X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Proleague : SKT sur liste rouge

  • 28 juin 2016
  • icone commentaire2 commentaires
  • icone vue994

Les terrans de MVP roulent sur CJ


Après deux défaites inaugurales, l’équipe MVP semblait déjà être hors course et hors niveau pour ce troisième tour. Cependant, l’impensable se produisit. Emmené par des terrans déchainés, MVP ridiculisa CJ Entus. La journée avait bien mal commencé lorsque leur capitaine herO fut défait par le jeune terran qui progresse en ce moment (première qualification en GSL cette année), le bien nommé Forte. D’ailleurs Forte a été élu MVP de cette opposition. Fort de cette victoire tout aussi inattendue qu’espéré, GuMiho ainsi que Ryung gagnèrent leurs matches respectivement contre MC et Bunny.


CJ Entus - MVP 0-3

 

Afreeca aime les duels serrés !


C’est la troisième fois en quatre matches que Afreeca doit jouer l’ultime manche. Cette fois-ci, c’est contre Samsung qu’ils ont bataillé sévères. Chaque équipe prenant alternativement une manche à l’autre. La logique fut globalement respectée pour les quatre premiers matches avec la victoire de Dear sur Super, celle de aLive sur Reality, Solar contre Bomber et enfin Patience l’homme fort de chez Afreeca qui a envoyé son équipe dans la manche décisive.

Amateurs de Zerg vs Zerg qui durent mille ans, abstenez-vous ! Solar vs Curious, un match pour les pressés, il ne fallait pas louper le début, car le combat a duré même pas six minutes et trente secondes sur New Gettysburg. Les deux joueurs sont partis sur gaz first. Les deux joueurs ont fait chacun leurs zerglings et posé leur base 2 et base 3 dans la foulée. Curious a rapidement pris l’avantage en population armée, de plus ses banelings ont fait du dégât dans les rangs de Solar. Au bout de quatre minutes et trente secondes, Curious a compris qu’il avait de l’avance, il a tout envoyé, ses banelings pour ouvrir les portes et les speed zerglings pour créer du boxon pour permettre à ses roach de venir et de finir le travail. La victoire revient pour Afreeca.


Samsung - Afreeca 2-3

 

SK Telecom ne répond plus


Ce n’est déjà pas commun de voir la grande équipe SKT perdre un match, mais de la voir perdre plusieurs matchs consécutivement c’est encore plus perturbant. Et en plus contre Jin Air ce fut une grosse humiliation au niveau du score final. Il est possible que SKT ne participe pas à des play-offs pour la première fois sur StarCraft 2. Rassurez-vous, la place en grande finale est quasiment acquise, mais avec trois défaites en autant de matches, les play-offs pour la saison trois semblent plus que compromis. Pourtant sur le papier on avait le match des étoiles : Rogue vs Dark, sOs vs Dream, et Maru vs Classic, il y avait même un Cure vs INnoVation.
Le Coach de SKT va peut-être s’en vouloir de ne pas avoir lancé plus tôt dans le bain le grand INno pour nous offrir par exemple un sOs vs INnoVation venu d’Aiur, mais non, à notre grand regret.


Jin Air - SKT 3-0

 

KT Rolster impérial


S’il y a bien un client pour remporter le trophée, c’est bien KT qui se positionne. Emmené par ses deux pur sang protoss : Stats et Zest, et son terran de poche, mais très dangereux : TY.

KT Rolster n’a pas laissé une seule miette à leurs adversaires de chez MVP. MVP qui la veille avait humilié CJ Entus n’a pas réussi à convertir l’essai contre KT. Plus rapide, plus fort, plus dangereux. Comme les commentateurs l’ont dit, c’était plus des matches de qualification que des matches de Proleague (notamment pour Pet vs Stats). Le plus beau match fut certainement entre Ryung et TY, une confrontation miroir entre les deux terrans. Une bonne défense de TY contre une banshee, une mine super bien placée pour empêcher Ryung de poser une base. Ryung n’a pas été mauvais, mais TY a toujours semblé avoir un coup d’avance sur son adversaire et quand la charge fut donnée ; TY détruisait tout simplement l’armée de Ryung qui n’arrivait pas à fuir. Dans le dernier match, GuMiho fut défait par Zest. Ce dernier donna donc la victoire à son équipe.
 

MVP - KT 0-3

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (2)

  • Shadow_ Le 28 juin 2016 à 14:35

    NB : pardon pour le léger retard dans les publications, l'absence d'articles sur les qualification ssl et gsl, de plus les changements au niveau des jours de matchs de la proleague ne m'aide en rien ( week end a la place du début de semaine). Tout ceci n'est pas un manque de motivation mais simplement de temps a cause de nombreuses obligations personnelles tout au long de ce mois de juin. En espérant pouvoir être plus présent cette été. Cordialement.

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • dekey Le 28 juin 2016 à 16:49

    pas de soucis !
    très bon recap comme d'habitude =)

    Signaler ce commentaire

    1
    0

Infos compétition

Date début:
11/06/2016
Date Fin:
31/07/2016
Starcraft II
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Phase de groupes

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.