X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

125 FPS Sept. : Cypher vainqueur

  • 26 septembre 2014
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue6279
26/09/2014 : Cypher renoue avec la victoire et bat evil 4 à 2 après avoir été mené de deux manches dès le départ. Les demi finales ont été vites pliées, les deux stars étant clairement au dessus. Les VODs de ce soir sont disponibles.

25/09/2014 : L'aventure s'arrête en quart de finale pour les deux Biélorusses Cyber et Clawz qui ont été battus par evil et pavel. Les deux rencontres ont été tendues, contrairement à ce que les scores de cartes pourraient laisser penser. Cyber a pris le dessus sur evil au début des deux premières manches avant de se faire rattraper et il aurait pu faire bien mieux dans la troisième s'il avait pris des décisions stratégiques différentes (poursuivre, venir quelques secondes plus tôt à un endroit, etc.). evil avait clairement l'avantage de l'expérience et une confiance - justifiée - à toute épreuve. Clawz est passé tout près d'une victoire sur Toxicity après avoir déjà gagné Sinister et perdu Furious Heights, et il a été éliminé sur Battleforged, carte qu'il n'a pratiquement pas joué et sur laquelle pavel avait un avantage certain. Les VODs de ce soir sont disponibles (la deuxième partie de la rencontre Clawz - pavel est ici).

24/09/2014 : Les deux quarts de finale n'ont pas fait long feu ce soir puisque Cypher et ash ont battu Winz et gienon facilement en trois manches. Les deux ténors se retrouveront donc en demi finale vendredi. Demain soir, les rencontres devraient normalement être plus serrées, notamment celle qui verra s'affronter Clawz et pavel. Cyber a peu de chances face à evil mais on observera ses résultats avec attention. Les VODs de ce soir sont déjà disponibles.

23/09/2014 : Deux surprises ce soir avec les qualifications de gienon face à yay0 et surtout celle de Cyber face à p0ni. La première rencontre a été plutôt rapide puisque le joueur polonais a dominé son adversaire trois cartes à une, mais les récentes performances de yay0 - et la suspicion qui règne encore que ce pourrait être un alias d'agent - plaidaient plutôt en sa faveur. Dans l'autre match, les choses furent plus compliquées puisqu'il a fallu que les deux joueurs aillent jusqu'au bout du bo5 pour se départager. Cyber a encore frappé un grand coup après sa jolie performance de dimanche (finaliste de la Zowie Open Sunday Cup #1 après avoir battu Cypher et ash...) puisqu'il a commencé par perdre les deux premières manches avant de gagner les trois suivantes. Certaines cartes ont été vraiment serrées, avec une différence d'un point seulement. Les VODs sont disponibles. La suite de la compétition demain avec les deux premiers quarts de finale, Cypher - Winz et ash - gienon.

22/09/2014 :

22h05 : Deux huitièmes de finale très disputés ce soir avec deux rencontres qui ont été jouées en cinq manches. pavel s'est qualifié pour les quarts de finale en battant Madball, un résultat auquel on pouvait s'attendre. Cependant, l'autre match fut plus surprenant puisque Winz a battu le légendaire Cooller. Le Français a d'abord gagné facilement sur Blood Run avant de perdre Cure et Furious Heights avec des scores serrés. Finalement, Winz est parvenu à l'emporter avec brio sur Sinister et Toxicity. Un excellent résultat, bien que Cooller ne joue pratiquement plus depuis quelques semaines. Le VOD est disponible.

10h15 : L'arbre de la phase finale a été dévoilé. Dans le groupe B2, c'est Cooller qui est passé grâce à sa victoire sur rehepapp deux cartes à zéro. Ce soir à 19h, les deux premiers huitièmes de finale avec Winz - Cooller et Madball - pavel.

18/09/2014 : Sans trop de surprise, evil arrive en tête du groupe D2, suivi par Winz et gienon. Le Français a bien cartonné ce soir et est même parvenu à prendre une manche à evil sur Cure après un énorme comeback. Dans le groupe B2, rehepapp se trouve désormais à égalité avec Cooller après ses défaites contre Clawz et Baksteen et sa victoire sur yay0. Le vainqueur de la rencontre se qualifiera pour la phase finale qui aura lieu la semaine prochaine.

17/09/2014 : Tous les matchs du groupe C2 ont été joués et les trois qualifiés sont ash, Clawz et pavel. Jolie performance du joueur biélorusse qui, comme son ami Clawz hier, a brillé ce soir en battant pavel qui était pourtant favori. Dernier groupe demain à partir de 19h.

16/09/2014 : Très belle opération du jeune Clawz qui a pris la tête du groupe B2 ce soir en battant Cooller, yay0 et Baksteen. Les deux joueurs russes complètent provisoirement le podium en attendant les matchs de l'Estonien rehepapp qui n'était pas disponible ce mardi. La suite de la compétition demain avec le groupe C2 à partir de 19h.

15/09/2014 : Un groupe A2 plutôt serré ce soir comme prévu avec de beaux matchs et de belles surprises comme la victoire de fazz sur Cypher. Ce dernier a pris la tête du groupe et est assuré d'avoir une place en phase finale. Le reste du podium - synonyme de qualification - est plus incertain puisque p0ni et plazma doivent jouer leur rencontre pour déterminer le classement définitif. La suite des hostilités demain à partir de 19h avec le groupe B2.

14/09/2014 : Les groupes de la deuxième phase ont été tirés. Dans le groupe D1, twister a finalement été éliminé par matr0x_pl qui l'a battu dans la trilatérale. La deuxième phase commencera demain à partir de 19h avec un groupe impressionnant : Cypher, Madball, p0ni, plazma et fazz.

11/09/2014 : Un groupe D plutôt serré dont Madball prend cependant aisément la tête devant twister, GaRpY et matr0x_pl qui sont arrivés à égalité au terme des cinq tours réglementaires. Les deux premières rencontres de la triangulaire ont été joués et GaRpY a été battu par matr0x_pl avant de battre twister. La rencontre entre ces derniers aura lieu demain, et matr0x_pl pourrait se qualifier aux côtés de GaRpY s'il bat twister.

10/09/2014 : Un groupe C surprenant aujourd'hui dont sortent qualifiés slimk, Cyber et rehepapp. dem0n n'était clairement pas dans un bon jour puisqu'il a perdu tous ses matchs. Le groupe s'est fini sur une Aerowalk de folie entre Cyber et slimk, avec quatre périodes de temps additionnel, de très gros frags et de nombreux retournements de situations. Dernier groupe de la semaine demain soir à partir de 19h. Les VODs du groupe A1 avec Sev3n sont disponibles sur la fiche de la compétition.

09/09/2014 : philiAN prend la tête du groupe B1 et son ticket pour la deuxième phase de poules, suivi par Baksteen, fazz et razorback qui arrivent à égalité et qui devront donc jouer des matchs supplémentaires pour déterminer le classement final.

08/09/2014 : Clawz, plazma et gienon se qualifient ce soir pour la deuxième phase de poules. Le Français Sev3n ne passe pas loin de la qualification non plus mais sa défaite contre zanZan le prive de la troisième place. Aussi, Guismo12 ne pourra malheureusement pas jouer cette semaine. Il a été remplacé par le suédois fazz, que l'on a pas vu depuis bien longtemps en compétition.

07/09/2014 : Attention, attention ! Préparez-vous pour une semaine de grand spectacle car la composition des groupes de la première phase est phénoménale. Il est pratiquement impossible de prévoir quels seront les trois joueurs à se qualifier tant les niveaux sont équilibrés. Ajoutons à cela - et c'est bien dommage - que les matchs seront joués en bo1, ce qui laisse d'autant plus de place aux coups d'éclats. Notons au passage que les organisateurs ont invité le Français Sev3n, ce qui porte à trois le nombre de nos compatriotes engagés dans cette édition. Ce dernier jouera dès demain soir, et il aura fort à faire face à gienon, plazma ou encore le jeune Biélorusse Clawz (16 ans). Il est d'ailleurs amusant de constater que tous les duellistes biélorusses de premier plan sont là à ses côtés : Madball, slimk, Cyber, sans oublier Cypher bien entendu. Soit cinq joueurs, presque autant que la Russie, qui en aligne sept. Pas mal pour un pays d'environ 10 millions d'habitants seulement. Pas de chance pour les deux frère STING_pl et matr0x_pl qui sont tombés dans le même groupe et qui devront déjà s'affronter. Début des hostilités demain soir à partir de 19h.
 

La ligue du mois d'août tout juste terminée que c'est reparti pour un mois de duel au plus haut niveau. Seul changement dans l'organisation, le remplacement de Lost World par Battleforged. Cette édition sera plutôt riche en joueurs Français - rappelons que seul Sev3n a représenté les couleurs pendant plusieurs mois avant l'été - car Winz et Guismo12 ont été qualifiés d'office grâce à leurs résultats du mois passé. Malheureusement, strenx ne jouera pas ce mois-ci alors qu'il avait lui aussi une place. Reste à savoir si Sev3n reprendra du service, puisqu'il s'est fait discret pendant l'été...

Retrouvez tous les détails, résultats et VODs sur la fiche de la compétition.

Joueurs promus en phase de groupes 2 :

Cypher
evil
ash
yay0
Cooller
pavel
Winz
p0ni

Joueurs promus en phase de groupes 1 :

Xron
Baksteen
dem0n
Clawz
slimk
Madball
philiAN
strenx
baSe_
rell
GaRpY
plazma
 

Joueurs qualifiés :

Qualif. #1 : rehepapp / STING_pl
Qualif. #2 : ARSENY_ / zanes_
Qualif. #3 : twister / gienon
Qualif. #4 : 108 / zanZan
Qualif. #5 : Cyber / fire_bot / razorback

Joueurs invités

Guismo12
Sev3n
fazz

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.