X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

WCS Corée : Dark sous la lumière des spots

  • 25 septembre 2016
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue832
Aujourd'hui c'est les finales croisées en Corée. En apéritifs Solar et Dark ont fait qu'une bouchée de ByuN et sOs dans un Archonte match.

Le premier match oppose Solar à sOs.

     vs   
 
Solar New Gettysburg sOs

Solar Frost sOs

Solar Dusk towers sOs

Solar et ses ravageurs font des enormes dégâts dans la base du protoss qui accusait déjà du retard après la perte de ses adeptes.

Solar Frozen temple sOs

Un départ très greedy et macro de la part du protoss qui s'est retrouvé avec 3 bases en moins de 4 min. Solar a sanctionné dans la foulée en envoyeant son combo zergling/ roaches / ravageurs. Les stalkers de sOs n'ont pu réussir à défendre. Solar est donc qualifié pour la finale.

KIng Seijong Station

Le second match oppose ByuN à Dark

  vs  

ByuN      King Seijong Station         Dark

ByuN tente la première offensive avec des marines et des hellbats. les queens du zerg tiennent bien leurs couveuses. Dark tente de le contrer dans sa retraite avec des zerglings banelings mais le terran ne se fait pas avoir. ByuN sort des splits énormes qui font passer les banelings pour des mauvaises unités. Dark sort les ultras, le terran met trop de temps pour en venir à bout et délaisse ses autres bases qui sont a la merci des zerglings. Il lâche le gg.

ByuN       Frozen Temple        Dark

Quelques tentatives de drops de ByuN bien defendu. Dark tente de le contrer sans succès. ByuN envoie alors les marines dopés au steam dans le swarm pour faire le ménage. Le terran égalise

ByuN       Dusk Towers          Dark

Dark fait le siège avec ses ravageurs devant les bases de ByuN. Le terran défend comme un lion et reussit même a lancer la contre attaque. le front se stabilise au centre de la carte. les deux joueurs repartent en macro.  Dark met en déroute les battle cruisers de ByuN puis fait des moves de genies avec ses zerglings tel un Life.

ByuN         New Gettysburg      Dark

Cette fois, ByuN arrive a tenir tête aux zerglins banelings de Dark. Il prend des bonnes position pour ses marines. Dark décide de produire beaucoup d'ultras. ByuN en profite pour sniper des couveuse car les ultras sont trop lents. Le terran prend l'avantage au niveau économique. Les ultras qui sont perdus par Dark coûtent trop cher a reproduire. Le terran est toujours là.

ByuN      Frost    Dark


ByuN  force Dark dans un goulot d'étranglement pour réussir la mobilité et les dps des zerglings de Dark tandis que les marauders bombardent les ultras. Ces derniers tombent un par un. Dark est contraint de fuir. Le zerg retourne la situation grâce a des infestateurs. Le zerg reprend l'avantage. Le terran a trop de retard. Il est vaincu.


Grande finale

Solar vs Dark

   vs  

Solar Frozen temple Dark

Un mass roaches des deux côtés cependant;Solar a un ravageur qui fait la différence. Le joueur de Samsung l'emporte.

Solar   New Gettisburg   Dark

Un départ très macro de la part des deux joueurs qui se retrouvent avec quatre bases chacun au bout d'un peu plus de huit minutes de jeu. Encore un mass roaches des deux côtés, cette fois ci Dark a pensé aux ravageurs , cependant Solar le prend en sandwich avec des lurkers. Solar fait fuir Dark et en profite pour le contrer. Dark lance les mutalisk de l'espoir pour contrer les roaches de Solar. Ce dernier a trop d'avance économique et militaire, le zerg de chez SKT préfère lâcher l'affaire.

Solar   King Seijong Station   Dark

Dark tente un rush zergling baneling qui est bien défendu par Solar. Dark lance l'attaque avec ses ravageurs et réussi a défendre les run by de zerglings dans ses bases. Un bon multitasking et ça repart. Dark se relance.

Solar   Frost   Dark

Dark a activé la surmultipliée, Solar s'endort. Le combo speedlings banelings est trop rapide contre les roaches. Dark égalise

Solar Dusk Towers  Dark

un départ roaches hydra pour Solar et un départ mutalisk pour Dark Au bout d'une douzaine de minutes, il y  a un .deux cents de pop de part et d'autres. cinq bases chacun. personne ne va laisser sa part à l'autre. Dark réussit à prendre les lurkers de Solar avec ses vipers. Encore un nydus de Dark qui envoie des roaches dans la base de son adversaire. Dark vient de sortir les broodlords. Au bout de vingt minutes , Solar accuse un retard en gaz, il commence a perdre en capacité de reproductions. Les roaches de Dark rentrent facilement dans les bases pour faire le dégâts. Dark a commencé la finale en mode diesel mais la nuit tombant en Corée ( 19 h bien passée) , il a reprit du poil de la bête pour gagner trois cartes consécutives. Solar lui a semblait un peu a cours de jus et il a perdu sur de la macro en late game principalement.
NB : Dark finira numéro 1 mondial en terme de points ( 9400 pts )
 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    25/09/2016
    Date Fin:
    25/09/2016
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.