X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

HSC XIII : Harstem vainqueur surprise

  • 27 juin 2016
  • icone commentaire4 commentaires
  • icone vue1062
On ne l’a pas vu venir, et pourtant Harstem s’est faufilé jusqu’en finale pour remporter la treizième édition de la HomeStory Cup. Le Néerlandais, qui avait eu le plus grand mal à sortir de la première phase de poules, s’est montré redoutable dans l’arbre final. Il s’est tout d’abord débarrassé de MaSa sur le score de 3 à 0 en quart de final, avant de récidiver face à Snute en demie. Le Norvégien avait auparavant défait MarineLorD, lui aussi sur le score de 3 à 0.

Dans l’autre moitié de l’arbre, les matchs furent bien plus disputés. Nerchio a du bataillé face à Bunny pour s’imposer 3 à 1. Et que dire de Scarlett mené 2 à 0 par TRUE, qui a réussi à retourner la situation. Les deux anciens joueurs de chez Acer se sont donc retrouvés en demie, et là encore la lutte fut acharnée, et c’est finalement Scarlett qui accède à la finale après une victoire 3 à 2.



Harstem obtient son plus beau trophée


Finale inédite donc entre Scarlett et Harstem. S’il n’est pas surprenant de retrouver Scarlett à ce niveau de la compétition, après plusieurs semaines d’entrainement intensif en Corée, la présence d’Harstem est elle inattendue. Le protoss avait déjà réalisé un coup d’éclat en début d’année avec sa victoire aux Gold Series International, mais depuis il n’avait rien montré.

Et pourtant c’est bien lui qui s’est imposé en finale de la HomeStory Cup sur le score de 4 à 2. À défaut de pouvoir se qualifier sur le circuit WCS, Harstem se contente du circuit parallèle et cela lui réussit plutôt bien. À mi-saison, il a déjà gagné plus d’argent que lors de ses quatre dernières années sur StarCraft 2.


Cette édition est à vite oublier pour les Français. Cela fait déjà quelques semaines qu’ils n’ont plus le cœur à l’ouvrage et la sanction fut immédiate. Il faudra vite qu’ils retrouvent le chemin de la victoire, s’ils veulent participer à la BlizzCon en fin d’année.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (4)

  • Ragnarok Le 27 juin 2016 à 20:42

    Year of harstem ? (3ème tentative ? )

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • Shadow_ Le 28 juin 2016 à 14:24

    En réponse à #1

    en tout il a deux gros titres cette saison, je pense qu'il a déjà plus que réussi son année. Il ne lui reste plus que a faire une belle perf en wcs. Il est important de noté de le voyage de la miss scarlett en Corée lui a fait du bien, et sachant que les wcs se joue au canada, attention a la reine des lames !

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • Marvin Le 30 juin 2016 à 11:09

    Take à la cloture de l'évènement qui ne sait pas quoi demander à Harstem car ils se connaissent de trop et lui dit qu'il aurait jamais imaginé qu'il puisse gagner. Et le vainqueur qui lui répond qu'il était venu ici qu'il avait comme objectif de sortir de la première phase de poule pour ne pas continuer à faire tâche. Mais jamais qu'il pensait venir gagner... Et pourtant :D Bravo à lui.
    Vraiment bien cette compétition as usual :)

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shadow_ Le 01 juillet 2016 à 01:08

    En réponse à #3

    cette compétition est tellement bien que je la vois survivre plus longtemps que les wcs. D'ailleurs ils ont pas besoin des subventions de blizzard pour leur prize pool et les points wcs pour faire venir les joueurs. Malheureusement il y a trop peu de compétitions comme ça.

    Signaler ce commentaire

    1
    0
Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.