X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

125 FPS Août : evil vainqueur

  • 29 août 2014
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue3013
29/08/2014 :

22h16 : evil remporte sans trop de difficulté et avec classe cette grande finale, avec une fin un peu précipitée et plutôt drôle avec un peu de rage de la part de Cypher. Vous pouvez retrouver tous les VODs de ce soir sur la fiche de la compétition.

21h16 : Le grand classico est de retour avec une finale evil contre Cypher en bo7, après la victoire de ce dernier trois cartes à une contre Cooller.

20h26 : Bon début de soirée pour Cooller et evil qui ont battu en trois cartes leurs adversaires, p0ni et ash. Une fois n'est pas coutume, evil rejoint donc la grande finale. La deuxième demi finale opposant Cypher à Cooller va bientôt commencer.

11h06 : Il reste un quart de finale à jouer entre Cooller et p0ni ce soir avant les demi finales et la grande finale. strenx n'est pas parvenu à surpasser pavel plus tôt dans la semaine. Cypher et ash n'ont pas eu des parcours tranquilles puisqu'ils ont été à la peine respectivement contre yay0 et Baksteen qui leur ont tous deux pris deux cartes. Vous pouvez retrouvez tous les VODs des playoffs sur la fiche de la compétition.

26/08/2014 :

21h10 : Toujours pas de GaRpY ce soir, le joueur a donc été éliminé et un match a eu lieu entre Xron et strenx pour déterminer celui qui pourrait prendre sa place. Finalement, c'est le Français qui a gagné, il se rachète donc et aura sa chance dans les playoffs. p0ni a battu dem0n et yay0 a dominé Clawz ce soir. Les deux matchs ont plutôt été à sens unique. La suite demain à partir de 19h avec les deux derniers huitièmes de finale et peut-être deux quarts.

10h55 : Pas de matchs hier à priori, les huitièmes commenceront donc ce soir à partir de 19h.

21/08/2014 : Winz a rattrapé l'honneur de la scène française - après la performance assez décevante de strenx hier - et l'a même fait briller de mille feux en remportant tous ses matchs ce soir sans perdre la moindre carte, y compris contre pavel, le tout d'une manière très convaincante avec un aim de lightning gun et de railgun impressionnant et un bon timing. Il termine donc logiquement premier de son groupe, suivi par pavel et Clawz. Les playoffs commenceront lundi soir à partir de 19h avec les deux premiers huitièmes de finale.

20/08/2014 : Fin de parcours pour strenx qui n'était apparemment pas très en forme ce soir puisqu'il s'est découragé assez vite après sa défaite contre ash. Il a ensuite perdu son match contre GaRpY et n'était plus du tout motivé pour ses deux autres rencontres. Cooller remporte le groupe, suivi par ash et GaRpY. La suite demain avec le groupe D2 à partir de 19h, et un dernier Français en lice : Winz.

19/08/2014 :

21h08 : Fin de la retransmission pour ce soir. Sans trop de surprise, Cypher et dem0n prennent la tête du groupe et sont déjà assurés d'accéder aux playoffs. La troisième place sera vraisemblablement déterminée par la rencontre Baksteen - plazma. Le groupe C2 demain à partir de 19h.

19h22 : Fin de parcours pour le Français, dominé par plazma sur Sinister (6 - 1) alors que ce dernier avait déjà battu kRoNiC juste avant. Le groupe va donc commencer.

19h07 : Finalement, la triangulaire a bien lieu entre kRoNiC, plazma et Guismo12. Les matchs sont en cours sur le stream.

18/08/2014 : Un premier groupe très serré entre yay0, evil et p0ni qui ont terminé les cinq premiers tours à égalité et qui ont donc dû passer par une triangulaire. Finalement, evil termine premier devant yay0 et p0ni. Les résultats finaux auraient pu être différents si le joueur Biélorusse Madball avait disputé son match contre evil mais il a préféré abandonner à cause d'une douleur à la main. En ce qui concerne le groupe C1, le Français Guismo12 a semble-t-il été qualifié d'office car ses adversaires n'étaient pas présents pour la triangulaire. Il jouera demain soir dans le groupe B2 aux côtés de Cypher, dem0n et Baksteen à partir de 19h.

14/08/2014 :

23h01 : Le groupe D1 est terminé et les trois qualifiés sont Winz, nylinablyat - dont on ignore encore tout, mais qui est peut-être un alias d'un joueur connu - et baSe_. Dans le groupe A, Baksteen et p0ni sont déjà sûrs d'avoir une place dans la deuxième phase de groupe qui commencera lundi prochain à partir de 19h. Tous les résultats des groupes à jour sur la fiche de la compétition.

21h43 : Petite correction, Guismo12, kRoNiC et plazma devront apparemment jouer un tour supplémentaire pour finalement déterminer celui qui rejoindra la deuxième phase de poules.

10h30 : Groupe C très serré hier soir entre Guismo12, plazma et kRoNiC qui sont arrivés à égalité en terme de victoires et défaites. Finalement, c'est passé pour le Français grâce à son meilleur ratio K/D. Aucun problème en revanche pour Maître Cooller qui a survolé la poule et pour le joueur allemand philiAN qui a montré un niveau de jeu solide et qui s'est assuré la deuxième place. La suite ce soir à partir de 19h avec le groupe D1.
 

Après une pause d'un mois, la ligue 125 FPS reprend sa routine en ce mois d'août, toujours gracieusement sponsorisée par Alexey A. (aidé par de potentiels donateurs). Cette édition devrait être particulièrement intéressante à suivre avec la présence de quatre célébrités : Cypher, evil, strenx et Cooller. En plus de ces derniers, on aura encore l'occasion d'observer le parcours du mystérieux joueur russe yay0 - que l'on soupçonne toujours d'être agent, encore banni pour le mois d'août - mais aussi des deux Français Guismo12 et Winz qui ont pris part aux qualifications avec brio.

Si Guismo12 fait des apparitions régulières dans les compétitions en ligne - bien qu'il fut discret ces derniers mois - la présence de Winz est plus surprenante. En effet, le joueur (duelliste de haut rang sur Unreal Tournament 2004 et Quake 4) a toujours fait savoir qu'il n'appréciait pas le duel sur QuakeLive et qu'il n'avait pas l'intention de s'y investir. Cependant, Winz a profité de son déplacement au QuakeCon pour participer au tournoi de duel et y a fait plutôt bonne impression. Cette expérience l'a-t-elle encouragée à se tester contre les joueurs européens ?

D'autres joueurs seront à suivre, avec la participation de p0ni, mais aussi et surtout avec les revenants GaRpY et Baksteen. Le joueur néerlandais qui a beaucoup fait parler de lui en 2012 a pratiquement disparu de la scène compétitive depuis plusieurs mois.

Retrouvez tous les détails, résultats et VODs sur la fiche de la compétition.

Joueurs promus en phase de groupes 2 :

Cypher
Maball
Clawz
evil
ash
pavel
strenx
dem0n

Joueurs promus en phase de groupes 1 :

Xron
philiAN
twister
dopey
baSe_
RiKKy_Rikardo
Winter_Particle
fearZZz
gienon
As1c
etty
kRoNiC
 

Joueurs qualifiés :

Qualif. #1 :  Baksteen / wolf_PL
Qualif. #2 :  Winz / luke_ie
Qualif. #3 :  ins / slimk
Qualif. #4 : yay0 / uaLaskij
Qualif. #5 : Guismo12 / 108 / rell

Joueurs invités

Cooller
plazma
p0ni
GaRpY

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.