X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

125fps Avril : evil vainqueur (VOD)

  • 26 avril 2014
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue4453
26/04/2014 : Sergey "evil" Orekhov décroche un nouveau titre en 125 FPS après avoir battu k1llsen en finale sur le score de quatre à zéro. Le joueur allemand, qui devrait désormais se retirer de la scène compétitive, s'en est bien sorti pour sa dernière apparition puisqu'il a dominé ash en demi finale et qu'il a maintenu des scores plutôt serrés dans les deux premières manches de la finale. Seulement, evil venait déjà de sortir magistralement Cypher et n'a pas manqué de montrer qu'il est incontestablement le patron en Europe en ce moment. Retrouvez tous les VODs de la journée d'hier, et des playoffs en général, sur la fiche de la compétition.

24/04/2014 : k1llsen et evil, les deux favoris de ce soir, avancent en demi finales. Le Français Sev3n a souffert contre evil mais s'est bien battu dans la deuxième manche sur Aerowalk et a même bien mené au score pendant un temps avant de se faire rattraper. Dans l'autre rencontre, k1llsen a roulé sur cnz sans lui laisser le temps de dire ouf. Derniers matchs de la compétition, et de la carrière de k1llsen probablement, demain à partir de 19h.

​23/04/2014 : Cypher a remporté facilement son quart de finale face à agent, trois à zéro. La manche entre pavel et ash fut beaucoup plus disputée puisque ce dernier a du batailler sur cinq cartes afin de décrocher sa place en demi-finales. Les deux derniers quarts de finale seront joués ce soir à 19h. 

22/04/2014 : Matchs en direct sur ZLive.

20h38 : Ça passe aussi pour Sev3n qui a battu twister trois cartes à une avec un jeu agressif et plutôt risqué. Les deux premiers quarts de finale seront joués demain à partir de 19h.

19h38 : Cypher passe facilement en quarts de finale. Place à Sev3n contre twister.

21/04/2014 :

21h30 : Immense surprise, le joueur estonien cnz a battu Cooller en trois cartes. Comme quoi, pour utiliser un adage qui se prête bien aux joueurs russes, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. De son côté, ash s'est défait sans problème de Madball. Demain à partir de 19h, Cypher - RiKKy_Rikardo et twister - Sev3n.

13h31 : Spart1e et dem0n ont été éliminés de la compétition car il n'ont pas joué leurs matchs en retard à temps. L'arbre des playoffs a donc été dévoilé et les premiers huitièmes de finale seront disputés ce soir. La rencontre entre ash et Madball sera peut-être intéressante mais Cooller devrait facilement se défaire de cnz. Dans les autres huitièmes, Cypher est garanti d'avancer en quart, à moins d'une grosse contre-performance, puisqu'il affrontera RiKKy_Rikardo. Le Français Sev3n pourrait bien aussi rejoindre le top 8 s'il bat twister.

17/04/2014 : evil fait le boulot et prend facilement la tête du groupe D, s'assurant ainsi une place en quart de finale. Madball prend quant à lui un billet pour les huitièmes. Il reste quelques matchs à jouer pour Spart1e qui a perdu face à evil et ARSENY_. Le Belge dem0n n'a toujours pas joué ses rencontres en retard. Encore quelques incertitudes donc pour les derniers qualifiés en playoffs.

16/04/2014 :

22h27 : Très bonne performance d'agent qui prend la tête du groupe C2 après avoir vaincu Cooller et ash et qui s'assure ainsi une place confortable en quart de finale et un retour sur le devant de la scène alors que ses dernières participations aux 125 FPS ont été plutôt chaotiques. Groupe D2 demain à partir de 19h.

12h24 : Clawz a quitté la compétition et a été remplacé par philiAN dans le groupe B. En l'absence de dem0n, twister et k1llsen ont pris la tête du groupe, avec un net avantage pour ce dernier. Ce soir, place au groupe C, au niveau très relevé (Cooller, ash, agent), à partir de 19h.

14/04/2014 :

22h00 : Ça passe pour Sev3n qui arrive troisième derrière les deux favoris Cypher et pavel. Suite demain à partir de 19h. Notons que pavel a battu Cypher.

18h12 : La deuxième phase de groupe est lancée et commence ce soir avec le groupe A2, dans lequel nous retrouverons le Français Sev3n aux côtés de Cypher, pavel, RiKKy_Rikardo et Winter_Particle. Une poule plutôt relevée donc mais où la qualification est à portée de notre compatriote. Il sera tout particulièrement intéressant de voir ses résultats contre pavel, en forme en ce moment, que Sev3n n'affronte pas souvent lors des compétitions en ligne.

10/04/2014 : Frannatic a quitté la compétition et s'est fait remplacer par fire_bot dans le groupe D. Malheureusement pour lui, le Lituanien n'a pas vraiment brillé puisqu'il a perdu trois matchs sur quatre. Les résultats finaux du groupe ne sont toutefois pas connus puisque gienon n'a encore affronté personne. Il y a fort à parier qu'il se place dans les trois premiers à condition qu'il joue avant la fin du week-end. Les trois autres groupes sont terminés, vous pouvez retrouver les résultats sur la fiche de la compétition.

09/04/2014 : Sev3n s'est qualifié ce soir pour la deuxième phase de groupes. Il n'a perdu que face à twister sur Delirium (11-10).

07/04/2014 :

13h35 : Premier groupe de la première phase de poules ce soir à partir de 19h. Les groupes de cette semaine sont plutôt équilibrés (à l'exception des groupes B et D dans lesquels agent, Spart1e et gienon semblent bien au dessus du lot) et auront le mérite de montrer un peu plus des joueurs souvent présents dans les compétitions en ligne mais qui ne parviennent pas à se faire une bonne place dans le top du continent (imbaLEON, zanZan, Frannatic, etc.). Le Français Sev3n à quant à lui un groupe à sa portée, avec toujours le risque accru des rencontres en bo1. Il pourrait être en difficulté face à twister, Nitrino et potentiellement larslarslars que l'on a pas vraiment revu depuis la DreamHack Winter 2013.
 

La 125 FPS du mois d'Avril est là, toujours soutenue par le généreux mécène AlexeyA. Comme souvent, les règles restent les mêmes mais le mappool a changé. Cette fois, c'est la légendaire arène Blood Run (ztn) qui ne sera pas dans la liste, et elle laisse sa place à une carte récente qui n'a pas encore eu l'occasion d'être trop jouée en compétition et qui n'a pas véritablement fait ses preuves aux yeux de la communauté : Delirium. Vertical Vengeance n'a pas été reconduite et est quand à elle remplacée par Aerowalk, une autre arène très populaire de l'époque de Quake 3 Arena.

Pour l'instant, le seul Français engagé dans la compétition est Sev3n, notre meilleur duelliste du moment en l'absence de strenx, qui a fait deux jolies performances lors des deux dernières FACEIT Cups. Un joueur à suivre, donc !

Tous les détails, streams, résultats et VODs sont disponibles sur la fiche de la compétition.

Joueurs promus en phase de groupes 2 :

Cypher
evil
ash
k1llsen
Cooller
Madball
dem0n
pavel

Joueurs promus en phase de groupes 1 :

ARSENY_
cnz
twister
Sev3n
uaLaskij
Xron
plazma
zanZan
Clawz
Nitrino
 

Joueurs qualifiés :

Qualif. #1 : larslarslars / RiKKy_Rikardo
Qualif. #2 : MaGGoTkil / ins
Qualif. #3 : Winter_Particle / agent
Qualif. #4 : Frannatic /  philiAN / kurv3n
Qualif. #5 :  imbaLEON / nzt48 / dopey

Joueurs invités

Spart1e
gienon

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.