X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

DHW Duel : DaHanG champion !

  • 03 décembre 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue3404
 
Bienvenue sur le live EsportActu du tournoi Duel de la DreamHack Winter 2017.
 
Après la QuakeCon l'été dernier, cette année 2017 s'achève avec un deuxième tournoi majeur. La gratin mondial est réuni à Jönköping en Suède et s'affrontera pour 150 000$ !
 
 
PROGRAMME
 
Vendredi 1er décembre
 
10:00 - Présentation
10:15 - Groupe A – Match 1
11:30 - Groupe B – Match 3
12:45 - Groupe C – Match 5
14:00 - Groupe D – Match 1
15:15 - Groupe E – Match 3
16:30 - Groupe F – Match 5
Samedi 2 décembre
 
11:45 - Présentation
12:00 - RO12 – 1
13:15 - RO12 – 2
14:30 - RO12 – 3
15.45 - RO12 – 4
17:00 - 1/4 – 1
18:15 - 1/4 – 2
19:30 - 1/4 – 3
20:45 - 1/4 – 4
Dimanche 3 décembre
 
14:30 - 1/2 – 1
16:00 - 1/2 – 2
19:15 Grande Finale
 

LIVE
 
Dimanche 3 décembre

21h11 :
C'est ainsi que se termine la DreamHack Winter 2017 ! Après plusieurs mois de qualifications, Liquid l'emporte en Sacrifice et DaHanG en Duel. Vous pouvez retrouver l'ensemble des VODs sur les pages des compétitions. Merci d'avoir suivi ce live avec EsportActu !

20h59 : DaHanG l'emporte ! Alors que toxjq semblait bien parti sur Ruins of Sarnath et menait 2-1, l'américain est remonté au score et, ironie du sort pour le suédois, a largement dominé le dernier round avec Slash. Plus fort, les constantes bonnes prestations de DaHanG ont payé et il signe à Jönköping son premier titre majeur sur Quake Champions ! Dommage pour toxjq qui aurait mérité de remporter au moins une map. Avec la victoire de Liquid en Sacrifice, l'Amérique est ce soir à l'honneur et DaHanG signe un doublet historique qui n'est pas sans rappeler celui de Clawz lors de la QuakeCon, félicitations à lui !
 

20h34 : Sur Corrupted Keep, l'américain n'a fait qu'une bouchée de son adversaire et s'est imposé 3-0. Le Scalebearer de toxjq, très peu joué depuis le début de la compétition, ne lui a pas permis de faire la différence. DaHanG n'est plus qu'à une map du titre !

20h27 : Cette grande finale commence sur les chapeaux de roues ! DaHanG et toxjq nous offrent un spectacle de très haut niveau, sur Corrupted Keep, bien digne d'une finale d'un tel événement. Avec sa composition agressive (anarki-slash-nyx), toxjq a choisi de jouer la rapidité. DaHanG est resté fidèle à Clutch, ce qui au final a payé puisque après quatre intenses rounds, l'américain a conclu la partie avec brio grâce son champion favoris, 1-0 pour lui.
 

19h46 : C'est parti pour le dernier match de cette DreamHack Winter 2017 ! DaHanG réalisera-t-il le doublet après sa victoire en Sacrifice avec Liquid ou toxjq prendra sa revanche ? Réponse très bientôt !

18h07 : La grande finale opposant toxjq et DaHanG aura lieu vers 19h15, juste après la grande finale Sacrifice (à laquelle les deux joueurs participent également !). La coquette somme de 50000$ est en jeu pour le vainqueur, ainsi qu'un premier titre sur cette version du jeu !

17h58 : Démonstration de skill et de slides sur Blood Covenant entre Cypher et toxjq ! Le biélorusse est parvenu à contenir la Slash de toxjq grâce à sa Nyx. Jouée défensivement, elle lui a permis de casser le dynamisme que tentait d'imposer le suédois. Il s'est ensuite appuyé sur sa propre Slash, également maîtrisée à merveille, pour remporter cette première carte 3-1. Partie équilibrée par la suite sur Corrupted Keep, que toxjq est parvenu à mener 2-0. Une petite erreur de Cypher l'a stoppé dans son comeback alors qu'il s'apprêtait à recoller au score, permettant au suédois de conclure 3 à 1. La qualification en finale s'est jouée sur Ruins of Sarnath, interrompue dès le premier round car Cypher a du changer de souris... Perturbé dans sa concentration, il s'est finalement incliné 3-0 face à un toxjq intraitable qui a mené cette dernière carte d'une poigne de fer. Il rejoint DaHanG en grande finale !
 

16h26 : Pas grand chose à retenir de cette première carte, Ruins of Sarnath. Les deux joueurs peinent à rentrer dans leur match et profitent d'erreurs pour chacun prendre un round. Rapha a été le plus rapide à retrouver son niveau et à dominé la fin de la partie pour s'imposer 3-1. Sur Corrupted Keep, DaHanG est passé aux choses sérieuses en intégrant Clutch à son équipe. Bien lui en a pris puisqu'il remporte cette map 3-0, finalement plutôt grâce à d'intelligentes actions avec Nyx. Il entraîne donc son compatriote sur Blood Run pour la manche décisive. Les deux joueurs s'y sont rendus coups pour coups jusqu'au tout dernier round, où DaHanG a fait la différence grâce à son Clutch, intuable. Il se qualifie pour sa première grande finale sur Quake Champions et confirme qu'il est actuellement le meilleur duelliste américain !
 

15h09 : Avec un petit peu de retard du à quelques problèmes techniques, les demi-finales opposant Rapha à DaHanG et Cypher à toxjq peuvent enfin commencer. Les américains entreront en scène les premiers, ce qui laissera à toxjq le temps de souffler après sa demi-finale de très haute volée contre 2z.

Samedi 2 décembre

22h40 : Cette deuxième journée arrive à son terme, rendez-vous demain à partir de 14h30 pour la dernière ligne droite de cette DreamHack Winter 2017 !

22h35 : Première partie équilibrée sur Corrupted Keep. Comme son compatriote américain, Rapha a opté pour un Clutch qui lui a cependant moins bien réussi. Xron l'emporte 3-1. Sur Ruins of Sarnath, l'américain est revenu sur une composition plus classique (Anarki-Slash-Doom) avec laquelle il a dominé de A à Z en s'imposant 3-0. Un problème de son sur la machine de Rapha a perturbé le déroulement de la dernière carte (Blood Run) alors que ce dernier menait 2-1. Cet indicent ne l'a pas coupé son élan et l'américain s'est imposé 3-1 au terme d'un intense dernier round. Il rejoint son compatriote DaHanG en demi-finale, ce qui signifie que la grande finale opposera forcement un européen et un américain.

21h20 : Première map sur Blood Covenant à l'avantage de k1llsen. Malgré de très belles actions de DaHanG, l'allemand l'emporte 3-1. Trop fort avec Nyx, il s'est même permis de conclure cette partie par un telefrag (ci-dessous).
 

La tendance s'est ensuite inversée sur Corrupted Keep, où DaHanG s'est appuyé sur son Clutch pour mener 2-0. k1llsen s'est alors bien adapté en jouant nettement plus défensivement, toujours avec sa Nyx. Après être parvenu à recoller au score, la Nyx de l'allemand s'est finalement inclinée en overtime face au Clutch de l'américain, dans l'unique frag de ce round. Sur Blood Run, les deux joueurs se sont neutralisés et nous ont à nouveau emmené jusqu'en overtime du dernier round de la dernière map. La tension fut à son comble jusqu'au bout puisque les deux joueurs se sont entretués dans le dernier affrontement. DaHanG, qui a tué k1llsen une fraction de seconde avant, l'emporte ! La déception est grande pour l'allemand qui termine cette compétition avec un gout amère... Il nous aura tout de même régalé avec d'innombrables rails et une intelligence de jeu rare avec Nyx. Félicitations à DaHanG qui passe en demi-finale ! Place à Rapha et Xron pour le dernier match de cette journée.
 

19h32 : Victoire de Cypher qui rejoint toxjq en demi-finale ! Belle première manche sur Ruins of Sarnath où Astroboy s'est bien défendu, mais Cypher était globalement au dessus. Sur Blood Run, Cypher semblait en contrôle du match et menait 2-1, mais Astroboy, qui n'avait plus qu'un seul champion, est revenu de nulle part pour finalement remporter cette map. Belle preuve de mental face à un vétéran des scènes internationales ! Sur Corrupted Keep, Cypher, bien décidé à ne pas laisser passer sa chance, s'est bien repris pour disposer assez facilement de l'australien.

18h25 : Après avoir perdu la première carte, toxjq s'est bien repris et à dominé noctis 3-0 sur Blood Run. La dernière carte, Ruins of Sarnath, a également tournée en faveur du suédois après une partie très serrée pleine de suspense. Les années ne semblent pas entacher le talent toxjq qui parvient donc à atteindre le carré final. Noctis, qualifié via le BYOC, reste comme toujours un élément très solide à qui il ne manque pas grand chose pour atteindre le sommet. Le quart de final suivant opposera Cypher à Astroboy.

16h58 : La jeunesse de Xron l'emporte sur le mythe Cooller pour le dernier huitième de finale de la journée dans une rencontre difficile dont l'issue a encore une fois été décidée lors de l'ultime round de la troisième et dernière manche. Auparavant, DaHanG avait pris le dessus sur Vo0 dans un autre match tout aussi serré. C'est désormais l'heure des quarts de finale. Tous les VODs de la journée sont disponibles sur la fiche de la compétition.

14h04 : Astroboy l'a fait ! Après une rencontre extrêmement tendue et serrée, le dernier représentant de la scène australienne est parvenu à venir à bout de Spart1e. Il aura fallu attendre le dernier champion du dernier round de la dernière manche pour connaître le joueur qui avancerait en quart de finale pour rencontrer Cypher. Pourtant, c'est bien le Suédois qui avait pris un sérieux avantage en tuant les deux premiers champions d'Astroboy, mais ce dernier ne s'est pas laissé abattre et a remonté la pente pour finalement l'emporter. Une déception pour Spart1e sans doute qui aurait espéré mieux après ses récentes bonnes performances, mais une belle victoire pour l'Océanie.

12h40 : Après s'être qualifié en terminant en tête du tournoi BYOC, l'Autrichien noctis remporte la première victoire de la journée contre le Polonais Pikawa. La première manche sur Blood Covenant fut plutôt disputée mais noctis n'a rencontré presque aucune difficulté sur Blood Run par la suite. Une fois encore, celui qui est réputé pour ne pas avoir le mental d'un duelliste a prouvé qu'il en avait certainement le talent.

Vendredi 1er décembre

16h47 : C'est la fin de ce live pour aujourd'hui, la place est maintenant au Sacrifice. Des matchs de poules sont toujours en cours ainsi que le tournoi BYOC. Vous pouvez retrouvez tous les résultats sur les pages respectives de ces compétitions. Reprise du live demain à 12h pour l'arbre final.

16h42 : L'expérience de DaHanG a finalement payé et il s'impose dans ce match. Cette victoire est décisive étant donné que le groupe F est probablement le plus relevé. Dommage pour Agent qui s'est tout de même montré aussi solide en vrai qu'en ligne.
 

16h24 : Le russe prend sa revanche 3-1 sur Blood Run. Sa confiance et son aisance sur cette carte lui ont permis de passer outre les excellentes lectures de jeu de DaHanG, toujours au bon endroit au bon moment. Partie décisive et dernier Duel de la journée sur Ruins of Sarnath.

16h05 : Grande première pour Agent qui fait enfin sa première apparition dans une LAN internationale ! Malgré son très bon niveau de jeu, ce premier match sur Blood Covenant est allé en faveur de DaHanG, très solide comme à son habitude, en particulier avec sa Slash qui a été particulièrement nuisible. L'américain s'impose 3-2, le match continue sur Blood Run.

15h16 : Victoire de Rapha qui remporte Blood Run, à nouveau sur le score de 3-2. La partie fut également très dynamique mais le jeu du biélorusse s'est avéré trop prévisible pour l'américain. Clawz semble refuser de jouer Doom, qui est pourtant le champion le plus prisé du moment. Ce manque ne l'a toutefois pas empêché de nous régaler de frags impressionnants, à l'image de ce pummel-rail combo qui devrait faire des émules.
 

14h56 : Fidèle à sa réputation, Clawz a joué Corrupted Keep avec une composition ultra agressive (le trio Nix-Anarki-Slash). Le biélorusse a naturellement a imposé un rythme très rapide que Rapha a eu bien du mal à contenir, malgré l'utilisation d'un Clutch qui s'est avéré finalement peu utile. Après une partie très intense, Clawz a laché prise lors de l'ultime round et s'est fait prendre à son propre jeu par l'Anarki de Rapha, qui s'est parfaitement adapté au style du jeune biélorusse. L'américain l'emporte 3-2.

14h23 : La prochaine rencontre opposera le champion américain Rapha au champion biélorusse de la QuakeCon Clawz !

14h09 : Chose promise chose due ! Trop rapide, trop fort, toxjq n'a laissé aucune chance à Cooller sur Blood Covenant. Après un festival de slides et de rails, le suédois l'a emporté 3-0 et prend la tête du groupe D.
 

13h56 : Dans la rencontre opposant les deux légendes Cooller et toxjq, la première carte, Blood Run est allée en faveur du suédois. Prudent et très défensif avec Slash et Sorlag, toxjq s'est imposé 3-1. Il prend une excellente option vers la victoire puisque la carte suivante est Blood Covenant, où sa Slash est réputée dévastatrice.

13h08 : Enorme désillusion pour Raisy ! Après une ascension au sommet fulgurante lors de la DH Denver, le hongrois craque au pire des moments... Sur Ruins of Sarnath, Xron a maintenu un très haut niveau de jeu alors que le hongrois a enchaîné trop d'erreurs qui lui ont été fatales. L'ukrainien l'emporte 3-1 et peu souffler un peu après avoir lui aussi perdu son premier match (contre Sane). Son match contre Pikawa sera donc décisif.
 

12h48 : Premère map de très haut niveau entre Raisy et Xron ! Les deux joueurs se sont rendus coups pour coups tout au long de cette partie sur Blood Covenant et c'est finalement l'ukrainien qui s'est imposé sur le fil 3-2. Les deux joueurs sont clairement en forme et offrent du grand spectacle ! Fait surprenant, Raisy, vainqueur de la DreamHack Denver, a perdu son premier match contre Pikawa. Il se retrouve donc en mauvaise posture dès cette fin de  première matinée...

11h59 : Fin de match très serrée entre les deux joueurs qui a finalement tournée à l'avantage de k1llsen !  Malgré l'absence de Railgun, son arme fétiche, l'allemand s'impose 3-1, victoire importante compte tenue de la difficulté du groupe B. Il n'a pas manqué grand chose à Astroboy pour créer l'exploit, il sera un adversaire très coriace pour baSe et dooi.
 

11h43 : Scénario similaire sur Ruins of Sarnath que pour Cypher et Nosfa. k1llsen s'est bien repris est remporte la deuxième manche 3-0. Plusieurs fois malmené, l'allemand est globalement resté en contrôle de la partie. La manche décisive se jouera sur Corrupted Keep.

11h30 : Départ catastrophique pour k1llsen qui est mené 2-0 en quelques minutes sur Blood Run. La suite de la partie a été plus équilibrée mais s'est finalement terminée à l'avantage d'Astroboy qui remporte 3-1 cette première carte.

10h57 : La prochaine rencontre opposera l'australien Astroboy contre le numéro 1 mondial actuel : l'allemand k1llsen.

10h53 : Même scénario sur Blood Covenant, Cypher n'a fait qu'une bouchée de Nosfa et s'impose avec style lors de cette première rencontre de la journée. Le brésilien n'aura pas démérité et a montré un niveau de jeu prometteur à ne pas prendre à la légère.
 

10h37 : Nettement plus convainquant, Cypher a dominé cette deuxième carte de bout en bout et s'est rapidement imposé 3-0.

10h29 : Le bootcamp de Nosfa en Europe semble payer puisque le brésilien, totalement à l'aise et décontracté sur scène (devant un public tristement absent pour le moment), est parvenu à remporter 3-2 la première carte (Corrupted Keep). Cypher n'est pas rentré assez vite dans son match et s'est même montré naif à plusieurs reprises. Deuxième manche sur Ruins of Sarnath.

10h10 : Le tournoi BYOC se déroule en parallèle. On y retrouve un niveau assez ahurissant avec notamment GaRpY, evil, Spart1e, noctis et notre français strenx !

10h00 : Coup d'envoi de la DH Winter 2017 ! C'est la légende biélorusse Cypher et le challenger Nosfa (qui participe à sa toute première LAN !) qui ouvriront les hostilités.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.