X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

125fps nov-déc : evil vainqueur

  • 22 décembre 2014
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue6495
22/12/2014 : Après deux très belles demi-finales en cinq manches, evil a dominé Cypher en grande finale et l'a séché quatre cartes à zéro. La prestation du Biélorusse a fortement déçu ses admirateurs et marque une fois de plus l'histoire des rencontres tumultueuses entre les deux géants européens. Les VODs de ce soir sont disponibles.

21/12/2014 : Les demis et la grande finale ont été repoussées à demain soir 19h car QuakeLive était indisponible cet après-midi.

18/12/2014 : Deux très gros matchs ce soir en cinq manches avec les victoires sur le fil de Cypher sur k1llsen et d'ash sur dem0n (VODs). Fin de parcours pour le Belge et l'Allemand qui ont toutefois fait bonne impression compte tenu de leur discrétion ces derniers mois, surtout k1llsen qui s'était plus ou moins retiré. Les demi-finales et la grande finale dimanche 21 décembre à partir de 16h.

17/12/2014 : Le parcours de strenx s'arrête en quart de finale pour cette édition après sa défaite contre agent en cinq manches. Il a tout de même fait nettement meilleure impression que lors de sa précédente participation, et semble être capable de rivaliser à nouveau avec le top sans problème. Dans l'autre match, evil n'a laissé aucune chance à baSe_ et l'a battu en trois cartes. Retrouvez les VODs de ce soir et les autres sur la fiche de la compétition. La suite demain à partir de 19h avec les deux derniers quarts de finale, ash - dem0n et Cypher - k1llsen.

16/12/2014 : k1llsen n'a pas laissé sa chance à pavel ce soir et baSe_ a fait une grosse performance en laminant Baksteen trois cartes à une, avec une précision de lightning gun supérieure à 40% dans les trois manches remportées. La suite demain avec les deux premiers quarts de finale, à partir de 19h. Aussi, vous pouvez trouvez les VODs de la compétition sur sa fiche.

15/12/2014 :

22h22 : Bonne opération pour les deux francophones ce soir. dem0n a dû batailler jusqu'au bout de la cinquième manche face à Clawz mais strenx a dominé p0ni trois cartes à zéro, avec de bien belles actions. La suite demain avec Baksteen - baSe_ et k1llsen - pavel à partir de 19h.

13h30 : La phase finale de cette édition bimensuelle commencera ce soir à partir de 19h avec les deux premiers huitièmes de finale : strenx - p0ni et dem0n - Clawz. ash a pris la tête du groupe D2 grâce à une victoire 2 à 0 contre pavel.

11/12/2014 : pavel n'a pas joué tous ses matchs ce soir et le classement final du groupe D2 n'est donc pas déterminé. Si ash perd contre lui sans remporter une manche, il sera éliminé du groupe au profit de Nitrino - qui a remplacé LeSzNy dans le groupe et qui l'a battu 2 à 0 - car il a perdu une carte face à strenx. Le Français devrait passer, mais se rassurera s'il bat pavel. Dans le groupe C2, ce sont agent, baSe_ et k1llsen qui sont passés.

04/12/2014 : Cypher, Baksteen et Clawz prennent les trois premières places du groupe B2 et seront donc présents lors de la phase finale. Baksteen fait une belle performance puisque c'est le seul joueur a prendre une carte à Cypher. Le jeune Clawz ne s'est pas laissé démonter face à Guard mais il a néanmoins bénéficié d'un téléfrag bienvenu pour remporter la deuxième manche et éviter une troisième carte. La suite avec le groupe C2 mardi 9 décembre à 19h.

02/12/2014 : Les favoris du groupe A2 - evil, dem0n et p0ni - se qualifient sans trop de surprise même si GaRpY n'est pas passé loin de prendre la place de p0ni. Le groupe B2 aura lieu jeudi 4 décembre à partir de 19h, avec notamment Cypher, Clawz et Guard en lice.

27/11/2014 : Mission accomplie pour strenx qui remporte facilement ses cinq matchs (retrouvez les VODs de son point de vue sur la fiche de la compétition) et se qualifie pour la deuxième phase de groupes aux côtés de Guard et LeSzNy (qui a remplacé prox_pl). La poule A2 sera jouée mardi 2 décembre à partir de 19h.

25/11/2014 : Très belles performances de GaRpY, baSe_ et ins qui ont gagné leurs billets pour la deuxième phase de groupe en éliminant au passage les favoris qu'étaient le légendaire Cooller et Madball. Jeudi soir, le dernier groupe de la première phase, très intéressant, avec Guard qui retente sa chance après son retour malheureux, strenx qui revient sur le devant de la scène, le canadien sparks face aux joueurs européens...

20/11/2014 : k1llsen prend sans difficulté - mais temporairement - la tête du groupe B1. etty n'a pas joué ses matchs ce soir et le classement final n'est donc pas déterminé. L'Allemand est suivi par Xron qui devrait normalement se qualifier. twister, tALEX et kiDz sont à égalité. Les organisateurs ont annoncé aujourd'hui que Sev3n serait remplacé dans le groupe D1 par... strenx ! Après le retour de k1llsen, voilà encore de l'inattendu. Il semblerait que le Français soit entré dans un partenariat avec une nouvelle équipe, fireBot.

18/11/2014 : Sans faute pour Baksteen ce soir qui prend la tête du groupe A1 devant p0ni et STING_pl qui ferment la marche des qualifiés. Malheureusement, Sev3n est forfait pour cette saison et ne représentera donc pas la France. Reste à savoir s'il sera remplacé dans le groupe D1 ou si sa place restera vacante.

17/11/2014 : Les groupes de la première phase ont été dévoilés et le premier sera joué demain mardi 18 novembre à partir de 19h. Le joueur belge dem0n a été directement promu dans la deuxième phase de groupe. Il devait normalement disputer la place à Sev3n mais ce dernier ne s'est apparemment pas connecté depuis quinze jours. Il faudra suivre les performances du Lituanien Guard qui faisait partie des meilleurs duellistes européens il y a encore quelques années avant de disparaître pendant longtemps. Aussi, la plus grande surprise des qualifications vient probablement du Canadien sparks qui est apparemment capable de jouer avec un ping correct en Europe.
 

Du côté de 125 FPS, l'année 2014 se terminera sur une ligue un peu spéciale, répartie sur les deux mois de novembre et décembre. Au niveau de l'organisation, cela ne change pas grand chose si ce n'est qu'il n'y aura pas cinq mais six tournois de qualifications avec à chaque fois deux places à prendre et que les journées seront plus espacées (voir le programme). Au niveau de la liste des arènes, Lost World reprend sa place et remplace Hektik.

Notons la très bonne surprise que constitue l'invitation de k1llsen. Le tank allemand s'était retiré pour se consacrer à d'autres choses mais il a demandé une invitation pour cette édition que les organisateurs ont bien sûr accepté. Cooller devrait aussi être de la partie, ainsi que plazma.

Retrouvez tous les détails, résultats et VODs sur la fiche de la compétition.

Joueurs promus en phase de groupes 2 :

evil
ash
agent
pavel
Cypher
Clawz
Spart1e
 dem0n
fazz
 

Joueurs promus en phase de groupes 1 :

philiAN
twister
Madball
p0ni
Xron
GaRpY
Sev3n
Nitrino
 

Joueurs qualifiés :

Qualif. #1 : zanZan / tALEX
Qualif. #2 : kiDz / Karwik
Qualif. #3 : Baksteen / prox_pl
Qualif. #4 :  Guard / ins
Qualif. #5 :  sparks / baSe_
Qualif. #6 :  GEKKO / etty / kenny

Joueurs invités

k1llsen
Cooller
plazma
LeSzNy

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.