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Patch du 14/12/2017 : Keel, nouvelle arène, crosshairs, etc.

  • 15 décembre 2017
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Comme promis, le patch du mois de décembre est arrivé hier pour Quake Champions et les serveurs sont redevenus opérationnels aux environs de 21H. La plupart des informations qui avaient été divulguées auparavant se sont révélées exactes, y compris l'identité du nouveau personnage : Keel. Voici la liste des changements apportés par cette mise à jour.

Nouveau champion : Keel

Le caporal Ben Keel, spécialiste des armes lourdes, fait son entrée dans l'arène. Son corps mutilé a été ramené à la vie grâce à la technologie cybernétique et une armure augmentée. Keel est armé jusqu'aux dents et possède un lance-grenade sur chaque épaule.

Vie : 175
Armure : 50 / 125 (base / max)
Vitesse : 300 / 480 (base / max)

Compétence active : Grenade Swarm : Keel possède une réserve de cinq grenades qu'il peut lancer quand bon lui semble dans la limite de son stock. Les grenades peuvent rebondir contre les parois des arènes et explosent au bout de quelques secondes en faisant des dégâts de zone. Un tir direct sur un adversaire fera 75 dmg. Chaque grenade se recharge en 10 secondes.

Compétence passive : Stockpile : Lorsque Keel ramasse une boîte de munitions, le temps de recharge de sa compétence active est réduit de 5%.
 
 
 
Nouvelle arène : Vale of Pnath

Une nouvelle arène du thème Ithagnal. Une grande tour faite de pierre et de métal située loin dans le monde du Nether, au-delà des Pics de Thok, dont les goules disent que le labyrinthe mortel n'a pu être taillé dans le granite brut que par Koth, le Jamais-Vu Dormeur des Roches. Conçue pour le Duel et le TDM à 2vs2, c'est une arène très verticale dans laquelle les joueurs pourront utiliser le son des lourdes portes métalliques pour suivre les mouvements de leurs adversaires. Cette arène offre un jeu rapide et trépidant. Elle est aussi disponible en Deathmatch et TDM à 4vs4 en partie personnalisée.
 
Ambiance de Noël

Pour la période des fêtes de fin d'année, différents objets de saison ont été ajoutés. Ils peuvent tous être trouvés dans les sacs à dos, coffres ou reliquaires. Il est aussi possible de tous les acheter d'un bloc grâce au magasin du jeu. Voici la liste des objets.
 
  • 1 bonnet de Noël 2017 pour chaque champion.
  • 10 images de profil hivernales.
  • 10 plaques nominatives hivernales.
  • 3 peintures de costumes animées exclusives à l'hiver 2017 pour les champions.
  • 3 peintures animées exclusives à l'hiver 2017 pour chaque arme.
 
Nouvelle arme

Violator : Le railgun de Quake 4 que Mathew Kane a ramené de Stroggos.

Nouveautés diverses
 
  • Le Duel est désormais disponible en mode classé (Ranked), avec le tableau du classement qui va avec.
  • Ajout d'une quarantaine de différents modèles de viseurs dont vous pouvez également sélectionner la couleur.
  • Les coffres et les reliquaires offriront désormais des objets rares à chaque fois : au moins un "rare" pour les coffres, au moins un "épique" pour les reliquaires.
  • Les peintures débloquées grâce aux runes sont désormais animées (5 différentes en tout).
  • Ajout d'un limiteur de FPS dans les options graphiques.
  • Ajout d'une option X-RAY pour les contours de vos alliés dans les options graphiques.
  • Amélioration de la gestion de la mémoire grâce à un système de chargement à la demande pour la structure géométrique des arènes.
 
Équilibrage des champions
 
  • Tous les champions : + 25 HP / + 25 AP, les champions accélèreront désormais simplement en avançant en continu au sol (sauf Visor, trop borné pour se mettre à la page).
  • Anarki : Accélération au sol ajoutée de 310 à 400 ups. Bunny hop ajouté, permet une accélération de 310 à 500 ups. Vitesse maximum de strafe jump diminuée de 640 à 560 ups. Durée du bonus de vitesse de l'injection augmentée de 3 à 10 secondes. Bonus de vitesse augmenté de x1,1 à x1,25 (jusqu'à 700 ups).
  • BJ Blazkowicz : Accélération au sol ajoutée de 310 à 400 ups. Bunny hop ajouté, permet une accélération de 310 à 500 ups. Cadence de tir augmentée lors du "dual wield".
  • Clutch : Accélération au sol augmentée pour lui permettre d'atteindre sa limite de 500 ups plus rapidement. Il est désormais possible d'utiliser la propulsion (dash) à chaque fois que Clutch touche le sol et plus après une période de temps délimitée.
  • DooM Slayer : Accélération au sol ajoutée de 310 à 400 ups. La distance à laquelle sa compétence Berserk peut verrouiller sa cible a été réduite.
  • Galena : Accélération au sol ajoutée de 300 à 400 ups. Bunny hop ajouté, permet une accélération de 300 à 500 ups.
  • Nyx : Accélération au sol ajoutée de 320 à 400 ups.
  • Ranger : Accélération au sol ajoutée de 320 à 400 ups.
  • Scalebearer : Accélération au sol ajoutée de 300 à 520 ups. Vitesse maximale en strafe jump réduite de 500 à 480 ups.
  • Slash : Accélération au sol ajoutée de 310 à 400 ups. Vitesse maximale du crouchslide réduite de 680 à 600 ups.
  • Sorlag : Accélération au sol ajoutée de 290 à 320 ups. Bunny hop ajouté, permet une accélération de 290 à 500 ups.
  • Visor : Accélération en strafe jump augmentée. La compétence "Piercing Sight" met désormais en valeur les ennemis intégralement et plus seulement leurs contours.
 
Correction des champions
 
  • Correction d'un problème d'animation et de son du crouchslide qui perdurait alors que le mouvement avait été annulé.
  • Correction d'un problème des animations et des sons des compétences actives qui se déclenchaient à nouveau parfois après la première utilisation lorsque ces dernières prenaient fin.
  • Correction de l'animation de BJ Blazkowicz lorsqu'il se déplace accroupi.
  • Correction du bug d'affichage qui laissait apparaître le laser de Clutch dans les airs si un joueur mourrait en utilisant ce dernier.
  • Correction d'un problème qui empêchait parfois Clutch d'utiliser sa propulsion s'il était en contact avec des escaliers.
  • Correction d'un problème qui permettait à DooM Slayer de frapper avec son Berserk alors qu'il strafait en arrière.
  • Correction d'un problème d'animation qui retardait l'apparition des poings de DooM Slayer lorsque son Berserk était activé alors qu'il avait en main une arme à cadence de tir lente (lance-roquette, railgun, etc.).
  • Correction d'un problème qui doublait les animations des compétences actives.
  • Correction d'un problème qui permettait à Ranger de se téléporter alors que son orbe avait déjà explosé.
  • Correction d'un problème d'animation de Scalebearer qui avait lieu lorsqu'il déclenchait sa compétence active immédiatement avant de retomber au sol.
  • Correction d'un problème d'affichage qui faisait disparaître certaines pièces détachées de BJ de l'écran de personnalisation après les matchs.
 
Nouveaux costumes

Nouveaux costumes pour Scalebearer et Sorlag : Executor et Pack Lord.

Équilibrage des objets

Le temps de réapparition des petites bulles de vie et des petites armures est passé de 15s à 30s.

Équilibrage des armes
 
  • Détection améliorée pour le Lighting Gun.
  • Portée et cadence de tir réduites pour le Gauntlet.
 
Correction des armes
 
  • Correction du problème qui bloquait l'animation de la lame du Gauntlet après chaque coup.
  • Amélioration de la détection des coups pour le Gauntlet.
  • Correction du bloom parfois trop important pour le Lightning Gun.
  • Correction du problème d'affichage qui empêchait le laser du rail d'apparaître lorsqu'un joueur tirait trop près d'une paroi de l'arène.
  • Correction du problème qui empêchait la charge du railgun en zoom d'être désactivée lorsqu'un joueur changeait d'arme alors que la charge était complète.
  • Correction d'un problème d'animation lors de la recharge du fusil de DOOM 2.
  • Amélioration de la détection des projectiles du Nailgun.
  • Correction de divers problèmes de détections des projectiles.
 
Technologie
 
  • Correction d'un problème de résolution incorrecte en mode borderless en résolution 4K.
  • Correction d'un problème qui liait la cadence de tir des armes aux FPS.
  • Correction d'un problème qui activait le chat vocal lorsqu'un joueur utilisait le chat standard pendant un match.
 
Optimisation du network

Plusieurs améliorations ont été apportées à la gestion des données.

Amélioration du client
 
  • Optimisation du trafic de la bande passante sortante du client.
  • Correction des saccades des joueurs.
  • Correction des saccades liées aux escaliers en mode spectateur.
  • Amélioration de diverses performances du client.
 
Optimisation de la mémoire

Réduction de la fréquence à laquelle le serveur demande les coordonnées des joueurs.

Crashes

Correction d'un certain nombre de problèmes qui faisaient planter le jeu.
 
Arènes
 
  • Nouveaux objets destructibles pour les arènes de type Cthalha.
  • Nouveaux objets destructibles pour les arènes de type Ithagnal.
  • Un trou a été bouché sur Blood Covenant près du pilier se trouvant à côté du powerup car il permettait de tirer à travers.
  • Correction d'un problème sur Burial Chamber qui permettait à l'orbe de Ranger de voler pendant un temps illimité.
  • Correction d'un problème qui faisait apparaître les joueurs face aux murs sur Lockbox.
  • Correction d'un problème au niveau des portails sur Lighthouse (ndlr : ???) avec lesquels les joueurs ne pouvaient pas entrer en collision.
  • Correction d'un problème qui permettait au joueur de lancer l'orbe de Ranger à travers certains angles, etc.
  • Certains trous ont été bouchés sur Church of Azathoth.
  • Correction d'un problème sur Corrupted Keep qui permettait au joueur de se rendre au dessus des statues.
  • Amélioration des points d'apparition sur Blood Covenant.
  • Correction du problème des objets destructibles manquant sur Ruins of Sarnath en DM et TDM.
  • Les urnes peuvent désormais être cassées avec le Gauntlet.
  • Correction d'un problème qui permettait aux spectateurs de voir une partie invisible du podium à la fin des matchs.
  • Correction d'un problème sur Blood Covenant qui permettait à Ranger de tirer son orbe à travers une fenêtre puis de se téléporter après un temps anormal.
  • Correction d'un problème sur Blood Run dans laquelle les joueurs se retrouvaient parfois coincés dans un angle de la plateforme près de l'armure lourde.
  • Correction d'un problème sur Blood Run dans laquelle le railgun ne donnait pas autant de munitions que dans les autres arènes lorsque les joueurs le récupéraient.
  • Correction d'une faute dans le tutoriel dans lequel l'indication affichait "Armure légère" alors que le joueur se dirigeait vers l'armure lourde.
  • Correction d'un problème d'affichage qui faisait disparaître les pièces détachées du torse de Ranger après un match.
 
UI

Correction d'un problème d'affichage qui donnait le nom de la mauvaise arène dans les rapports de batailles en Duel.

Points d'apparition

Correction des points d'apparition dans Ruins of Sarnath et Church of Azathoth dans lesquelles les joueurs des deux équipes apparaissaient parfois à côté les uns des autres en Sacrifice.

Razer Chroma

Ajout de certains événements compatibles avec le système Razer Chroma.

Récompenses aléatoires
 
  • Ajout d'une décoration de Noël sur l'écran des récompenses.
  • Correction d'un problème des récompenses en double qui ne donnaient pas au joueur le même nombre de cristaux à chaque fois.
  • Correction d'un problème d'affichage qui ne laissait pas l'icône des cristaux apparaître lorsqu'un joueur recevait un objet qu'il possédait déjà.
 
Divers
 
  • Correction d'un problème qui empêchait les streams twitch de se lancer lorsqu'ils étaient sélectionnés.
  • Correction de divers problèmes d'affichage qui empêchaient que certaines médailles n'apparaissent à l'écran.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de revendre des pièces de costumes ou des sets complets s'ils avaient déverrouillé des pièces détachées pour ces derniers.
  • Correction des options des contours pour les ennemis et les alliés qui refusaient de revenir à leur réglage par défaut si les joueurs en faisaient la demande.
  • Les drapeaux de la Norvège et de l'Australie sont désormais disponibles.
 

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