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Des bots et des gibs pour Quake Champions

  • 07 mai 2018
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Les développeurs de Quake Champions ont fait quelques annonces croustillantes lors de leur dernière conférence en ligne du 4 mai au sujet des projets en cours pour le FPS, notamment sur la possibilité de pouvoir jouer contre des bots et la mise en œuvre d'un système de gore et de démembrement sophistiqué qui ravira les amateurs du genre.

En ce qui concerne les bots - pour lesquels aucune date précise n'a été mentionnée (un simple "bientôt") - ces derniers seront ajoutés en deux étapes : d'abord en FFA, TDM et Instagib mais sans pouvoir utiliser les compétences actives des champions, puis dans un deuxième temps, compatibles avec tous les modes (Sacrifice, etc.) et capables d'utiliser ces fameuses compétences.

Le système de gore à venir et qui nous a été promis depuis un bon moment déjà proposera de nombreuses particules et morceaux de membres pour tapisser les arènes, un bon moyen d'ajouter un peu de fun qui rappellera les emblématiques joies des gibs de Quake III Arena qui rendaient l'expérience jouissive. Voici une vidéo de présentation de ce système (vous remarquerez les quelques bugs graphiques qui seront probablement, espérons-le, corrigés) :
 
 
D'autres problématiques ont été abordées, et l'on a aussi appris, en vrac :
 
  • que les développeurs souhaitaient limiter les différences de stacks entre les champions (les limites de vie et d'armure qui caractérisent les champions légers, moyens et lourds) pour se concentrer plutôt sur les compétences actives en temps que telles pour équilibrer les personnages.
  • que les champions seront aussi déblocables de manière permanente grâce à la monnaie virtuelle du jeu, la faveur, alors que ce n'est pour l'instant possible qu'avec la monnaie "réelle" (à travers le platinium).
  • que les différents loots (sacs à dos, coffres, reliquaires) seront quant à eux achetables avec les cristaux, alors que ce n'est actuellement possible qu'avec la faveur (et encore, seulement les sacs à dos).
  • que Galena verra ses totems modifiés : ils seront plus faciles à détruire, et pourraient être limités à trois au maximum au lieu de cinq. Lorsque les trois totems seront posés simultanément dans une arène, ils pourront alors soigner les coéquipiers de Galena au delà de leur vie de base maximum (un peu comme une megahealth, donc).
  • que les développeurs ont intégré un logiciel anti-triche depuis l'été dernier, et que les informations recueillies permettent désormais d'être assez confiant par rapport aux comportements des tricheurs pour les coincer efficacement. Le système continuera d'être amélioré, bien entendu.

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