions, ça bouge ça vie. Les disrupteurs peuvent faire changer du tout au tout le scénario. C’est une unité ultra micro qui influence énormément sur la macro que c’est un régale de voir des joueurs l’utiliser.  Sinon je vais pas vous dire tout le scénario de la partie 4 tellement c’était épique, mais un joueur qui défend un basetrade sans observateur contre des dark templars c’est sublime. Une tension rarement atteinte pour un P v P. On vous conseille d’aller voir la partie sur internet. Tapez kespa cup 2016 Trap vs Patience game 4 ou set 4 sur YT et vous devriez trouver votre bonheur. Au bout de cinq batailles, c’est Trap qui se qualifie.
 
DEMIE FINALES
 
          STATS             VS          NEEB

    
 
Le meilleur match up de Neeb c’est contre protoss, de plus il aime bien les joueurs pas trop greedy ni cheesy. Ca tombe bien Stats ce n’est pas la qualité première de Stats ( même si cela ne lui empêche pas de le faire de temps en temps). Neeb a déjà impressionné tout au long du tournoi, mais là il va passer en mode Super saiyan. Une carte pour se mettre en jambe juste le temps de passer en mode coréen. Le génie s’empare de Neeb, les parties sont serré mais à la fin c’est l’Américain qui gagne à chaque fois. Neeb s’est offert la peau du favori.

             TY               VS          TRAP

    
 
Le second favori n’est autre que le terran qui vient juste de sortir son coéquipier Zest. Cependant Trap est vraiment en forme, son titre en proleague lui a fait un bien fou, il s’est rappelé au bout souvenir de 2013 et 2014 (MLG + MVP finals proleague, top wcs season 3). C’est encore un sublime P v T qui se joue donc où TY cherche dans la Kespa Cup son premier titre de la saison alors que Trap cherche une première performance individuelle depuis près de deux ans. Trap a le mental et sort TY.
 
FINALE

          NEEB              VS        TRAP

     
 
Ce sera donc une finale P v P. USA VS COREE.  Nous sommes le 3 octobre 2016 : jour de la fête nationale coréenne. Un certain Alex sunderhaft va gâcher la fête de tout un pays en faisant une petite révolution sur StarCraft. C’est le premier joueur non coréen sur SC2 à gagner un tournoi sur le sol coréen et le premier depuis le Canadien Grrrr ( 2000) à gagner un tournoi sur StarCraft. La finale a été à sens unique.  Neeb était presque gêné de gagner aujourd’hui qu’il a été très humble. C’était pourtant son premier  titre, mais en ce jour,  Neeb qui a sur faire l’impossible vient d’obtenir le respect de toute la communauté.  Quoique qu’il fasse par la suite, ce titre lui offre déjà une place au panthéon des plus grandes de SC2. Nul doute qu’il sera encore plus attendu maintenant et dire qu’il a encore que dix-huit ans et certainement une belle marge de progression devant lui.
 

                                
 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

Crédit photographique : source photographique

 

Vos réactions (5)

  • Enyx Le 05 octobre 2016 à 13:37

    Quand j'ai vu le score sur TL, j'y ai pas cru ^^
    Un premier tournoi remporté tel que celui-là, ça n'est pas donné à tout le monde

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • Shadow_ Le 05 octobre 2016 à 13:42

    En réponse à #1

    il a bluffé beaucoup beaucoup de monde le Neeb. Un grand bravo à lui

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • dekey Le 05 octobre 2016 à 18:45

    Il est dans aucune équipe pour le moment ?

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Ragnarok Le 05 octobre 2016 à 18:47

    Bordel, ma vessie en aurait presque laché, on a enfin un foreigner qui a cassé du coréens sur leur terres et s'est offert un titre majeur ... et avec la manière en plus.

    Parce que genre c'était pas des games hésitantes d'un david contre goliath, il a joué et il joué bien, pas comme un gros sale qui nous sort les pires stratégies que la protosserie a pu inventé sur le ladder. C'était beau, c'était dynamique, et bien géré autant en macro, en micro, en multitask, ou en vision de jeu puisque Neeb donnait l'impression d'avoir toujours un temps d'avance. J'en veut pour preuve ses switchs aériens en PVP.

    J'ai pris mon pied a regarder les games, a le voir écraser ses adversaires et je crois que j'ai potentiellement trouvé la motivation de regarder la Blizzcon (malgré les horaires pourris) . Je pense sincèrement qu'il a une chance de gagner, de soulever le trophée ultime. Oh c'est pas parfait, notamment en PVZ sur les early aggressions, on a rien vu aussi de son jeu contre terran. Mais en PVP, je peux affirmer sans modestie que c'est actuellement le meilleur joueur dans ce match up.

    J'aime pas trop encenser les américains, mais là ils peuvent être fier de leur bonhomme :) .

    Signaler ce commentaire

    3
    0
  • Shadow_ Le 05 octobre 2016 à 21:51

    En réponse à #3

    si chez ting mais il est tout seul pour le moment

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Infos compétition

Date début:
15/09/2016
Date Fin:
03/10/2016
Starcraft II
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Qualifications

Fiche icone

Phase de groupes

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.