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Patch 27/08/2014 : La révolution

  • 28 août 2014
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Coup de tonnerre, la grande révolution promise par id Software lors du QuakeCon, celle qui était supposée changer le jeu en profondeur pour permettre aux débutants de mieux apprécier leurs débuts sur QuakeLive, a eu lieu, le 27 août 2014. Une mise à jour qui fera date car une bonne partie de ces fameux changements avaient en fait été dévoilés il y a peu par un membre du groupe de test et qu'ils avaient déjà fait beaucoup jazzer la communauté. Les habitués voyaient dans ces changements, alors supposés seulement, un genre de sacrilège qui détruirait les fondements de la franchise Quake, qui mettrait de l'eau newbie-friendly dans le millésime du skill. Et bien nous y voici, les changements ont, en majorité, été appliqués. Le but de cet article n'est pas d'en analyser la portée, mais de traduire les nouveautés qui constituent désormais le nouveau style par défaut sur QuakeLive, et d'y joindre la traduction du message de présentation que l'équipe de développement du jeu à joint au changelog.

Ci-dessous, le changelog, vous trouverez la traduction du message en page deux de cet article.

Nouvelles règles pour QuakeLive
  • - Les joueurs peuvent maintenant rester appuyer sur la touche de saut pour sauter continuellement.
  • - Les joueurs peuvent désormais bénéficier d'un bunny hop automatique lorsqu'ils avancent en sautant, qui leur permettra de multiplier leur vitesse de déplacement par 2 petit à petit.
  • - Introduction d'un système de Loadouts dans le mode de sélection, qui permet aux joueurs de sélectionner une arme principale (heavy machinegun, rl, lg, rg) et une arme secondaire (sg, pg, gl, mg), dont ils peuvent bénéficier dès qu'ils spawn.
  • - Ajout de la commande "weapon toggle" pour permettre de passer de l'arme principale à l'arme secondaire. La touche de cette commande est désormais "f" par défaut.
  • - Le temps de respawn des armes a été unifié dans tous les modes de jeu et fixé à 5 secondes (ndlr : auparavant, les armes réapparaissaient après 30 secondes seulement en mode TDM).
  • - Le tir ami (friendly fire) a été supprimé de tous les modes (ndlr : présent auparavant en TDM).
  • - Ajout de boîtes de munitions universelles en lieu et place des anciennes boîtes spécifiques. Elles vous donnent des munitions pour toutes les armes que vous avez en votre possession.
  • - Réduction du temps de respawn des boîtes de munitions de 40 secondes à 10 secondes.
  • - Ajout de décompteurs au niveau des principaux objets : megahealth, armures, powerups, etc.
  • - Les objets ont désormais des boîtes de collision plus importantes, il n'est plus possible de les rater en sautant par dessus.
  • - Ajout d'un icône d'information pour prévenir qu'un powerup va apparaître sur la carte dans 10 secondes.
  • - Ajout d'un icône d'information pour prévenir qu'un powerup est disponible sur la carte (ndlr : pour voir l'emplacement des powerups et ce peu importe où vous vous trouvez sur la carte).
Pour les joueurs qui veulent éviter ces changements, sachez que vous pouvez toujours jouer selon les anciennes règles grâce au nouveau style "Classic". Tous nos serveurs public en duel fonctionnent d'ailleurs ainsi. Ceux qui possèdent un compte payant peuvent aussi lancer des serveurs standards avec le style classic et ce dans tous les modes de jeu, que les joueurs non payants pourront rejoindre.

Changement du jeu en général
  • - Ajout d'une nouvelle arme, le Heavy Machinegun (hmg).
  • - Le lightning gun fait désormais 6 de dégâts par cellule dans tous les modes, soit 120 dps.
  • - Ajout d'une nouvelle police adaptée aux hautes résolutions.
  • - Ajout d'un support pour les HUDs afin de les adapter aux écrans larges.
  • - Nouveau design des menus en jeu (écrans de chargement, menus, etc.).
  • - Suppression de l'encodage en .pk3. Les packs peuvent désormais être ouverts comme de simples fichiers .zip, améliorant au passage le chargement des cartes de 25%.
  • - Ajout d'un icône de repérage au niveau du stand des drapeaux en mode CTF (ndlr : pour voir l'emplacement des stands et ce peu importe où vous vous trouvez sur la carte).
  • - Autorisation du suicide (self-kill), avec toutefois un malus d'une seconde lors du respawn.
  • - Volume réduit lorsque vous tirez avec une arme à haute cadence (mg, pg, cg, hmg) en possession du quad damage.
  • - Ajout de petites indications sous forme de numéros quant aux dégâts que vous faîtes avec votre arme (ndlr : les numéros apparaissent au niveau de la tête de l'ennemi). Les couleurs de ces numéros peuvent être modifiées et ils peuvent être activés ou désactivés selon les armes.
  • - Correction d'un problème qui empêchait de sélectionner directement la meilleure arme.
  • - La machine gun tombe désormais lorsqu'un joueur qui l'a en main meurt, permettant ainsi de récupérer des munitions.
  • - Les zombis infectés (mode Halloween Infected) ont désormais le air control et la possibilité de double jump.
  • - Correction du message CHEATS ENABLED sur l'écran de chargement d'une la carte.
  • - Réduction du mouvement de bob par défaut (ndlr : l'effet qui simule le mouvement de tête du personnage lorsque l'on se déplace, que l'on peut désactiver avec la commande cg_bob 0).
  • - Réduction de l'effet damage kick par défaut (ndlr : l'effet qui fait trembler l'écran lorsque vous êtes touché, que l'on peut désactiver avec la commande cg_kickscale 0).
  • - Par défaut, votre barre d'inventaire n'affichera plus les armes que vous n'avez pas en votre possession.
  • - Par défaut, les objets flotteront désormais dans les airs (effet bob) lorsque vous activerez la commande cg_simpleitems.
  • - Correction du problème de shader sur les crosshairs 30, 60 et 90, qui étaient considérées comme non existante.
  • - Les bots sélectionnent désormais des loadouts au hasard, lorsque c'est possible.
  • - Les erreurs de prédictions en cas de pickup ont été grandement réduites.
  • - Il n'est plus possible d'utiliser la caméra flottante lorsque vous êtes mort dans les modes par élimination.
  • - Le réglage PQL (ndlr : inspiré de CPMA) a été renommé "Turbo".
  • - L'architecture de la carte Stonekeep a été légèrement modifiée.
  • - 19 cartes ont été temporairement désactivées et seront disponibles une fois adaptées aux nouvelles règles : Arena Gate, Bloodlust, Cobalt Station, Concrete Palace, Dies Irae, Double Impact, Eviscerated, Focal Point, Forgotten, Golgotha Core, Hell's Gate Redux, Hero's Keep, Power Station, Proving Grounds, Sacellum, Solid, Sorrow, Space Camp, Spillway, Terminal Heights, Terminus.
Changement du Start A Match
  • - Sélection des styles : Classic, Turbo, QuakeLive. Tous trois sont jouables sur des serveurs standards.
  • - Il est désormais possible de modifier le nombre de munitions disponibles pour les modes Attack & Defend, Red Rover, Clan Arena, Domination.
  • - Ajout d'une option pour modifier la mécanique du double jump.
Changement des cartes
  • - Suppression de toutes les runes héritées de Team Arena.
  • - Suppression du lanceur de mines de proximité (Proxy Launcher).
  • - Le Chaingun et le Nailgun ont été enlevés de certaines cartes.
  • - Ajout de la Heavy Machinegun sur certaines cartes, parfois selon le style ou le mode de jeu.



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Source : Forums QuakeLive

 

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