X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

QCon 2015 Grand Masters Duel : rapha vainqueur

  • 25 juillet 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue3135

Dimanche 26 juillet
 
​05h11 : Au terme d'un très beau bo5, rapha s'impose 3-0 et remporte pour la quatrième fois le titre de Duel Masters à la QuakeCon. L'américain a dominé la rencontre de bout en bout, même sur Sinister, une map sur laquelle il n'est pas très à l'aise. Evil n'a pas démérité, se battant jusqu'au bout, y compris sur Elder, et ne laissant pas rapha gagner une seule map facilement.
On retiendra de cette QuakeCon, entre autres, la dominance de Meltdown sur le Tri-Master, par ailleurs première équipe européenne à s'imposer en Amérique lors d'une QuakeCon depuis bien longtemps... Et l'étonnante prestation de Zorak, qui a pris une map à rapha et fait trembler tox, montrant un très beau niveau... Un joueur qu'il faudra surveiller de près pour la QuakeCon 2016 !

04h18 : Trois heures et demie plus tard... Le stream reprend. Comme l'a dit strenx un jour, les voies de la QuakeCon sont impénétrables... Mais peu importe ! L'affiche tant attendue arrive : rapha vs evil, revanche pour le russe, occasion de remporter une autre victoire et un autre tournoi pour l'américain... Nous verrons à l'issue du bo5 au cours duquel ils vont bientôt s'affronter !

​00h43 : Et c'est rapha qui renoue avec la victoire dans un tournoi duel à la QuakeCon. L'américain s'impose au terme d'un très beau match. Les deux maps de chacun ont été très contestées et n'ont été décidées que dans les dernières minutes. Le tie-breaker, Elder, est en revanche allé dans un seul sens : celui de rapha. Ce dernier semble extrêmement à l'aise sur cette nouvelle map, comparativement aux précédentes ajoutées à un map-pool de compétition (Cure, et Sinister).
Reste à présent le tournoi Duel Grand Masters, qui opposera rapha à evil dans quelques heures.

00h02 : Le dernier match du tournoi Tri-Master Duel va commencer et opposera rapha à evil. La surprise du jour concerne chance, qui est pour l'instant en tête du tournoi avec 15 points, devant evil, Cooller, DaHanG (14 points) et rapha (13 points). Le joueur américain se retrouvera donc en finale du tournoi Grand Masters, à moins que rapha ne gagne 2-1 face à evil et que ce dernier fasse assez de frags pour passer devant chance. 
Le plus étonnant, dans tout cela, est qu'il est certain que Cypher, le favori parmi les favoris, ne gagnera aucun des deux tournois de duel. 

Samedi 25 juillet

23h24 : Tox a accompli sa mission, et grâce à sa victoire 3-0 face à Zorak, permet à son équipe de remporter le tournoi Tri-Master. Une très belle performance des joueurs européens de Meltdown, dominants dans les tournois par équipe, qui ont réussi ce qui n'avait plus été fait depuis 2004 et aAa : remporter les modes par équipe en terre étrangère lors d'une QuakeCon. Songeons notamment à l1nkin, winz, et Zyrinx, qui n'étaient pas passés loin de la finale l'an dernier. Tox n'a pas démérité dans les matchs les plus difficiles, et à défaut de remporter le tournoi de duel, a assuré la victoire de son équipe. Le début du match contre Zorak n'a pas été facile pour le suédois, mené dans les débuts de Sinister : il a toutefois rapidement effectué un joli comeback avant de dominer les deux autres maps. 
La compétition de duel n'est toutefois pas terminée : il reste encore rapha vs evil, et le tournoi Grand Master.

22h36 : DaHanG brise la malédiction des deux dernières rencontres (2012, 2014) et parvient à battre Cypher en LAN, sur le score de 2 à 1 au terme d'une autre magnifique rencontre. Blood run a été dominée par l'américain de façon assez claire ; Furious Heights, en revanche, a été plus tendue. DaHanG prend la tête sur un fight un peu étrange, puis Cypher égalise quelques minutes plus tard. Il a fallu attendre les dernières secondes du match, et un coup de génie de DaHanG qui prend la tête grâce à une jolie embuscade. Cypher parvient quand même à sauver l'honneur en remportant Lost World. 
Les autres rencontres importantes restent à être jouées ; Cooller mène 2-0 contre fazz. À suivre, deux matchs importants : Tox vs Zorak, et un prometteur rapha vs evil.

21h42 : La première rencontre en LAN entre Cypher et evil depuis la dernière QuakeCon s'est conclue de façon bien différente par rapport à l'an dernier. L'ogre russe a été véritablement monstrueux sur les deux premières maps, imposant très vite son jeu et ne laissant aucune chance de retour à Cypher. Ce dernier s'est ressaisi sur Blood Run et a limité les dégâts en remportant cette map. Par ailleurs, le tournoi duel est décidément difficile pour tox, qui a perdu 2 à 1 face à Cooller.

20h38 : rapha s'est montré très convaincant face à DaHanG. Il remporte laborieusement la première map, Lost World, puis cède la victoire à DaHanG sur Sinister ; en revanche, il a mené d'une main de maître le tiebreaker sur Elder, ne laissant aucune chance à son compatriote. La deuxième partie du round 3 va commencer avec une autre belle affiche : Cypher face à evil.

20h07 : La compétition continue avec DaHanG vs rapha pour la première partie du round 3.

19h30 : Cypher a largement dominé la rencontre face à tox, gagnant 3-0. Une très belle manche, où les deux joueurs ont montré de magnifiques actions, notamment un superbe air rocket de tox sur Lost World. Cette première map a été difficile pour le suédois, qui semble avoir eu du mal à entrer dans le jeu, alors que Cypher le piégeait aisément. Tox à fini par revenir dans la partie... Trop tard. Forcé à prendre d'énormes risques, le suédois n'a pas pu forcer la défence de Cypher. 
Sur Furious Heights, le joueur d'iG s'est montré monumental, avec un aim sensationnel, notamment au rail (68% pendant huit minutes). Tox a aussi fini par revenir... À nouveau, trop tard.
Quant à la dernière manche, sur Blood Run Intel, le biélorusse n'a pas laissé la moindre chance à tox, montrant une fois de plus qu'il est une vraie machine en LAN.
Les autres matchs se sont terminés sur le même score, à l'exception de DaHanG - Cooller et dkt - Zorak (2-1)

18h31 : Le moins qu'on puisse dire, c'est que le tournoi de duel commence fort. Zorak, auteur d'un très joli comeback contre rapha sur Sinister (6 frags en 2 minutes 30 puis la victoire à trois secondes de la fin), aurait pu remporter Lost World également, sans une impressionnante défense à la roquette de rapha qui avait mal débuté la map. Sur Elder, rapha a repris confiance et dominé la map entièrement... Mais la ce bo3 s'est joué à peu de choses !
Les autres matchs ont été bien plus one-sided : les favoris ont tous gagné leur match 3-0.

17h50 : Le tournoi duel ne va pas tarder à commencer avec ZorakWar face à rapha pour le premier round. Si ce match va permettre de départager leurs deux équipes (actuellement à égalité), rattraper les équipes en tête sera une toute autre histoire.

12h43 : Voici le classement des équipes en nombre de points à ce stade :

36 -  Meltdown ([MD])
31 - Breaking the Curse (BREAK)
31 - deliberate murder (102.)
30 - Averagers (avg.)
23 - Infernal Gamerz (iG.)
23 - Ghost Squad (gHs)
20 - Anything is Possible (AiP)
20 - found em! (f-eM!)
20 - Don't Let Zorak Pick (MVPz)
19 - CrazYs Cartel (cc*)
15 - This isnt CA? (TiCA?)
14 - We Used To Be Good (WUTBG)
13 - Respect he Paco (PACO)
11 - Bro Science (LIFT)
10 - 1.800.READYUP (1-800)
04 - Four Untrained Newbs (]FUN[)

11h41 : C'est aujourd'hui le jour du duel avec la dernière partie du tournoi Tri-Master mais aussi la grande finale de un contre un. On connaîtra aussi l'équipe qui deviendra championne du triathlon. La plupart des grands duellistes sont présents : rapha, DaHanG, Cypher, Cooller, toxjq, fazz et evil. La compétition sera rude. Si toxjq fait une bonne performance, il y a de fortes chances pour son équipe Meltdown (avec l1nkin, Winz, Zyrinx), qui a déjà gagné le TDM et le CTF, remporte la couronne du Tri-Master et les 8000$ qui vont avec. Rendez-vous à 18h pour le début des hostilités. Le suivi de la journée sera assuré par FM pour Esportactu.

 



La première étape du triathlon de Dallas commencera ce soir avec le Team DeathMatch à partir de 18h. Le tournoi sera retransmis grâce à FACEIT et les rencontres seront commentées par Xavier "zoot" Dhorne et Alex "Jehar" Popa. Si vous ne connaissez rien à Quake mais que vous êtes curieux ou que vous ne savez pas quelles équipes sont en lice, sachez qu'Esportactu a préparé une petite présentation de l'évènement. Ce jeudi est dédié au TDM. Le CTF sera joué demain, et le duel devrait normalement avoir lieu samedi.

Voici le programme que nous connaissons :

Jeudi 23 juillet - TDM - 18h-02h
Vendredi 24 juillet - CTF - 18h-02h
Samedi 25 juillet - Duel - 18h-02h

Retrouvez tous les détails, résultats et VODs des différentes composantes du QuakeCon 2015 sur sa fiche compétition.
 



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    23/07/2015
    Date Fin:
    26/07/2015
    Quake Live
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.