X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Kespa Cup : Bilan groupes Neeb impressionne

  • 30 septembre 2016
  • icone commentaire2 commentaires
  • icone vue533
GROUPE A UN FOREIGNER FAIT LA LOI EN TERRE CORÉENNE
 
La performance de Neeb, a émerveillé la planète SC2, il a disposé de zerg Rogue ;champion de Proleague; pour son premier match avant s’offrir le scalpe de Zest la encore par un score de deux à zéro. Zest venait pourtant de vaincre le tout nouveau champion de proleague : ByuN. Rogue a été à l’image de sa saison : décevant. Ce dernier perdra en loser match contre ByuN. Cependant, Zest est bien de retour. Il vient de battre deux fois ByuN. Le mauvais résultat du terran est surement a un relâchement post victoire GSL. On peut parfaitement comprendre. Pour lui l’objectif : c’est la BlizzCon.
 
QUALIFIES
 
    1 ER NEEB                  2 EME ZEST

   
 
ÉLIMINES
 
     3 EME BYUN            4 EME ROGUE

   
 
GROUPE B PREMIERE GRANDE PERFORMANCE POUR LE ZERG PET
 
TY a montré qu’il faudra peut-être miser sur lui contre Zest ( certainement envie d’une revanche ). Il n’a eu aucun souci pour venir à bout des deux zergs : TRUE et Pet. Ce n’est pas les plus grosses références, mais TRUE, ce n’est pas négligeable non plus.
herO n’était clairement pas dans son assiette, il avait une mince chance d’aller à la BlizzCon, mais elle est partie en fumée. En Effet, il a perdu d’entrée contre pet puis contre TRUE. La performance est à mettre au crédit de Pet qui réussit à battre deux champions dans la même journée. Le zerg de chez mvp qui n’est pourtant pas habitué a ce genre de match. ( une seule participation en GSL et six matches de proleague (2v4d) ). C’est pourtant qui obtient sa place pour l’arbre.
NB : ce sera Pet vs Neeb en quart, donc une surprise de taille en demie.
 
QUALIFIES
 
         1 ER TY                 2 EME PET

   
 
ÉLIMINES
 
      3 EME TRUE               4EME HERO

     
 
GROUPE C IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MARINELORD
 
Alerte, notre terran favori est en danger, il est en pls à côté de son ordinateur. Il vient de subir le skill coréen. Marinelord, a eu beau se débattre et défendre un max, la différence faisait peur à voir. Les Coréens ont voulu venger l’affront des nation wars c’est certain. Trap et Solar ont décidé de se la jouer commando et le français a subi les assauts protoss et zergs. Solar nous a fait une ByuN, c'est-à-dire qu’il semblait un peu fatigué et c’est donc Trap qui a pu en profiter pour se hisser en quart avec Stats qui avait quelques auparavant parfaitement gérés son groupe en battant Solar puis Trap.
 
QUALIFIES
    1 ER STATS                     2 EME TRAP

    
 
      3 EME SOLAR         4 EME MARINELORD

     
 
GROUPE D NERCHIO AVEC LES HONNEURS
 
Les deux premiers matchs se sont soldés par deux surprises : la victoire de Patience sur Maru par deux à un, mais surtout Nerchio qui s’offre Classic par deux à zéro sans trembler. Patience, est sur un nuage et il donne tout pour chercher son spot à la BlizzCon. Mission accomplie avec sa victoire sur Nerchio ainsi que la défaite de Classic face à Maru. Pas de Blizzcon pour Classic. Décidément, les grands joueurs de 2015 ne sont presque plus la en 2016 ( absence de herO, Parting,Life, INnoVation,Rain,Byul,Maru, Classic, Dream, sOs, Rogue, Fantasy et Lilbow). Le passage à LOTV a fait mal, finalement seul subsistent : Zest , Hydra et Polt. Le match de cette phase de poules est certainement à mettre au crédit de Maru et Nerchio. Il avait déjà commencé sur les réseaux sociaux et il a enchainé dans le jeu. Un fake drop avec un medivac vide aura eu raison de Nerchio dans la game 1 après de sublimes défenses. Il se ressaisit et gagne rapidement la suivante. Le troisième match est un match de mort de faim. C’est a celui qui en veut le plus qui l’emporter. À ce petit jeu , le terran coréen qui (lui n’aura pas le privilège de jouer un autre gros tournoi), a été le plus fort , il a montré beaucoup d’agressivité avec ses tankivacs. La sublime défense roach queens de Nerchio a fini par céder.
 
QUALFIES
 
   1 ER PATIENCE            2 EME MARU

 
 
 ÉLIMINES
 
 3 EME NERCHIO         4 EME CLASSIC

   

QUARTS DE FINALES (BO5) :

STATS VS MARU

NEEB VS PET

ZEST VS TY

PATIENCE VS TRAP
 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (2)

  • Ragnarok Le 01 octobre 2016 à 09:45

    Mlord était vraiment en dessous comparé aux performances de Nerchio (qui a faillit le faire) et de Neeb (qui s'est bien amusé je crois) .
    Une demi finale possible franchement, Pet c'est pas le meilleur des zergs

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 01 octobre 2016 à 11:53

    oui un Neeb en Demie ça serait vraiment magnifique. Sinon Patience m'aura vraiment surpris toute la saison. Un joueur moyenne en Europe qui est contraint de retourner en Corée. Au lieu de sombrer comme la plupart, il a sur s'adapter et profiter de la concurrence pour devenir un des tous meilleurs coréens cette saison. bravo pour sa qualification à la blizzcon !

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Infos compétition

Date début:
15/09/2016
Date Fin:
03/10/2016
Starcraft II
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Qualifications

Fiche icone

Phase de groupes

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.