X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

QuakeCon 2016 : Présentation

  • 03 août 2016
  • icone commentaire5 commentaires
  • icone vue666
Nous y sommes, la grande messe d'id Software (et Bethesda, les deux appartenant à ZeniMax) ouvre ses portes demain, et avec elle ses compétitions prestigieuses et bien dotées sur différents jeux de tir de la firme texane. En l'occurrence, en plus du traditionnel tournoi de duel sur QuakeLive, nous aurons cette année droit à une compétition ouverte de TDM à 2 contre 2 sur le premier titre de la franchise : QuakeWorld.

Les deux compétitions sont dotées de 25 000 dollars de récompense, avec une répartition plutôt équilibrée (le "tout pour le vainqueur" était plutôt mal passé l'an dernier compte tenu des frais de déplacement de certains joueurs), ce qui est loin d'être négligeable pour des jeux qui survivent tout au long de l'année dans une relative clandestinité et grâce à des amateurs organisés et volontaires pour organiser des événements réguliers (particulièrement en Europe avec des tournois de duel sponsorisés par différents donateurs tous les dimanches). Pour les duellistes qui campent en haut du panier depuis des années et qui participeront au tournoi sur invitation de QuakeLive, il y a donc une double pression : l'honneur de remporter un titre dans ce rendez-vous mythique pour tout joueur de Quake, et l'appât du gain.

Le tournoi est très logiquement dominé par des participants étasuniens, mais l'Europe sera aussi représentée à travers trois joueurs importants (evil, k1llsen et Spart1e), ainsi que l'Australie (FraZe, Camma, Python).

Malheureusement, deux prétendants de grand talent prévus initialement ne seront pas de la partie cette année : Cypher et DaHanG. Comme d'autres joueurs de Quake, ils passent désormais beaucoup de temps sur Overwatch et ont probablement été gênés par la préparation de la qualification pour l'ESL. Cypher n'a pas participé à une compétition depuis le mois de janvier sur QuakeLive d'ailleurs, mais il aurait tout de même fallu le compter parmi les favoris.

Cet événement sera probablement l'occasion d'avoir aussi plus de détails sur le prochain jeu annoncé par id Software : Quake Champions, qui entraîne déjà de nombreux débats.

Malheureusement, votre serviteur traverse une période chargée ces derniers temps et ne sera donc pas en mesure de faire une présentation détaillée et complète du tournoi QuakeLive (d'où le suivi très bref des dernières compétitions), mais Esportactu ne serait pas Esportactu sans permettre à des non initiés qui souhaiteraient suivre la compétition d'avoir une vue d'ensemble sur les participants à suivre.

Sur la page suivante, vous trouverez donc une présentation des joueurs les plus cotés, classés par pays ou continent (États-Unis, Europe, Australie). N'oubliez pas de consulter la page de la compétition pour avoir toutes les informations (programme, streams, participants, VODs, etc.) concernant le tournoi. Si vous êtes curieux à propos du tournoi de TDM sur QuakeWord, vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur le site officiel du QuakeCon.



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (5)

  • dekey Le 03 août 2016 à 17:57

    Je mets une petite pièce sur rapha :)

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • Infuscomus Le 03 août 2016 à 18:02

    En réponse à #1

    Chaud comment tu prends des risques :p.

    Signaler ce commentaire

    2
    0
  • Ylrahc Le 04 août 2016 à 20:59

    Merci pour la cover et les tableaux super clairs, vous êtes le seul site esports grand public à faire ça. Quake forever !

    Vu que c'est aux US, que Cypher n'est pas là et que le mappool favorise comme d'habitude Rapha, il est favori, mais j'aimerais bien voir evil s'imposer, hors Cypher en god mode c'est le meilleur joueur de QL depuis plusieurs années, il mérite un titre.

    Signaler ce commentaire

    3
    0
  • RangerFM_ Le 05 août 2016 à 13:46

    En réponse à #3

    Favorise rapha, favorise rapha... j'rappelle, juste au passage, qu'il n'y a pas Lost World (très clairement la grosse map pour Rapha) ni Toxicity, et que s'il y a Elder et hektik où rapha est plus ou moins imbattable, il est nettement moins chaud sur Cure, ou pire, sur Battleforged. Quant aux autres maps (Silence, ztn, t7), les autres favoris sont largement capables de l'y battre.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Jarq Le 06 août 2016 à 11:44

    C'est vrai que le site est beaucoup mieux, il reste à mon avis quelques modifs de css à faire sur les tableaux et arbres mais c'est déjà bien comme ça

    Go Spart1e !

    Signaler ce commentaire

    1
    0

Infos compétition

Date début:
04/08/2016
Date Fin:
07/08/2016
Quake Live
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Phase de groupes

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.