X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

QCON16 : rapha vainqueur (VODs)

  • 07 août 2016
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2438
Dimanche 7 août
 
4h22 : rapha l'a fait, il a brisé la malédiction ! La malédiction qui voulait qu'il ne puisse pas gagner les années paires ! Et quelle finale ! Une finale mythique (VOD à ne pas manquer), à couteaux tirés, dans la quelle les joueurs ont tout donné, avec de nombreux overtimes, des retournements de situation de folie à la dernière seconde, etc. Finalement, rapha a eu le dessus dans la dernière manche après une remontée fabuleuse d'evil et s'est imposé, mais ce ne fut pas chose facile. evil a vraiment montré qu'il était encore capable de mettre rapha en difficulté, même si celui-ci parvient toujours à se tirer des situations les plus inextricables et à choisir le meilleur moment pour attaquer avec un calme déconcertant. Une très belle façon de terminer ce QuakeCon 2016.

Samedi 6 août
 
20h52 : k1llsen prend la troisième place de ce QuakeCon 2016. Après deux belles victoires contre Spart1e et ZeRo4, il s'est incliné face à un evil dominateur qui venait de perdre contre rapha dans la finale du tournoi des vainqueurs. Le joueur étasunien semble paré à contrer toute tentative d'evil et lire dans son jeu comme dans un livre ouvert. Reste à voir si ce sera encore une fois le cas lors de la grande finale aux alentours de 3h15 cette nuit.

14h39 : La compétition reprendra en fin d'après-midi aux alentours de 17h.
 


Jeudi 4 août

Une bien belle première journée de compétition prend fin, avec de très nombreux matchs dont certains furent très réjouissants. Sans trop de surprise, on retrouvera donc samedi les deux favoris, rapha et evil, en finale du tournoi des vainqueurs.

Les trois australiens n'ont pas démérité et le meilleur d'entre eux, FraZe, a même fait une très bonne première journée puisqu'il est parvenu - à la surprise générale à vrai dire - à sortir plutôt facilement k1llsen en demi finale de la première partie de tableau. Quand à son frère Camma, il a mal commencé le tournoi en terminant dernier de son groupe, mais il s'est bien rattrapé dans les playoffs et, après une première défaite, il est notamment venu à bout de davis et surtout de chance sur un score sans appel de trois à zéro alors que ce dernier est un bon client et était dans le deuxième groupe en début de journée. Malheureusement, c'est un autre ténor étasunien, le légendaire ZeRo4, qui a mis fin à son parcours.

Ne reste donc à ce stade de la compétition que rapha, evil, ZeRo4, Spart1e, FraZe et k1llsen.

Le Suédois Spart1e a bien résisté à rapha en demi finale du tournoi des vainqueurs, même si le tenant du titre s'est montré, comme souvent, plus malin et plus décisif dans les moments cruciaux, sachant se sortir d'une main de maître des situations les plus délicates.

Vous pouvez profiter de tous les VODs de la première journée sur la fiche de la compétition (tout en bas). En priorité, voir les rencontres de la phase de groupes avec les favoris, puis pour l'arbre de la phase finale : k1llsen - FraZe, rapha - Spart1e, evil - FraZe et psygib - zar (une très bonne dernière manche sur Battleforged notamment).

Demain, pas de QuakeLive, mais les curieux pourront suivre la compétition de QuakeWorld pour un retour aux sources de la franchise. Rendez-vous samedi à partir de 17h pour la suite, et la fin, de ce tournoi de duel majeur pour l'année 2016.

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    04/08/2016
    Date Fin:
    07/08/2016
    Quake Live
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.