X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Prochain patch : Strogg, Plasmagun, compétitions, etc.

  • 08 avril 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue449
L'an passé, le salon de la PAX (Penny Arcade Expo) de Boston avait plus ou moins été le lancement officiel de Quake Champions. Le jeu a parcouru beaucoup de chemin depuis mais n'est toujours pas sorti de sa phase d'accès anticipé et semble lutter pour attirer les foules - sans véritable grande campagne de promotion toutefois - et déterminer une jouabilité satisfaisante et équilibrée.

Ce week-end, les développeurs ont profité de l'exposition pour faire un certain nombre d'annonces concernant le prochain patch prévu pour le 26 avril. Au menu, un nouveau champion, une nouvelle carte et un nouveau look pour le nailgun qui fera revivre le plasmagun de Quake 3 Arena / Quake Live. Certains changements seront apportés aux mouvements, mais aucun détails n'a été précisé. Faisons le point.

Le Disruptor

Le Disruptor est le nom qu'ont donné les développeurs au nouveau skin prévu pour le nailgun (probablement Super Nailgun), et qui correspond tout simplement au plasmagun de Quake 3 Arena, qui était régulièrement demandé par une partie de la communauté. Il sera dans le prochain patch.
 

Strogg
 
Strogg est le nouveau champion qui fera son entrée dans les arènes après le patch du 26 avril. Il semble venir tout droit de l'univers d'Enemy Territory : Quake Wars et son design s'inspire vraisemblablement de l'Infiltrator et de l'Oppressor. C'est un champion assez curieux dont la compétence principale consiste à se rendre pratiquement invisible, tout en restant vulnérable, alors qu'il déploie un drone d'attaque surnommé Peeker dont le joueur prend le contrôle et qui est capable de mitrailler les ennemis, voire de se faire exploser. En mode par équipe, il permet également à vos coéquipier de voir les adversaires à travers les murs lorsqu'il est déployé. La compétence passive de Strogg lui permet de récupérer des bulles de vie lorsqu'il tue un ennemi. C'est un champion auquel personne ne s'attendait, puisque l'on pensait plutôt voir Athena de Quake 2 ou Klesk de Quake 3 Arena, dont on sait depuis longtemps qu'ils sont en phase de développement.
 
 
Compétitions pour 2018

La conférence des développeurs a aussi été l'occasion de dévoiler les très nombreuses compétitions e-sport dans lesquelles Quake Champions sera présent en 2018. Il n'y aura à priori aucune invitation pour ces tournois à l'exception de la DreamHack de décembre. Les inscriptions seront ouvertes. De plus, il semblerait qu'il n'y aura qu'un seul mode par événement, soit Duel, soit TDM 2v2, etc.

LANs
  • Mai - DreamHack - 50 000 $ (à Tours, FRANCE)
  • Août - QuakeCon - 200 000 $
  • Octobre - PGL - 50 000 $
  • Décembre - DreamHack - 200 000 $
Online
  • Collegiate Starleague - juin à août - les 2 meilleures équipes se verront offrir le trajet pour le QuakeCon
  • Battlefy
  • ESL GO4Cups
  • Quake Champions OpenLeague
 
Nouvelle arène, Awoken

Déjà annoncée dans une conférence en ligne il y a quelques semaines, une nouvelle arène orientée duel sera disponible dans le patch de la fin du mois. Elle utilise le même univers que Ruins of Sarnath (Ctalha). Vous pouvez voir une rapide présentation ici.
 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

Source : PlusForward

 

Vos réactions (0)

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.