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QL Update 22 : Arènes, cartes steam, voix...

  • 04 décembre 2014
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Noël approche et id Software a décidé d'offrir des nouveautés aux amateurs de QuakeLive, des cadeaux avant l'heure. Ce patch du 2 décembre - date d'anniversaire des 15 ans de Quake III Arena - est plutôt massif et apporte, entre autres, neuf nouvelles arènes, l'abandon du système de rotation des arènes qui permet désormais l'accès à toutes les arènes gratuitement pour tous les joueurs, de très jolies cartes à échanger Steam, des changements apportés à la VO récemment mise en place, et quelques améliorations et / ou corrections du jeu.

Dans l'ensemble, ce patch fait consensus, notamment sur ESReality ou les commentaires sont souvent très acerbes, chose assez rare pour être soulignée. Découvrez ci-dessous la traduction complète du patch #22.

Mise à jour pour Steam - Cartes à échanger (voir en détail)

Cartes d'échange Steam QL

Des cartes à échanger Steam pour QuakeLive sont désormais disponibles, avec 11 très belles créations - dont 10 nouveaux portraits exclusifs créés par John Mueller, l'artiste à l'origine du dessin original de Visor pour Quake III Arena ! Vous pourrez voir votre stock de cartes dans la section "Badges" de votre profil Steam. Elles peuvent être échangées, vendues ou collectionnées. Les sets de cartes complets pourront être transformés en badges spéciaux qui vous permettront d'obtenir des objets Steam plutôt cool comme des émoticônes, des décors de profil et des coupons !

Rotation des arènes

Nous nous sommes débarrassés de notre système de rotation des arènes. Elles sont désormais toutes accessibles - y compris les toutes nouvelles - à tous et à tout moment sur les serveurs publics. Elles sont aussi disponibles en fin de partie pour les votes (privilège maintenant réservé aux comptes payants). Les petites arènes de CA et les grandes arènes terrestres sont les seules à ne pas être présentes dans les serveurs publics, mais il est toujours possible de les sélectionner pour les serveurs privés.

Nouvelles arènes
  • Bitter Embrace : Située dans les ruines en pierre d'un ancien temple, vous vous battrez dans le sable et sous un ciel doré. L'arène nous vient de Todd 'Mr. Clean' Rose. Pensée pour le Free For All, elle est aussi bien adaptée pour le Clan Arena, le Freeze Tag et le Team Deathmatch.
  • Castle Deathstalker : Ce donjon et ses multiples halls et cours protégés par d'épais mûrs  se trouve au beau milieu de la vallée d'un col de montagne. Conçue par H. Scott 'Deathstalker' Maclean pour le Clan Arena, Castle Deathstalker est devenue célèbre avec le mode Rocket Arena 3 grâce à ses larges cours qui permettent aux joueurs d'explorer facilement les couloirs et les toits du château.
  • Death or Glory : Cette petite carte de CA de David 'SgtGhost' Levesque (Overkill, Dead and Gone, Revolver) voit les joueurs se battre pour s'abriter sur les passerelles surélevées de l'arène en empruntant les jumppads disséminés au niveau du sol.
  • Drunken Mummy : Revenue d'outre-tombe grâce à une demande grandissante, cette arène de l'époque de RA3 est tellement géniale que même votre mère l'aimera. Amateurs de Thunderstruck, préparez-vous à être téléportés dans ce nouvel environnement pour y tester la suprématie de votre lightning gun. Conçue par Till Merker (Evolution, Hen House, Thunderstruck, Theatre of Pain). Testée et approuvée des années durant pour des petits CA.
  • Industrial Revolution : Industrial Revolution nous rappelle le temps où le CTF avait lieu dans d'étranges usines spécialisées dans les substances visqueuses et les tapis roulants. L'agencement a été pensé de manière à ce que le jeu soit tactique mais rapide. L'architecture est faite pour des combats tridimensionnels, et la révolution ne sera pas retransmise à la télévision. Conçue pour le CTF par Joel 'Johnny Law' Baxter, cette forteresse d'acier est aussi disponible en mode Race.
  • Ragnarok : Dans un futur lointain, après l'avènement de la coexistence, le cycle mythique est sur le point de prendre fin et la perte des dieux est précipitée par la bataille acharnée des vénérables éléments. Les terres nordiques sacrées qui constituaient auparavant le foyer des fils des dieux sont désormais désacralisées par une malédiction de gel et d'isolation. Ragnarok, des auteurs Ferdinand 'cityy' List et Timo 'frs' Laakso, souffle le chaud et le froid sur le Team DeathMatch. Pensée pour le TDM, le Free For All, Race, Domination, Clan Arena et Freeze Tag, cette arène promet d'intenses combats et un voyage dans les terres du nord.
  • Refinery : Longtemps abandonnée et oubliée, Refinery est une série de niveaux et de passages complexes, des toits hauts perchés jusqu'aux piscines d'acide des bas-fonds. Gardez vos sens et vos réflexes en éveil, car le danger peut venir de partout dans cette toute nouvelle arène de Justin 'StormShadow' Ingels. Conçue pour le duel, elle est aussi très agréable en Free For All
  • Satanic : Satanic, de Justin 'StormShadow' Ingels (Devilish, Cold War), offre un retour à la grande époque des années 90 et son cortège de thèmes démoniaques surexploités. Combattez les forces du mal pour la liberté de votre âme dans cette cathédrale de souffrance et de lave. Un bon moment de détente en famille en Free For All, Clan Arena, et Freeze Tag.
  • Solarium : Alimentée par les vents frais, cette serre fabriquée par Tom 'Phantazm11' Perryman (Battleforged, Black Cathedral, Corrosion) est remplie de plantes qui lui donnent vie en poussant vers les hauteurs pour atteindre la lumière. Disponibles en duel et FFA.
Arène rénovée
  • Sorrow : L'arène de Pawel 'ShadoW' Chrapka a été réaménagée. Les pièces de la red armor et du lightning gun sont maintenant plus ouvertes et connectées. Combattez pour garder le contrôle de la partie supérieure et être récompensé par la megahealth et la yellow armor mais gardez un œil sur les halls inférieurs où se trouvent la red armor, le lightning gun et le railgun.
Nouvelles médailles
  • - Ajout d'une médaille "Perforated" qui s'obtient lors d'un téléfrag.
  • - Le temps maximum entre les tirs de deux armes pour l'obtention de la médaille "COMBOKILL" a été réduit de 3s à 1,5s.
Changement de la VO
  • - L'annonce "First Frag" a été étendue à tous les modes appropriés. Elle est donc maintenant disponible en FFA et même en duel.
  • - Les voix pour "Fight !", "two frags left" et "one frag left" ont été réenregistrées.
  • - Ajout d'une commande de contrôle de volume indépendante pour la voix off (s_announcerVolume).
  • - Ajout d'un tampon sonore pour les annonces afin qu'elles s'enchaînent et évitent les superpositions.
  • - Les sons qui ne font pas partie de l'annonceur ont été déplacés du canal de l'annonceur vers le canal général pour permettre le contrôle indépendant de la voix et pour résoudre un étrange délai entre le son joué lorsque le drapeau était retourné et le son qui annonçait ce retour.
  • - Correction du comportement des annonces "lead taken" et "lead lost".
  • - Suppression de l'annonce "Teams are Tied" pour éviter un trop grand désordre de la voix off.
Changements du jeu
  • - Le système d'égalité dans les rounds en FreezeTag a été abandonné. Lorsque le temps est arrivé à son terme, le jeu utilisera maintenant le nombre de joueurs encore en vie dans les équipes et / ou leurs points de vie pour déterminer les gagnants du point.
  • - Ajout de l'obituaire des joueurs sur l'écran des scores pour tous les modes sauf le mode Race. Cela permet d'éviter les délais trop importants.
  • - Correction de la disparition de l'obituaire, les icônes des armes s'effacent désormais normalement.
  • - L'obituaire peut désormais afficher deux kills superposés lorsqu'ils ont lieu au même moment.
  • - Les messages de l'obituaire s'affichent désormais pendant 1,5 secondes au lieu d'être immédiatement effacés lorsqu'un frag intervient.
  • - Les boutons "join red" et "join blue" sont désormais cachés lorsqu'un match est en cours puisqu'ils se comportaient de toutes façons comme le bouton "Join Auto".
  • - Il n'est plus possible de joindre une équipe en particulier au moment du décompte d'avant match, l'attribution sera ici encore automatique.
  • - Ajout d'un indicateur d'"overtime" sur le HUD.
  • - Ajout de musiques de victoire ou de défaite lors de l'écran des scores de fin de partie (volume réglable avec la commande s_musicVolume).
  • - Correction du son de retour des drapeaux.
  • - Correction du message 'Round in Progress' qui ne s'affichait pas pour les spectateurs dans les modes par élimination dont une partie est en cours.
  • - Correction de l'alignement de l'horloge dans le comp HUD.
  • - Les alarmes de temps (5 minutes, 1 minute) ne sont plus jouées pour les joueurs qui rejoignent une partie après que ces alarmes soient passées.
  • - Il est désormais possible d'empêcher les animations de "taunt" grâce à la commande cg_allowTaunt 0 (ceci implique aussi que les animations de tirs et de changement d'arme des adversaires se s'affichent plus, ce qui n'était pas voulu à la base).
  • - Ajout des icônes premium pour les modes FFA et RR sur l'écran des scores.
  • - Ajout d'un petit espace entre l'icône indiquant le nombre de joueurs encore en vie et le nom des équipes dans la partie des scores du HUD spectateur.
  • - Correction de l'aspect ratio des horloges de respawn.
  • - Correction de l'alignement des scores sur le HUD spectateur.
  • - Correction du message "Sudden Death" pour les parties avec une limite de rounds à zéro.
  • - Correction du ratio du message de l'obituaire en Red Rover sur le HUD par défaut.
  • - Ajout de l'obituaire en Red Rover pour le HUD large.
Maintenance assurée pour les arènes suivantes (merci à ceux qui ont rapporté des erreurs)
  • Asylum
  • Base Siege
  • Chemical Reaction
  • Cold War
  • Corrosion
  • Cure
  • Dead and Gone
  • Dredwerkz
  • Hidden Fortress
  • Rebound
  • Repent
  • Retribution
  • Seams and Bolts
  • Sinister
  • Space Chamber
  • Terminatria
  • Theatre of Pain
  • The Edge
  • Three Story
  • Thunderstruck
  • Use and Abuse

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Source : Forums QuakeLive

 

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