X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

QuakeCon 2014 : La preview

  • 16 juillet 2014
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2212
Le QuakeCon, la compétition la plus importante et la plus prestigieuse de l'année pour QuakeLive, commence demain, jeudi 17 juillet, à partir de 17h45. Il y aura deux tournois cette année : duel et CTF. Esportactu vous propose une présentation globale de l'évènement et une analyse plus détaillée des enjeux du duel. Cette année promet un beau spectacle puisque le niveau général est nettement plus élevé que l'an passé, avec en bonus un certain nombre de joueurs européens qu'il sera plaisant, et intéressant, de voir affronter leurs homologues étasuniens : evil, Cypher, strenx, l1nkin, winz, Silencep, ins, dem0n, Spart1e, tox.

Les dotations du tournoi de duel s'élèvent à 20000 $ (1. 9000$, 2. 5000$, 3. 3000$, 4. 1000$, 5-8. 500$). Il faudra particulièrement suivre le parcours de strenx qui s'était retiré du monde du jeu vidéo professionnel l'été dernier mais qui a tenu à revenir il y a quelques semaines pour se préparer pour cette compétition. Il y aura aussi deux autres Français, l1nkin et Winz, qui seront sur place pour le CTF principalement mais qui participeront aussi au tournoi de duel.

La compétition de CTF devrait aussi être très agréable à suivre avec deux belles équipes étasuniennes, 2014 (ZeRo4, DaHanG, whaz, brick) et WELP (id_, rapha, cl0ck, psygib), et la présence de deux équipes européennes, Expendables (Silencep, dem0n, Spart1e, eXodus) et Unknown (l1nkin, Winz, Zyrinx, gerppa). Le tournoi étant ouvert à tous, aucune liste des équipes n'est pour l'instant disponible. Il est pratiquement impossible de faire une preview de ce tournoi vu le manque d'informations, mais il y a fort à parier que ces quatre équipes seront les plus puissantes. Les dotations pour le CTF s'élèvent à 18000 $ (1. 8000$, 2. 6000$, 3. 4000$, + 2000$ offert au vainqueur d'un showmatch en bo1 sur la scène principale entre les deux finalistes de la compétition).

Au niveau du format, le tournoi duel comportera une phase de groupes qui déterminera le classement des 32 joueurs dans un arbre de phase finale à élimination directe avec des rencontres en bo5. Le tournoi CTF (16 équipes au maximum) sera lui joué dans un arbre à double élimination avec des rencontres en bo3 dans le winner bracket et en bo1 dans le loser bracket.

Retrouvez tous les détails, programmes, résultats et VODs sur les fiches de la compétition duel et de la compétition CTF.

Esportactu vous propose maintenant une présentation plus détaillée des principaux joueurs engagés dans le tournoi duel, pour vous permettre de comprendre les enjeux de la compétition si vous ne suivez pas l'actualité QuakeLive au quotidien.



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    17/07/2014
    Date Fin:
    20/07/2014
    Quake Live
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Infos compétition

    Date début:
    17/07/2014
    Date Fin:
    20/07/2014
    Quake Live
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.