X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

QuakeCon 2015 : Présentation

  • 22 juillet 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1262
La grande messe annuelle des amateurs de Quake commencera demain, jeudi 23 juillet. Les organisateurs ont réuni la coquette somme de 40000 dollars - montant plutôt honorable pour un jeu qui n'a pas une audience folle - qui sera divisée en cinq pour récompenser les équipes engagées dans les différentes disciplines de la compétition. Les joueurs étasuniens, sud-américains et européens sont en route pour s'affronter à Dallas dans un tournoi au système plutôt complexe... mais aussi complet.

Habituellement, le duel est véritablement le mode roi pour Quake, et ce depuis Quake III Arena, peut-être même Quake 2 (les anciens sauront préciser les choses). Lors du QuakeCon, le Duel Masters est le tournoi central, mais il est souvent associé à une compétition en équipe (CTF, TDM, voire CA récemment). Cette année, le système est assez révolutionnaire dans son principe et met directement l'accent sur plusieurs modes parmi les plus prestigieux de QuakeLive : CTF, TDM et duel (il existe bien d'autres modes, dont la plupart ont été ajoutés l'an passé : Race, Domination, One Flag CTF, Clan Arena, etc.).

Les trois modes feront en fait partie d'une seule et même compétition, le Tri-Master Tournament. Les équipes en lice, composées de quatre joueurs, s'affronteront dans les trois disciplines et marqueront des points en fonction de leurs résultats. Selon les règles officielles, 8000 dollars viendront récompenser les équipes qui arriveront premières dans chaque mode, mais celle qui possèdera le total de points le plus élevé sera couronnée championne de la compétition, et remportera un bonus de 8000 dollars supplémentaires.

Cependant, l'évènement ne s'arrêtera pas là. Non ! Le duel sera tout de même encore une fois mis à l'honneur, dans la grande tradition du QuakeCon, pour finir en apothéose de testostérone. En effet, les deux équipes qui auront fait le meilleur résultat dans la compétition de duel du Tri-Master choisiront un représentant chacune, qui se rencontreront dans un bo5 pour déterminer le joueur qui sera couronné champion du Grand Master Duel Tournament. Le jeu en vaut la chandelle, car au-delà de la gloire, le duelliste titré recevra aussi un chèque personnel de 8000 dollars.

Si vous voulez tout savoir sur l'organisation, en détail, vous pouvez vous référer aux règles générales complètes du QuakeCon ici, en anglais.

Pour le moment, nous n'avons pas encore le programme détaillé du tournoi, mais on peut déjà se réjouir du fait que la compétition de cette année sera plutôt éclectique, et espérer que FACEIT fasse du bon travail sur la couverture de l'évènement, ce qui ne sera pas une mince affaire.

Vous trouverez en page deux de cet article une brève présentation des équipes déjà connues. En attendant, voici quelques informations utiles :

Cartes
 
CTF TDM Duel
Infinity
Ironworks
Japanese Castles
Pillbox
Spider Crossings
Dreadful Place
Grim Dungeons
Limbus
Purgatory
Ragnarok
Blood Run Intel
Elder
Furious Heights
Lost World
Sinister

Dotations

Total : 40000 $
 
1) Vainqueurs CTF : 8000 $
2) Vainqueurs TDM : 8000 $
3) Vainqueurs Duel : 8000 $
4) Vainqueurs Tri-Master : 8000 $
5) Vainqueur Duel Grand Master : 8000 $

Bonus
 

 



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    23/07/2015
    Date Fin:
    26/07/2015
    Quake Live
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.