X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

DH Denver Duel : Raisy au sommet ! (VODs)

  • 22 octobre 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2963
Dimanche 22 octobre

06h49 : Adrian "Raisy" Bigarny sur un nuage tout au long de cette grande finale, complètement hallucinant de maîtrise, d'agression, avec des combos de plus en plus assommant sur la fin de la rencontre, il n'aura pas laissé GaRpY prendre la moindre carte. Très calme, posé et concentré, Raisy est parvenu à entrer dans l'histoire de Quake Champions après un parcours remarqué depuis le lancement du jeu. Tout le monde savait qu'il était dangereux, capable du meilleur en dépit de son manque d'expérience sur les précédents Quake (il a commencé à prendre le timing au sérieux seulement peu de temps avant la compétition), et cette victoire lors de cette DreamHack Denver 2017 assoit définitivement sa réputation. Tous les VODs sont disponibles sur la fiche de la compétition. Merci d'avoir suivi ce tournoi sur EsportActu.

04h31 : Et ce sera donc bel et bien une finale 100% Myztro Gaming puisque GaRpY a dominé noctis sur Corrupted Keep et Blood Run avec un festival de roquettes monstrueuses round après round. Un véritable fragmovie tout au long de la rencontre, dont voici un petit extrait :
 
 
La finale aura lieu aux alentours de 5h45.
 
03h33 : Le match des deux nouveaux talents - Raisy pour l'Europe, dooi pour les États-Unis - n'a pas déçu du tout et les deux coéquipiers de Myztro Gaming se sont rendus coup pour coup jusqu'au temps additionnel du dernier round de la dernière manche. Finalement, c'est Raisy qui remporte la rencontre après un énorme comeback sur Ruins Of Sarnath face à un dooi qui a rendu ses lettres de noblesse à Clutch et montré un très bon Ranger également. Le VOD est bien entendu disponible sur la fiche de la compétition. Prochaine rencontre, noctis face à un autre joueurs Myztro : GaRpY.

Samedi 22 octobre
 
23h43 : Solide victoire de Raisy sur Blood Run. Les deux joueurs se montrent très agressifs et les rounds s'enchainent rapidement. En totale maîtrise de la partie, Raisy s'est ensuite rapidement imposé sur les deux premiers rounds de Corrupted Keep avant que k1llsen ne réussisse, on ne sait comment, à stopper la machine et remporter la partie 3-2. Ce contre-temps n'a toutefois pas entravé la concentration de Raisy qui est resté très confiant et agressif, lui permettant de finalement s'imposer sur Blood Covenant.
 

 
23h12 : Noctis remporte sur le fil la première map, Blood Run, de ce troisième quart de finale, malgré la très bonne exploitation des téléporteurs et des totems de Galena par Rapha.  
 
 
Bien lancé, l'autrichien s'est ensuite imposé sans difficulté sur Corrupted Keep. Il affrontera GaRpY en demi-finale. Déception en revanche pour Rapha échoue à nouveau en quart de finale d'une compétition majeure.

22h07 : Victoire surprise de dooi sur DaHang qui rejoint les demi-finales ! Après s'être fait remarquer lors de la QuakeCon, le joueur américain confirme et s'impose comme une nouvelle référence de la scène nord-américaine.
 
 
20h43 : Très en forme en ce moment, GaRpY confirme et remporte aisément  Corrupted Keep 3 manches à 0. A l'image de son match contre Vo0, toxjq a mis un peu de temps à rentrer dans son match mais s'est à nouveau montré très à l'aise avec Slash sur Blood Covenant pour décrocher une troisième carte. 
 
 
La manche décisive fut pleine de rebondissement, les deux joueurs se rendant coup pour coup à un niveau assez ahurissant. L'attente fut longue puisqu'un problème technique est survenu à 2-2, juste avant l'ultime round de ce match. Au bout du compte, c'est GaRpY qui s'est imposé et se qualifie pour les demies.
 

19h15 : Reprise de la compétition avec les huitièmes de finale. Premier match opposant toxjq et GaRpY.
 
03h47 : Du très très lourd en matière de spectacle avec ce k1llsen - noctis dans lequel les athlètes ont enchaîné les air rockets et autre combo kills pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ce sera finalement k1llsen qui remportera le match deux arènes à zéro. Fidèle à sa réputation, noctis a déclaré forfait un peu tôt dans le dernier round, dégoûté par la précision destructrice de l'Allemand qui ne le laissait pas respirer. noctis aura aussi fait une belle prestation avec Visor que l'on ne voit pas souvent dans les compétitions et qu'il a merveilleusement utilisé sur Blood Run pour contrer l'invisibilité de Nyx. k1llsen et noctis se qualifient tous les deux pour les quarts de finale, aux côtés de rapha, Raisy, dooi, toxjq, DaHanG et GaRpY.

02h40 : Injouable, toxjq s'est à nouveau imposé 3 rounds à 0 sur Ruins of Sarnath. Cette victoire importante sur Vo0 lui permet de rester en course après sa défaite surprise contre Dooi.
 

02h32 : Beaucoup plus à l'aise sur Blood Covenant, toxjq a remporté cette deuxième map en trois petits rounds. Sa Slash n'a laissé aucune chance à Vo0, à l'image de ce round de 50 secondes.
 

02h16 : Au-dessus à tous les niveaux, Vo0 a rapidement pris l'avantage en remportant les deux premiers rounds sur Blood Run. Beaucoup plus défensif, toxjq est tout de même parvenu à arracher un interminable troisième round de pratiquement 15 minutes.
 

Cela ne lui a malgré tout pas permis de revenir dans le match et Vo0 s'est imposé 3-1.

01h33 : Le prochain match opposera les deux légendes Vo0 et toxjq.

01h30 : Très appliqué, DaHang s'est facilement imposé 3-0 sur Ruins of Sarnath, ne concédant qu'un petit frag à Xron, trop passif. Bien conscient du problème, l'ukrainien s'est montré beaucoup plus agressif sur Corrupted Keep, mais DaHang s'est bien adapté et a fini par l'emporter 3-2 après quelques rebondissements.
 

00h45 : Les autres rencontres de ce premier tour ont vu s'imposer Noctis, Griffin et Vo0 respectivement sur Fazz, Gellehsak et ScizR. A noter également la victoire surprise de Sane sur K1llsen, pourtant très en forme ces dernières semaines. Prochain match à suivre : Xron vs DaHang

00h36 : Rapha remporte 3-1 la première carte, Corrupted Keep, choisie par Raisy. Malgré quelques rounds serrés, Raisy est majoritairement resté sur la défensive. Sur Blood Run, Rapha s'est montré très réaliste et s'est facilement imposé sur les deux premiers rounds. Dos au mur, c'est le moment qu'à judicieusement choisi Raisy pour enfin rentrer dans son match et s'imposer 3 rounds de suite et remporter la map. Très disputée, la carte décisive, Ruins of Sarnath, a finalement tourné en la faveur de Rapha qui s'est imposé 3-2. Dommage pour Raisy, qui n'est passé qu'à quelques HPs de l'exploit...
 

Vendredi 20 octobre

23h19 : C'est parti pour le tournoi Duel de cette DreamHack Denver 2017 avec Rapha et Raisy en ouverture ! L'occasion pour le joueur hongrois de prendre sa revanche sur le champion américain qui l'avait éliminé de la QuakeCon en août dernier. 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    20/10/2017
    Date Fin:
    22/10/2017
    Quake Champions
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.