X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Copa Intercontinental : Snute s'impose

  • 12 septembre 2016
  • icone commentaire8 commentaires
  • icone vue402
Snute n'avait pas encore décroché de titre majeur en 2016, c'est chose faite aujourd'hui. (Hormis la NEO Star League, mais qui n'était pas estampillé WCS). Le Norvégien a remporté la Copa Intercontinental, en battant le Millenium ShoWTimE en finale de la compétition sur le score de 4 à 2.

Neeb termine à la troisième place grâce à sa victoire 3 à 0 contre uThermal. Le nouveau joueur de la Team Liquid devra encore fournir des efforts pour se qualifier pour la BlizzCon. Les qualifications pour la KeSPA Cup débuteront demain et elles s'annoncent intenses.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (8)

  • Marvin Le 15 septembre 2016 à 22:08

    Snute était bien au dessus de tout le monde, face à has et neeb c'était une boucherie, à chaque fois il défendait sans forcer et bim attaque win. Showtime était un peu plus fort mais grosso modo il l'a bouffé à l'étouffer avec l'éco. GG a lui, Snute est un joueur sans beaucoup de victoires en tournois majeurs malgré sa présence au top euro depuis des années.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 16 septembre 2016 à 16:54

    En réponse à #1

    Je pense que Snute fait parti des 5 meilleurs foreigners depuis le début avec des types comme stephano, Naniwa , HuK et pour l'autre je sais pas si je met un type comme Jinro, ou Idra ou nerchio ? tu dirais quoi toi Marvin pour ton top 5 foreigner historique ?

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • Marvin Le 20 septembre 2016 à 21:11

    En réponse à #2

    Jinro il était vraiment au tout début et ses deux quarts de finales GSL étaient lorsque le niveau de jeu était pas aussi distinct, de plus il a jamais remporté d’événement majeur et est du coup toujours resté un peu dans l'ombre. Je crois aussi qu'il gagnait plus au poker qu'à Starcraft alors a vite compris où se tourner pour manger.
    Huk & Idra ont été les premiers foreigners a bien perf, mais Huk restera le premier foreigner a gagner un évènement où des coréens jouaient (une dreamhack contre moon en finale) et m'a du coup fortement marqué pour ça ; et il est ensuite resté bien fort pendant 2ans. Naniwa a toujours cherché a être vraiment le meilleur au détriment de ses intérêts personnels : par exemple en allant grinder des tournois plus accessibles que les gros tournois inter il s'est surement beaucoup privé de gains et de réputation ; de plus avec son égo c'était assez dur de l'apprécier à sa juste valeur.
    Stephano c'est celui qui a fait veni vidi vici, il a réussi son pari en changeant légèrement la méta zerg et a réussi à toujours rester un cran devant tous les autres du coup il a gagné des gros tournois. C'est la plus grosse énigme des top foreigners à mon avis.
    Nerchio & Snute sont là depuis 5 ans, ils ont eu des hauts plus que des bas, et ont toujours été des valeurs sûres, ils ont pas eu l'aura de gagner des méga tournois mais déçoivent très rarement et malgré le temps restent présents, motivés, concentrés, même si pendant 1 an pour Snute et 2 ans pour Nerchio ils n'ont pas vraiment perf (pas comme Scarlett qui a beau avoir un très haut niveau quand elle le veut, ses allers retour sur starcraft ont plombé tout ça). Ce sont les deux joueurs foreigners qui ont du faire le plus de gros tournois dans le monde.

    Bref un gros pavé qui me permet de réfléchis à ça et pour un top 5 je mettrais sans réel ordre :
    Stephano, Snute, Huk, Nerchio, Naniwa.
    Et je tiens à rajouter que je trouve qu'il est très très respectable pour des joueurs comme Snute et Nerchio ; ainsi que du coup pour des TLO, Mana, Happy (jusqu'à y a pas longtemps), des joueurs qui sont présents sur la scène depuis des années, qui ont des hauts et des bas, des coups de démotivation, des mauvaises passes qui durent des mois voir des années, et qui malgré ça pour l'amour du jeu et de la compétition continuent à s'entraîner et à essayer de gagner des tournois (et parfois en gagnent et cela est une vraie récompense). Et du coup lorsqu'on parle de foreigners, il y a ceux là au second plan qui méritent tout autant de respect, voir plus que les grandes stars qui gagnent les gros tournois.
    Et en réfléchissant un peu encore, à cette liste on pourrait aussi rajouter les chinois qu'on entend peut parler MacSed Jim Toodming, ainsi que Major qui sont là aussi dans l'ombre depuis le début, sans faiblir.

    Voila voila c'est bien de parler de Starcraft !

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 20 septembre 2016 à 22:18

    En réponse à #3

    Jinro si je me trompe il a une mlg et c'est des demies de gsl ( seul foreigner a réussir l'exploit ). j'ai mis Naniwa car en 2013 c’était de loin le meilleur foreigner et c'est la qu'il est un peu devenu mon " chouchou" . Le problême de naniwa c'est qu'il est le joueur irrégulier par excellence. Capable du meilleur comme du pire. c'est aussi un joueur de tournois sur trois jours et pas trois mois. Le chinois Jim a fait des bonnes perf sur les wcs america je crois et une iem chez lui ( shanghai ? ) et il etait presque invincible chez lui avant l'arrivé de iasonu. TLO est un joueur que je qualifie d'élégant, tout le monde dit que c'est inventeur, un créateur. Mais TLO c'est le gentleman player. C'est quelqu'un que tout le monde apprécie, il rechigne pas sur les autrographe , les selife etc . Mais il lui a toujours manquer le petit plus pour gagner un titre , un joueur très régulier ( si j'avais du pouvoir chez blizzard, je militerai pour le TLO awards a l'instar du Nestea award en corée mais pour les WCS. J'ai aussi penser a thorzain sur ma liste mais il s'est vite éteint et je l'ai pas vraiment connu quand il était a son meilleur niveau. ( je me suis mis a fond sur sc2 vers fin 2011 et debut 2012 ( eswc de stephano et iron squid chapter 1). Ensuite Happy, je trouve surtout que c'est un gros bosseur qui farm le ladder comme un malade mais niveau talent et créativité c'est pas ça. il faut juste éviter le late game avec lui parce la il était fort pour ne pas perdre ( victoire ou draw ). Mana peut rentrer dans la discussion, le soucis c'est que je pense qu'il y a mieux tout simplement , après si on veut pousser un top 10 ou 15. il y a les frères vortix et lucifron. Voila voila. PS : j'ai pas pu faire les articles détaillés des finales de gsl et ssl car avec la rentré en master C'etait compliqué. Je vais tacher de faire quelque chose pour les cross finales et des bons recap pour les groupes de kespa cup quand même.

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • Marvin Le 21 septembre 2016 à 20:58

    En réponse à #4

    Tu as connus les difficultés à regarder les premières compétitions avec les streams payants pour avoir la HD ? Gomplayer pour regarder en low quality les GSL (quand ça marchait) ?

    Sinon on est grosso modo d'accord sur les joueurs et leurs performances associés à leurs statuts, je me sens moins seul youpi :)

    Garde la motivation c'est difficile d'être bénévole pour un site d'une telle niche et qui demande un suivi constant, réactif et sérieux. Tu as déjà de la chance, le lecteur du site a changé et ne t'insulte plus dans les commentaires lorsqu'il y a un soucis. :D

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 21 septembre 2016 à 21:27

    En réponse à #5

    non parce que au début de ma licence je rentrais souvent chez mes parents et niveau internet je peux pas aller plus haut que 360 p ( et oui la campagne ). De plus , au début je suivais surtout les stream en français ( tu te souviens du stream tout pourri de jv.com pour les wcs ?) parce ce que starcraft 2 tu comprends pas le jeu et tout la meta comme ça en deux coups de cuillères a pots alors si tu regardes pas dans ta langue maternelle, ça prend plus de temps. En même temps, je peux être reconnaissant, car lors de mon entretien de master , j'ai un peu fait un all in sur les compétitions de jeu video, et l'esport en général, notamment en Corée et vu qu'il y avait de l'avenir la dedans, ils m'ont pris alors que d'autres personnes avaient proposées des trucs plus classiques et elles n'ont pas été prisent. Oui, ça fait plaisir d'avoir le même opinions, mais des avis partagés c'est pas mal non plus a conditions qu'ils soient bien défendus.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Marvin Le 22 septembre 2016 à 23:03

    En réponse à #6

    Ce stream jv.com me dit très très vaguement quelquechose ... mais je n'en ai pas gardé de souvenirs ... j'ai pas du l'allumer bien souvent. En fait je n'ai pas allumé bien souvent des streams français, cela m'a vite agacé. Néanmoins je les remercie énormément d'avoir fais ce qu'ils ont fait (cad se développer), surtout Ogaming, qui sans eux Starcraft en France ne serait absolument pas ce qu'il est aujourd'hui.

    Ton histoire de master me rappelle ma référence à warcraft III dans mon bac de français. J'en rigole encore avec mes amis :D
    Ca progresse si maintenant on est pris en master en en parlant ! Bien joué à toi ;)

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 23 septembre 2016 à 00:25

    En réponse à #7

    Pomf et thud je leur tire un grand coup de chapeau mais maintenant il y a plein de nouveau casteurs, je m'y perd un peu funka je suis pas trop fan, je le trouve meilleur en obs. Anoss me faisait bien marrer quand même mais il est plus là . L'ambiance bonne enfant s'est perdu. thud et moman pomf et anoss. C'etait bien. Je marrais sur un jeu qui ne l'était pas forcément. Maintenant, les casts sont d'avantage pro. D'un côté c'est bien, d'un autre on y perd. Sinon les wcs chez jv com c’était avec makoz, tod je crois. Cela n'a pas duré longtemps. Ah pas mal une référence a w3 au bac ! Ouais les mentalités changent et c'est cool.