X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

WCS Summer : TRUE champion

  • 15 août 2016
  • icone commentaire8 commentaires
  • icone vue2186
Résultats : Phase finale
 :  O'Gaming -  DreamHack - 
 BaseTrade
 
 
Le 15 août 2016

08h10 : TRUE remporte la dernière saison des WCS de l'année 2016. Il a battu Polt en finale sur le score de 4 à 1. Une victoire méritée pour le zerg qui n'a concédé que 2 cartes sur l'ensemble du tournoi. Cela n'arrange pas PtitDrogo qui perd une nouvelle place au classement WCS et se retrouve à la 10ème place.


Le 14 août 2016

21h12 : Neeb n'a pas pu s'imposer face à Polt. Le terran s'impose 3 à 1, et affrontera TRUE dans une finale entre Coréens.

19h40 : TRUE met un terme au beau parcours de l'Allemand HeRoMaRinE. Victoire 3 à 1 du Coréen, qui est à une victoire de réussir son pari fou. Il a en effet rejoint les WCS en cours de saison, alors qu'il avait commencé son année sur le sol coréen. Il n'a donc qu'une seule chance de pouvoir participer à la BlizzCon, et c'est en remportant les WCS Summer. L'autre demie entre Polt et Neeb débute dans quelques minutes.

18h10 : Reprise des matchs avec la première demie entre le Coréen TRUE et l'Allemand HeRoMaRinE.

09h40 : PtitDrogo a chuté lors de son quart de finale face à Polt. Le Français, qui menait pourtant 2 à 0, n'a pas eu les ressources nécessaires pour marquer le point décisif. Il s'incline sur le score de 3 à 2, et reste aux portes du top 8 WCS de l'année 2016. Cependant il a toujours une chance de pouvoir participer à la BlizzCon. Mais pour cela, il devra se qualifier pour la Copa Intercontinental en décrochant l'une des trois places réservées aux Européens.

 Neeb, qui est facilement venu à bout de Scarlett, affrontera Polt en demie. Dans le haut du tableau, HeRoMaRinE, la grosse surprise de ces WCS, continue son chemin grâce à sa victoire contre MajOr. Il affrontera TRUE pour une place en finale. Reprise des matchs à 18 heures. 



Le 13 août 2016

22h40 : Les deux derniers qualifiés pour les quarts de final sont Scarlett, qui a battu son ancien coéquipier Nerchio 3 à 2, et Polt, qui s'est défait facilement du Chinois TooDming.

20h45 : Ce fut laborieux, mais PtitDrogo s'est finalement imposé 3 à 2 face à un très bon Elazer. uThermal, récent vainqueur des IEM Shanghai, s'est lui fait sortir par le meilleur joueur du continent Américain, le protoss Neeb. Les deux derniers huitièmes de finale vont débuter dans quelques instants, puis les joueurs enchainerons avec les quarts.

20h06 : La seconde série de matchs fut à sens unique. Victoire 3 à 0 de TRUE et Welmu, respectivement face à Harstem et MaNa. Elazer affronte en ce moment PtitDrogo, et Neeb fait face à uThermal.

18h32 : MarineLorD est éliminé par l'Allemand HeRoMaRinE sur le score de 3 à 2. Le Français a fait trop d'erreurs, probablement à cause du stress qui le gagne lors des tournois en lans. MarineLorD dit adieu à ses rêves de BlizzCon. Il ne serait pas surprenant que le joueur Millenium annonce la fin de sa carrière professionnelle d'ici la fin de l'année. HeRoMaRinE affrontera MajOr en quart de final. Le Mexicain s'est défait de viOLet sur le score de 3 à 1. A suivre TRUE face à Harstem, et Welmu contre MaNa.

17h10 : Début de cette seconde journée avec les matchs MarineLorD vs HeRoMaRinE, et viOLet face à MajOr.

09h00 : Pas de grosse surprise lors des dernières rencontres des seizièmes de finale. Le résultat le plus inattendu fut la défaite de SortOf face au Chinois TooDming. ShaDoWn a lui sauvé l'honneur en marquant un point face à Polt, alors que PtitDrogo a répondu présent en s'imposant 3 à 1 face à Bunny. Les Polonais Nerchio et Elazer rejoignent MaNa en huitième de finale. Scarlett et Neeb complètent le bas de l'arbre suite à leur victoire contre puCK et PiLiPiLi. Et enfin dans le haut de l'arbre,  viOLet affrontera MajOr en huitième, et Harstem sera opposé à TRUE.

Aujourd'hui, cela devrait bien se passer pour MarineLorD qui affrontera HeRoMARinE, vainqueur surprise face à ShoWTimE. Son hypothétique quart de finale sera lui aussi largement à sa portée, puisqu'il jouera contre le gagnant de la rencontre entre MaJOr et viOLet, deux joueurs loin de leur meilleur niveau.

Ce sera par contre plus compliqué pour PtitDrogo qui sera opposé à Elazer. Et en cas de victoire, il affrontera probablement Polt, qui ne devrait pas trop souffrir face à TooDming. Un tableau bien plus compliqué que celui du joueur Millenium, mais pas insurmontable. La compétition reprendra à 17 heures, avec le match opposant MarineLorD à HeRoMaRinE.




Le 12 août 2016

22h00 : Harstem se qualifie difficilement face à iaguz, victoire 3 à 2 après des macro game. Actuellement SortOf est mené 1 à 0 par TooDming, et le match entre MaSa et MajOr va débuter.

21h20 : MarineLorD passe son premier tour logiquement en s'imposant 3 à 1 face à Cham. Le Français n'a pas tremblé, il a juste cédé lors de la troisième partie sur une grosse attaque à base de cafards et ravageurs.

20h10 : Le tenant du titre, ShoWTimE, chute d'entrée face à son compatriote HeRoMaRinE. Le joueur Millenium s'est incliné 3 à 2 après avoir mené 2 à 0. uThermal, en forme dernièrement s'impose lui 3 à 1 face à Serral. MarineLorD face à Cham et Harstem contre iaguz sont les deux maths à venir.

19h15 : Premier match et première sensation avec l'élimination d'Hydra par Welmu sur le score de 3 à 2. Le Coréen, qui occupait la 5ème place WCS avant le début du tournoi, pourrait bien perdre sa place pour la BlizzCon ce weekend. MaNa s'est lui imposé 3 à 2 face à Has, un résultat beaucoup moins surprenant que dans l'autre rencontre. Les matchs entre les Allemands ShoWTimE et HeRoMaRinE, ainsi que celui entre uThermal et Serral sont en cours.

17h00 : Les seizièmes de finale débutent dans quelques minutes. À ce stade de la compétition, deux matchs se jouent simultanément. Les premières affiches opposent Hydra à Welmu, et Has à MaNa. MarineLorD sera le premier Français à jouer vers 20 heures. Le match de ShaDoWn devrait lui commencer un peu après minuit, et PtitDrogo sera opposé à Bunny vers deux heures du matin.
 

La dernière saison 2016 des WCS se joue ce weekend à Montréal. Les 32 joueurs, invités ou qualifiés, vont en découdre dans un arbre à simple élimination. Comme lors de la précédente édition les Français ne sont que trois. Deux d'entre eux jouent leur année sur cet événement. PtitDrogo doit gagner suffisamment de points pour retrouver le top 8 WCS de l'année. Alors que MarineLorD doit tout bonnement s'imposer pour pouvoir participer à la BlizzCon. Le dernier représentant tricolore, ShaDoWn, jouera lui pour la première fois dans un tournoi d'une telle envergure. 


 

Le planning du Circuit Summer des WCS


Le Vendredi 12 Août
- Seizièmes de finale

Le Samedi 13 Août
- Huitièmes de finale
- Quarts de finale

Le Dimanche 14 Août
- Demies et finale

 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (8)

  • RamiroJunior Le 12 août 2016 à 18:24

    Allez MoronLord !

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 12 août 2016 à 18:39

    c'est quand même un peu la poisse pour shadown de jouer le père polt d'entrée !

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Ragnarok Le 13 août 2016 à 10:36

    J'ai trouvé ce 1er tour plus serré que d'habitude avec beaucoup de matchs très tendus.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Ragnarok Le 14 août 2016 à 11:29

    Prestation honorable de drogo. Si il avait joué comme ça toute l'année, il aurait déjà sa place pour la BlizzCon.

    Go Heromarine et Scarlett ! Si on pouvait éviter d'avoir un Kor qui soulève le trophée, ça sera génial

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Ragnarok Le 14 août 2016 à 11:30

    En réponse à #4

    - Scarlett / + Neeb

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • RamiroJunior Le 14 août 2016 à 13:00

    Je ne vois pas True perdre une seule map perso :D

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Arclight Le 14 août 2016 à 13:24

    Oui si PtitDrogo n'était pas passé complétement à côté des deux premières saison WCS, il serait largement dans le top 8. Là ça va être tendu de se qualifier pour la Copa.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 14 août 2016 à 17:15

    Pti drogo ah la la encore une fois le syndrome français a frappé. Ce syndrome français que je vois dans tous les sports , c'est à dire la difficulté de finir ,de mettre un point d'honneur à gagner, il y a un problème psychologique en France et je parle en connaissance de cause. c'est vraiment frustrant, on aime pas avoir notre sort entre mains et la possibilité de gagner et en plus on aime les seconds, les perdants '' magnifiques '' , les poulidors. ça m'énerve, ça me frustre car on a le potentiel et qu'on craque, on ne peut que s'en vouloir a nous même.

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Infos compétition

Date début:
19/07/2016
Date Fin:
14/08/2016
Starcraft II
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Qualifications

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.