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Community stream : Nouveau champion en décembre, crosshairs, etc.

  • 18 novembre 2017
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Comme il est désormais habituel, deux membres de l'équipe de développement de Quake Champions ont participé hier à une conférence / foire aux questions retransmise en direct. Cette fois-ci et comme souvent, ce sont Tim Willits et Adam Pyle, respectivement le directeur du studio et le responsable design pour Quake Champions, qui se sont prêtés à l'exercice.

Cette session fut particulièrement riche en informations sur ce qui attend les joueurs avec le prochain patch du mois de décembre - et que le compte twitter officiel de Quake nous avait déjà laissé présager avec une image énigmatique - mais aussi sur les projets que les développeurs ont prévu de mettre en œuvre pour le début de l'année 2018. Voici donc une liste concoctée par le site plusforward.

Patch de décembre
 
  • Un système "ranked" sera mis en place pour le mode Duel. Il en sera de même pour les autres modes ultérieurement.
  • Il sera possible de choisir parmi 40 viseurs différents.
  • La commande max_fps sera introduite.
  • Les outlines des alliés seront visibles à travers les murs. Il sera possible de désactiver cette option.
  • Un nouveau champion fera son apparition. Aucune précision supplémentaire.
  • Une nouvelle arène Duel, décrite comme verticale, sera ajoutée. Il sera possible de la jouer en FFA et TDM dans les parties personnalisées.
  • Une courte animation en vue à la troisième personne sera ajoutée au moment d'apparaître dans l'arène, et ce uniquement la première fois qu'un champion entre en jeu pendant la partie. Pendant ce temps, le joueur sera à la fois invisible et invincible pour les autres. Voici un aperçu de cette animation. Il est impossible de désactiver cette animation pour le moment.
  • Quelques éléments hivernaux seront ajoutés comme de la neige où des illuminations de Noël, un premier pas vers des événements saisonniers.
 
Changements pour les champions
 
  • Tous les champions verront leurs points de vie et d'armure augmentés.
  • Il sera plus facile de se déplacer avec Clutch, Galena et Scalebearer. Le bonus d'accélération du passif de Clutch a été augmenté et donné à Galena et Scalebearer, ce qui leur permet de prendre de la vitesse sans avoir à maîtriser les strafe jumps (le fait de les maîtriser permettra toutefois d'aller plus vite).
  • Anarki : Vitesse maximum diminuée, mais période de boost après injection portée à 10 secondes.
  • Slash : Vitesse maximum diminuée.
  • Doom : Portée de son coup de point diminuée.
  • BJ Blazkowicz : Cadence de tir augmentée pendant le temps de sa compétence active.
 
Changements pour les armes
 
  • Gauntlet : Portée et cadence de tir réduites.
  • Lightning Gun : Il devrait être plus efficace après le patch de décembre, plus proche de son comportement d'avant mais sans le bug du double déclenchement qui avait donné lieu aux dernières modifications.
 
Autres
 
  • Les hitboxes ne seront pas modifiées en décembre.
  • Le bug de la cadence de tir liée aux FPS sera corrigé.
  • Les "data centers" sélectionnés seront désormais sauvegardés.
  • L'arme de départ (MG, NG ou SG) sera sauvegardée d'une partie à l'autre.
 
Voici donc ce que nous sommes en droit d'attendre le mois prochain. Beaucoup de ces changements et améliorations sont attendus depuis longtemps et il ne fait pas de doute qu'ils seront bien accueillis par les joueurs si tout fonctionne comme prévu. Les deux membres d'id Software ne se sont pas arrêtés là et ont aussi parlé de leurs projets à plus long terme, notamment le tout début d'année 2018. Ci-dessous, une compilation des annonces faites à ce sujet reprise encore une fois du site plusforward.

Projets futurs
 
  • Les hitboxes seront modifiées en janvier.
  • Un mode "ranked" pour le TDM à 2v2 sera ajouté en janvier.
  • Nouveau mode de jeu : Instagib à venir.
  • Des cartes pour le mode CTF sont en cours de production.
  • Duel : Les développeurs font des essais sur d'autres règles pour le mode Duel : pas de rounds, jeu en continu, etc.
  • Trophées : Les trophées seront moins rares, le système de récompense sera amélioré.
  • Parchemins / Histoire : Le système d'obtention des parchemins racontant l'histoire des personnages sera amélioré. Il seront peut-être donnés en fin de partie selon les scores du joueur, ou via un système de mini jeu. Les jarres resteront utiles malgré tout. Les parchemins sont plutôt appréciés par les joueurs mais un peu trop frustrant à collectionner.
  • Runes : Certaines runes sont trop difficiles à valider et seront donc revisitées.
  • Technologie : Les développeurs ont trouvé un meilleur système pour les hitboxes que celui qu'ils avaient prévu à la base et qui faisait intervenir des meshs statiques. Elles seront plus faciles à redimensionner. Des prototypes sont en construction, et elles devraient arriver en janvier-février 2018.
  • Objets mineurs et équilibre global du jeu : Des tests sont en cours pour essayer de rallonger le temps de réapparition des objets mineurs : bulles de vie et petites armures. Il passerait de 15 secondes à 30.
  • Tribolt : Les projectiles du tribolt resteront plus longtemps au sol avant d'exploser, et pourront être déclenchés comme des mines lorsque les ennemis marcheront dessus. Arrivée début 2018 normalement.
  • Le bonus maximum apporté au stack par les objets majeurs restera de 50 points.
  • CTF & CA : Prévus sur le long terme seulement. Des prototypes sont en cours de construction, ainsi que des arènes. Considéré comme un objectif important pour 2018.

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Source : PlusForward

 

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