X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

QCon 2014 Duel : Cypher champion

  • 20 juillet 2014
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue3362
STREAM : QuakeCon
 
Dimanche 20 juillet

06h16 :
Alexey "Cypher" Yanushevsky remporte assez facilement son quatrième QuakeCon face à un DaHanG un peu dépassé par le talent du Biélorusse. Le scénario a été identique sur les trois cartes, avec un DaHanG qui débute bien, qui prend les devants, mais un Cypher qui ne se laisse pas trop distancer et qui surtout montre un skill absolument hallucinant une fois en contrôle et en confiance. Plus de 70% de précision avec le rail dans la première manche sur Aerowalk, de quoi dégoûter DaHanG qui a semblé nerveux et a raté des tirs importants. Le Biélorusse ira même jusqu'à se fendre d'un "you rush too much" provocateur. Pour le reste, le lightning gun et les roquettes étaient tout aussi impressionnants et ont souvent permis à Cypher de se sortir des situations délicates. Jeu défensif et offensif impeccable, un vrai spectacle, le prodige a encore gagné un titre et cela a semblé presque trop facile. Déception pour DaHanG qui avait l'air bien préparé, qui n'a pas eu l'occasion de prendre sa revanche sur la finale de 2012 et qui aurait mérité enfin un titre pour récompenser l'ensemble de sa carrière. L'année prochaine, qui sait ? Merci d'avoir suivi ce QuakeCon avec Esportactu, les VODs seront mis en lien dans quelques heures (celui de la petite finale est déjà disponible).


Samedi 19 juillet

21h52 :
evil s'offre la troisième place du tournoi grâce à sa victoire sur tox 3 cartes à 1. Ce ne fut pas de tout repos pour l'ogre russe qui domine pourtant les compétitions en ligne depuis le début de l'année. Seulement, tox - qui ne joue jamais les tournois en ligne - s'est bien préparé spécialement pour ce QuakeCon et a donné du fil à retordre à evil, en lui prenant même la première manche sur une Lost World complètement folle (beaucoup de self-kills). Le Russe a égalisé sur Cure, puis a pris de l'avance en gagnant Campgrounds Intel, pourtant bien démarrée par le Suédois. La dernière carte, Sinister, fut très tendue et evil ne s'en est sorti que dans le temps additionnel après que les joueurs aient échangé plusieurs périodes de contrôle. La grande finale entre Cypher et DaHanG aura lieu à 5h du matin.


Vendredi 18 juillet

03h26 : Ah, et encore un rappel : résultats complets des playoffs, VODs, résultats des playoffs du tournoi open.

03h18 : DaHanG confirme de la plus belle des manières qu'il est bel et bien déterminé et capable de remporter ce QuakeCon en écrasant tox 3 cartes à 0. Le Suédois avait pourtant montré un aim et un niveau de jeu général très solide contre rapha. Cette fois-ci, son aim paraissait moins bon - la fatigue du décalage horaire ? DaHanG qui esquive mieux ? - et l'Américain a joué un jeu impeccable, avec une précision chirurgicale, des déplacements aux petits oignons et un contrôle convaincant. tox rejoint donc evil en petite finale, et DaHanG se préparera sûrement du mieux qu'il peut pour tenter de prendre sa revanche sur Cypher qui l'avait battu en finale du QuakeCon 2012. Dans le tournoi de duel open, le Finlandais gerppa est désormais en grande finale et l'Italien Zyrinx est en demi-finale. Rendez-vous samedi à 19h30 pour la petite finale et dimanche à 5h pour la grande finale, si tout se passe comme prévu.

02h21 : En attendant que tout soit rentré dans l'ordre pour l'arbre de la fiche, vous trouverez tous les VODs de la compétition sur cette playlist officielle.

01h10 : Dans le tournoi de duel open, les deux européens gerppa et Zyrinx s'en sortent bien (ils joueront avec l1nkin et Winz en CTF) puisque l'un est déjà en demi-finale et que l'autre a toutes ses chances d'y arriver. Les résultats détaillés des rencontres de ce tournoi ici.

01h00 : Et c'est Cypher qui gagne sa place pour la grande finale après avoir nettement dominé evil 3 cartes à 0. Le joueur russe avait pourtant bien démarré les deux premières manches mais le Biélorusse est revenu à chaque fois et a été meilleur dans tous les domaines : aim, positionnement, timing. Une victoire qui lui fera plaisir tant sa rivalité avec evil était forte depuis le début de l'année. Ces dernières semaines, Cypher avait remporté 3 finales sur 4 contre evil et il a cette fois encore prouvé qu'il était l'homme en forme du moment. Prochaine demi-finale, DaHanG contre tox, à 2h du matin ! Petit rappel, les résultats complets de la phase finale sont ici, en attendant la réparation de l'arbre de la fiche.


Jeudi 17 juillet

23h59 : evil va rejoindre Cypher en demi-finale et on aura donc l'occasion de voir un grand classique du duel européen, un choc des titans, mais en LAN cette fois-ci. Les deux joueurs auront probablement très à cœur de gagner cette rencontre devant des milliers de spectateurs. Il faudra gérer la tension.

23h53 : Incroyable ! tox sort rapha de ce QuakeCon 2014 sur un score de 3 à 1, avec une confiance impressionnante et un aim à toute épreuve. Quand on pense à tous les commentaires que l'on a pu lire sur ESReality, qui se posaient la question du niveau de tox, de son entraînement étrange contre des joueurs bien moins forts que lui... quelle meilleure réponse que ce match ? Le suédois affrontera DaHanG en demi-finale.

23h41 : DaHanG avance aussi en demi-finale en battant Spart1e 3 à 0. Le joueur étasunien est très en forme et semble prêt à remporter le titre (il a battu Cypher, evil et rapha dans la phase de groupes).

23h20 : strenx est sorti par Cypher sur le score de 3 à 0. Un top 8 pour le Français après des mois d'absence, ce n'est pas si mal, et il ne perd pas contre n'importe qui.

23h05 : Les quarts de finale vont bientôt commencer et on y retrouve sans trop de surprise les favoris et une partie des challengers, avec les rencontres DaHanG - Spart1e, rapha - tox, evil - ZeRo4 et un très bon Cypher - strenx. Malheureusement, le site rencontre un problème avec le système d'arbre, mais vous pouvez voir tous les résultats de la phase finale en détails sur ce lien. Aussi, vous pouvez voir les VODs de la compétition.

20h09 : La phase de poules touche à sa fin et il n'y a pas vraiment eu de surprise, à l'exception des groupes A et C où on aurait pu s'attendre à de meilleures performances de la part de rapha (quatrième) et dem0n (troisième). Le groupe A s'est d'ailleurs avéré être assez serré, car à l'exception de DaHanG qui a survolé le groupe et remporté tous ses matchs, chaque joueur s'est retrouvé avec seulement 3 points et le classement s'est donc fait aux différences du nombre de manches gagnées.
Pour le reste, les classements ne sont pas très surprenants : tox et strenx à la tête du groupe B, Winz et Silencep à celle du groupe D... 
On attend désormais de connaître les seedings pour le bracket.

19h32 : strenx a bien bataillé face à tox mais s'est incliné sur le tiebreaker, Lost World, que le joueur suédois a maîtrisé d'une main de maître. Pas d'autre fait notable à signaler pour ce deuxième tour, à part les victoires serrées de DaHanG sur evil et de Spart1e contre dem0n. 
La compétition continue avec DaHanG vs Cypher.

18h28 : Le premier tour se termine et on a déjà pu voir chance dominer dem0n plutôt facilement. Spart1e a remporté son match contre whaz. strenx a remporté sa rencontre face à ZeRo4 2 à 0 et commence donc bien la compétition. Idem pour tox qui a battu dkt sur le même score. Winz a aussi bien commencé en remportant son premier match contre ZorakWar. DaHanG a dominé rapha 2 à 1. Retrouvez tous les résultats sur la page des groupes de la fiche de la compétition.
 


Le tournoi le plus prestigieux de l'année sur QuakeLive commence ce soir, à partir de 17h45. Pratiquement tous les matchs de duels seront d'ailleurs joués aujourd'hui puisque la soirée se terminera vers 3h du matin après les deux demi-finales. Si vous ne connaissez pas grand chose à la scène compétitive sur QuakeLive, nous avons préparé une preview qui vous permettra de connaître les chances de chaque joueur d'avoir quelques éléments quant à leur parcours.

Retrouvez tous les détails, les résultats et VODs sur la fiche de la compétition.

En bonus, voici une photo des trophées - sublimes, soulignons le - qui seront remis aux trois meilleurs joueurs :

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    17/07/2014
    Date Fin:
    20/07/2014
    Quake Live
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.