X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Starleague : Bilan de la phase de poules

  • 06 août 2016
  • icone commentaire12 commentaires
  • icone vue358
La phase de groupe de la SSL a rendu son verdict :

GROUPE A

Dans le premier match, le tenant du titre n’a eu aucun match à se défaire de son adversaire Trust. Deux maps et puis s’en va. Dans le même temps, Zest n’a fait qu’une bouchée de son adversaire terran : aLive. La première place en finale se jouera donc entre le zerg Dark et le protoss Zest. Le joueur de chez KT a beau avoir gagné la première carte sur Frozen Temple. Dark a renversé la vapeur en gagnant sur King Sejong Station et New Gettysburg.
Dark est donc le premier qualifié pour les quarts de finale de cette SSL.
Dans un autre temps Trust s’est offert une finale de repêchage en prenant le meilleur sur aLive grâce à sa victoire par deux manches à une. La dernière manche de ce groupe sera donc un match miroir entre le grand Zest et Trust. Il n’y a pas eu de surprise, la hiérarchie a bien été respectée. Cependant Zest a du batailler, car il a attendu l’ultime carte pour se qualifié puisque trust a su lui prendre une map.

QUALIFIES
1ER Dark 2E Zest

ELIMINES
3E Trust 4E aLive


GROUPE B

Ce groupe est un groupe sans zergs. Il est composé uniquement de protoss et de terrans.
L’homme fort du moment Stats est venu à bout du vétéran Bomber dans le match d’ouverture, non sans mal puisque Bomber lui a pris une manche. Tout va bien pour Aiur puisque Dear s’est défait lui aussi d’un terran du nom de GuMiho.
C’est donc un affrontement entre protoss qui donnera le premier ticket pour les quarts de ce groupe B. Pas de soucis pour Stats dans cette confrontation qui obtient facilement son ticket avec une victoire par deux à zero. Le match miroir terran a de se coté terminé sur le même score. GuMiho s’offre du répit. Bomber est éliminer. C’était peut-être la dernière apparition du grand terran dans une phase finale d’une grosse compétition coréenne individuelle.
La dernière opposition de la journée sera donc un protoss vs terran entre Dear qui est en train de revenir a son meilleur niveau ( actuellement 6e au classement coréen ) et GuMiho qui multiplie les bonnes performances en proleague ( 75 % de victoires au round 3, dont 2 aces). C’est d’ailleurs GuMiho qui gagne la première manche, mais Dear égalisera et remportera son match.

QUALFIES
1ER Stats 2E Dear
ELIMINES
3E GuMiho 4E Bomber


GROUPE C

Parfois il y a des groupes où il y a photo sur le niveau , on a deux meilleurs et deux joueurs en dessous. Et puis parfois même le quatrième aura mérité sa qualification pour le tour suivant. C’était le cas de groupe où toutes les confrontations furent disputées.
Le zerg Solar dont les résultats en équipes sont mitigés est rarement décevant en individuel et il l’a encore démontré aujourd’hui en venant à bout de Super par deux manches à une. Dans l’autre bataille, l’homme que l’ont attend toujours, mais qui n’arrive pas a confirmé tout le bien qu’on pense de lui : ByuN.
Cette fois-ci il a sur venir à bout de Classic par deux à un après avoir accusé une manche de retard. Le premier ticket opposera donc Solar à Byun. Le terran s’offrit le premier point, mais Solar le contra et s’empara de la première place qualificative.
Le match des perdants entre Super et Classic s’est joué à l’expérience et quand on se nomme Classic, on se doit d’en avoir un peu ( 1 GSL, 1SSL , 1 IEM). Classic s’offre donc une revanche contre Byun. Comme souvent en Corée lorsqu’il y a une deuxième confrontation dans ce genre de poule type GSL et que le premier match fut serré. Il y a souvent une revanche et aujourd’hui ce fut le cas, car Classic est venu à bout de ByuN au terme d’une grande bataille entre deux très bons compétiteurs.

QUALIFIES
1ER Solar 2E Classic

ELIMINES
3E ByuN 4E Super


GROUPE D

Le dernier groupe est le groupe des terrans car trois des disciples de Reynor sont présents.
Pourtant c’est le fidèle de Zeratul qui va prendre rapidement les devants en se prenant le meilleur sur Cure avec une victoire par deux cartes à une . Dans l’autre match, TY n’a pas déçu en battant facilement Reality par deux à zéro. Patience aime la Starleague et veut sa place a Blizzcon et pour cela, il met toutes ses chances de côté en finissant premier de son groupe de SSL grâce a une victoire contre TY en remontant une carte de retard. TY devra donc jouer encore. Cure est décevant puisque Reality lui inflige un sévère deux à zéro. Cependant il y a une classe d’écart entre TY et Reality et TY obtient à son tour son ticket pour les quarts.

QUALIFIES
1ER Patience 2E TY

ELIMINES
3E Reality 4E Cure


QUARTS DE FINALE : CONFRONTATION ET PRONOSTIQUES

Dark vs TY

Le tenant du titre contre le finaliste de la dernière GSL, autant vous dire que ce match envoi du lourd, ça pourrait être une potentielle finale. Cependant TY joue sur les deux tableaux ce qui n’est pas le cas de Dark. De plus le match up favori de Dark c’est le Z v T.

AVIS Dark 60 % TY 40 %

Stats vs Classic

La encore, une confrontation de rêve entre deux magnifiques protoss. Deux très bons joueurs complets. D’ailleurs les matchs miroirs ne leur posent guère de problèmes ( 60% de victoires pour classic et 61 % pour Stats) . Classic est encore en course en GSL ce qui n’est pas le cas de Stats. Par contre Stats est sur un nuage en ce moment. Prudence tout de même pour Stats qui part favorit, car Classic ce n’est pas n’importe qui.

AVIS Stats 65% Classic 35%

Solar vs Dear

Deux adversaires qui se connaissent puisqu’ils font parti de la même équipe. Solar est un véritable tueur de protoss ( 70 % de victoire ). Même si Dear n’est pas en reste contre zergs ( presque 64 %) . Cependant les joueurs qui dépassent les 70 % contre une race sont vraiment des exterminateurs en puissance , des maitres du génocide. Mauvaise nouvelle encore pour Dear, Solar n’a plus que ce match a préparé alors que protoss a une phase de poule contre notamment Maru et Byul a préparé. Seul point positif pour lui , c’est qu’il doit bien connaître son coéquipier.

AVIS Solar 60% Dear 40%

Patience vs Zest

Un deuxième match miroir pour ces quarts de finale. Même si Patience est bon joueur qui obtient de bons résultats cette année. Cette confrontation semble être la plus déséquilibrée des trois. Puis si avez l’habitude de lire nos articles, vous savez que Zest est un maitre du miroir, le Z v Zest en somme même si Stats lui a ravi le titre de meilleur joueur de Z v Z ces derniers temps. Tandis que Patience ce n’est pas le match up qu’il affectionne le plus (59%) et ses récents résultats ne sont guère encourageants ( 52% à 12/23).

AVIS Patience 30% Zest 70%



 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (12)

  • Ragnarok Le 07 août 2016 à 18:10

    Je mets TY gagnant sur Dark, pareil pour Dear qui battra Solar sur un score serré. A bas le swarm !

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • Shadow_ Le 07 août 2016 à 18:27

    En réponse à #1

    je pense vraiment pas que TY va battre Dark a cause de son groupe de GSL qu'il a préparer. De plus la même SSL donne autant d'argent que la GSL, elle a beaucoup moins de prestige. Du coup je vois bien se focaliser limite plus sur sa phase de poule de GSL. TY pour passer des matchs à élimination directe a souvent besoin de jouer des terrans ( voir la première GSL de la saison) . je vois un 3-1 pour Dark tandis que je pour Dear et Solar ça va être serré c'est certain mais Solar est tellement fort contre protoss que je le vois bien mettre la dernière map pour une victoire 3-2

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • RamiroJunior Le 07 août 2016 à 18:54

    Allez mon petit prono :

    Dark 3-1 TY > PAs convaincu par la solidité de TY en ce moment, contrairement à Dark. Un stomp incoming !

    Stats 3-1 Classic > Y'a pas photo, ce n'est pas le même niveau en ce moment !

    Solar 2-3 Dear > Le match le plus serré de ces quarts, mais je donne un petit avantage à Dear.

    Patience 1-3 Zest > Ca va être un beau PvP en perspective, let's Cheezzzzzzzzzzzze !

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 07 août 2016 à 19:11

    En réponse à #3

    toi aussi tu as foi en Dear à ce que je vois !

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • RamiroJunior Le 07 août 2016 à 23:18

    En réponse à #4

    Bah étant Protoss et fan de Dear, je ne peux que lui demander d'écraser du vilain Zerg :D

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 07 août 2016 à 23:32

    En réponse à #5

    ben dis donc ça en fait des représentants d'Aiur sur le site !

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Ragnarok Le 08 août 2016 à 10:11

    La Lilbowmania a eu des effets sur la scène fr :)

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 08 août 2016 à 18:18

    En réponse à #7

    surement et ptidrogo a leipzig aussi !

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • RamiroJunior Le 08 août 2016 à 18:44

    Des protoss sans style, seul le DT mène à la victoire :D

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 08 août 2016 à 20:42

    En réponse à #9

    je préfère un combo blink stalker immo sur deux bases

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • RamiroJunior Le 10 août 2016 à 17:56

    Enfaite vu la perf' de Zest en GSL, je vais peut-être mettre une pièce sur Patience.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 10 août 2016 à 18:28

    En réponse à #11

    il a mal jouer ? j'ai pas pu regardé le match , j'avais des affaires personnelles à régler

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Infos compétition

Date début:
02/06/2016
Date Fin:
11/09/2016
Starcraft II
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Challenger

Fiche icone

Phase de groupes

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.