X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

125fps Juin : Cypher champion

  • 28 juin 2014
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue5236
Stream : zoot

28/06/2014 : Alexey "Cypher" Yanushevsky a remporté la 125 FPS du mois de juin hier soir en dominant Sergey "evil" Orekhov quatre cartes à deux. Le Biélorusse avait déjà réussi à battre evil dimanche dernier lors de la finale de la saison FACEIT et à mettre fin par la même occasion à une longue période de domination du joueur russe. Une victoire de très bon augure à l'approche du QuakeCon, dernière véritable compétition d'envergure internationale en LAN pour Quake Live, alors que les deux protagonistes sont supposés y participer (ils y ont été invités en tout cas, aux côtés de DaHanG, rapha, ZeRo4, tox et de strenx d'ailleurs). La rivalité pour le trône en Europe est donc relancée, le prodige semble être dans une bonne période et a peut-être trouvé quelques parades contre le jeu d'evil. Retrouvez tous les VODs des playoffs sur la fiche de la compétition.

26/06/2014 : Pas de miracle pour strenx qui s'est fait plié par l'ogre russe evil, même si la dernière manche fut tendue. Sans surprise non plus, ash est venu à bout de Clawz et a rejoint Cypher en demi-finale. Puisque pavel ne pouvait pas jouer demain, la première demi-finale a été jouée et c'est encore une fois evil qui s'est imposé et qui s'est assuré une place en finale. Le match n'a pas été facile cependant puisque pavel a pris deux manches à son adversaire. Suite et fin de la saison demain à partir de 19h avec la deuxième et dernière demi-finale et la grande finale.

25/06/2014 : dem0n a battu fearZZz au terme d'une rencontre tendue en huitième de finale mais s'est fait éliminer au tour suivant par pavel sur le score d'une carte à trois. Le Russe avance donc en demi-finale où il rencontrera le vainqueur du match strenx - evil qui sera joué demain, tout comme le dernier quart de finale opposant ash à Clawz.

24/06/2014 : dem0n n'a pas pu disputer son huitième de finale ce soir et le jouera demain. Cypher et Madball ont donc pris de l'avance et se sont affrontés dans leur quart de finale. Le vainqueur de la finale de la saison printanière de FACEIT s'est débarrassé facilement de son compatriote et attend désormais sagement en demi-finale. Dans l'autre rencontre de la soirée, c'est un autre Biélorusse, Clawz, qui s'est qualifié dans la douleur face au Polonais As1c pour les quarts de finale. strenx jouera contre evil le 26 juin. Rendez-vous demain à partir de 19h pour le dernier huitième de finale et un quart de finale.

23/06/2014 : Pas de problème pour strenx et Madball qui se sont qualifiés ce soir sans perdre une seule carte. Le Français va avoir fort à faire en quart de finale puisqu'il rencontrera evil et pourra directement se mesurer au plus haut niveau du continent, un bon objectif s'il veut se rendre au QuakeCon et faire une bonne performance. La suite demain à partir de 19h avec les deux autres huitièmes de finale, fearZZz contre dem0n et As1c contre Clawz. Les VODs de ce soir sont disponibles sur la fiche de la compétition, avec le point de vue de strenx pour son match.

21/06/2014 : strenx a remporté son match contre kRoNiC mais a perdu contre ash. Le Français s'est donc retrouvé à égalité avec fearZZz et kRoNiC en nombre de victoires et de défaites mais c'est le joueur irlandais qui a été éliminé puisqu'il a perdu ses deux rencontres face à ses rivaux. Les playoffs commenceront lundi 23 à partir de 19h avec les deux premiers huitièmes de finale.

19/06/2014 : Un groupe D intéressant et plutôt serré dont ash et kRoNiC prennent temporairement la tête. Le Français strenx doit encore affronter ces deux joueurs pour espérer se qualifier. Très belle performance de kRoNiC qui a battu ash ce soir avec une série de rails impressionnants sur Sinister. La fin des résultats ce samedi. Les playoffs commenceront lundi à partir de 19h.

18/06/2014 : pavel, etty et As1c se qualifient pour les playoffs. Le joueur polonais que l'on avait jamais vu auparavant fait forte impression. Demain, place au dernier groupe à partir de 19h. strenx ne pourra pas jouer et devrait disputer ses rencontres restantes samedi au maximum. Rappelons qu'il est actuellement à une défaite contre twister et une victoire contre fearZZz.

17/06/2014 : cnz a dû annuler sa participation au reste de la compétition et a été remplacé par RiKKy_Rikardo dans le groupe B2. Sans trop de surprise, ce sont evil et Madball qui prennent la tête du groupe, suivis par Clawz qui a fait une belle prestation ce soir en battant gienon et en prenant une carte à evil. Dans le groupe D, strenx a déjà joué deux matchs en avance. Il a perdu face à twister mais gagné contre fearZZz. Le groupe C demain à partir de 19h.

16/06/2014 :

22h09 : Tous les matchs n'ont pas été joués ce soir mais Cypher et dem0n ont pris un net avantage grâce à leur deux victoires, sur Sev3n notamment. Le Français a quant à lui remporté son match contre larslarslars mais doit impérativement gagner contre baSe_ pour se qualifier.

15h02 : Les groupes de la deuxième phase ont été dévoilés et les hostilités commencent ce soir avec l'impressionnant groupe A dans lequel s'affronteront Cypher, dem0n, Sev3n, larslarslars et baSe_. Le Français devrait pouvoir se qualifier en battant ces deux derniers joueurs, mais il ne faut pas les sous estimer. Le match contre dem0n sera donc lui aussi crucial. Les groupes sont plutôt équilibrés même si le groupe C semble plus faible que les autres sur le papier.

12/06/2014 : Les trois favoris du groupe D se sont qualifiés ce soir plutôt facilement, avec le Français strenx qui a marqué des points pour son retour à la compétition puisqu'il a remporté tous ses matchs. Madball et philiAN ferment le ban. La suite de la compétition avec la deuxième phase de groupes à partir de lundi 19h.

11/06/2014 : Un groupe C très serré aujourd'hui entre zsx, larslarslars et twister qui ont dû passer par une triangulaire pour se départager. Finalement, le joueur britannique a été éliminé, et ce sont donc Xron, larslarslars et twister qui passent en deuxième phase de groupes.

10/06/2014 : Aucun problème pour Sev3n qui remporte tous ses matchs et se qualifie facilement pour la deuxième phase de groupes aux côtés du surprenant As1c et de Clawz. Notons que le Britannique 10bithamster a été remplacé par Nitrino.

09/06/2014 :

21h13 : Le groupe A est terminé et les trois joueurs qualifiés sont gienon, baSe_ et fearZZz qui a disputé la troisième place qualificative a RiKKy_Rikardo. Suite demain à partir de 19h avec le groupe B1.

13h48 : Les groupes ont été dévoilés et commencent ce soir à partir de 19h. Spart1e a dû annuler sa participation à la compétition de ce mois-ci et a été remplacé par le joueur britannique Dan "zsx" Sanders. Les deux Français Sev3n et strenx devraient normalement se qualifier pour la deuxième phase de groupes sans trop de soucis, même s'il faut se méfier des rencontres en bo1.
 

Sitôt terminé, sitôt reparti avec 125 FPS ! Ce mois ci, événement, ce sera l'occasion de revoir le Français strenx qui, après avoir déclaré récemment qu'il aimerait reprendre du service pour préparer un potentiel QuakeCon, trouvera là une merveilleuse occasion de s'entraîner pendant un mois et de défendre les couleurs de la France aux côtés de Sev3n. Puisque la grande compétition duel de l'année aura lieu le mois prochain, les organisateurs ont décidé d'utiliser la liste de cartes officielle afin de préparer les spectateurs et les joueurs qui auraient l'envie, mais surtout les moyens, de s'y rendre. Notons que les joueurs ARSENY_, uaLaskij et agent sont bannis pour ce mois.

Tous les détails, streams, résultats et VODs sont disponibles sur la fiche de la compétition.

Joueurs promus en phase de groupes 2 :

Cypher
evil
ash
pavel
etty
cnz
dem0n
kRoNiC

Joueurs promus en phase de groupes 1 :

Sev3n
uaReaper
Madball
philiAN
dopey
umbroz
Spart1e
Winter_Particle
fearZZz
twister
 

Joueurs qualifiés :

Qualif. #1 :  Clawz / GEKKO
Qualif. #2 :  As1c / MaGGoTkil
Qualif. #3 : _MAL / kiDz
Qualif. #4 : RiKKy_Rikardo /  10bithamster / Xron
Qualif. #5 : gienon / ins / baSe_ / ANAL_PERFORATOR

Joueurs invités

strenx
zsx

 

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

Source : ESReality

 

Vos réactions (0)

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.