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Patch du 5/10/2017 : Clutch reviendra-t-il ?

  • 06 octobre 2017
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  • icone vue323
Quelques semaines avant la DreamHack Denver et comme id software l'avait promis, un nouveau patch a été mis en ligne ce jeudi 5 octobre. Beaucoup de changements ont été apportés pour corriger des bugs et tenter d'améliorer l'équilibre des champions, mais d'autres éléments ne sont toujours pas disponibles, comme la possibilité de modifier son viseur par exemple, ou de limiter les FPS. Profitez-en, ce week-end, l'expérience est doublée sur Quake Champions.

Attention ! Pensez à vérifier vos réglages, car l'option "changer d'arme automatiquement" est désormais disponible et activée par défaut. Aussi, jetez un coup d'œil aux options graphiques car elles sont certainement repassées au maximum ou au moins été augmentées.

Voici une traduction non exhaustive du patch (retrouver l'intégralité du log ici) :

Équilibre global du jeu
  • Les bulles de vie et les petites armures rapportent pile +25 points systématiquement (au lieu du système d'arrondi en place précédemment).
  • Amélioration du système de spawn en Duel pour le rendre moins prévisible.

Projectiles
  • Correction de plusieurs problèmes de détection des roquettes.
  • Correction de la désynchronisation des roquettes avant qu'un joueur ne meure.
  • Amélioration du système de prédiction client-side et de validation server-side.
  • Mise en place d'un système de tir déterministe pour les roquettes.
  • Correction d'un problème d'animation qui faisait voler les roquettes sur le côté au lieu de tout droit (le modèle, pas la direction de la trajectoire).

Correction du client
  • Amélioration des fuites de mémoire.
  • Amélioration du trafic sortant.
  • l'UI peut désormais afficher plus de 20 amis dans la liste.

Équilibre des champions
  • Tous
  • Anarki
  • BJ Blazkowicz
    • Le temps de recharge de sa capacité dual wield a été réduit de 50 à 48 secondes.
    • La cadence de tir du lance roquettes, fusil, tri-bolt et railgun ont été augmentés pendant le dual wield.
  • Clutch
    • +25 HP
    • Il n'y a plus de pénalité de déplacement lorsque Clutch utilise le mini drill.
  • DOOM Slayer
    • Amélioration du leap strike.
  • Scalebearer
    • +25 AP max
  • Slash
    • Sa trace de plasma peut désormais être effectuée dans toutes les directions.
  • Sorlag
    • Le temps nécessaire pour que Sorlag puisse tirer après avoir craché son acide est passé de 600ms à 1s.
    • Les dégâts en continue de l'acide sont passés de 10 à 7, ce qui fait un total de 35 pts au lieu de 50.
  • Visor
    • La voix de Visor lorsqu'il utilise sa compétence vue perçante ne sera désormais entendue que par le joueur lui-même.
    • Le temps de recharge de  vue perçante est désormais de 43s au lieu de 45s.

Équilibre des armes
  • Nailgun (de base)
    • Cadence de tir augmentée, les DPS sont désormais de 133 contre 100 auparavant.
  • Super Shotgun
    • Réduction du spread de 800 à 750.
  • Tri-bolt
    • Amélioration de la visibilité des projectiles.
    • Les projectiles explosent désormais immédiatement s'ils entre en contact direct avec un joueur. Le DPS est inchangé (50).

Mise à jour de l'UI
  • Des animations et des voix supplémentaires ont été ajoutées au menu de présentation des champions.
  • Les icônes et les plaques nominatives sont désormais présents dans la liste des contacts.
  • Le podium final des matches a été changé pour y faire apparaître les plaques nominatives.

Audio
  • Des musiques de victoire et de défaite ont été ajoutées lors du podium final des matches.
  • Les jumppads émettent désormais un son lorsque les joueurs sautent dessus, comme lorsqu'ils marchent dessus.
  • Le Constructor (Q4 Nailgun) émettait un son continu qui était audible par l'ensemble des joueurs. Désormais, le son sera client-side et seul le joueur qui le porte pourra l'entendre.

Corrections apportées aux champions
  • Tous
    • Les animations en vue à la première personne ne devraient plus manquer.
    • Les sets de "lore" (les parchemins) ne peuvent plus être mélangés aux autres sets.
    • Les compétences actives peuvent désormais être utilisées en position accroupie.
    • Les compétences actives utilisées immédiatement avant de mourir ne devraient plus se déclencher lorsque le joueur réapparaît.
    • Les joueurs ne peuvent plus entrer en collision lorsqu'ils sont tous les deux en mouvement.
  • Anarki
    • Anarki ne devrait plus flotter au dessus de sa planche sur l'écran de présentation du match.
  • DOOM Slayer
    • Ajout de la compétence passive "Protagoniste silencieux" sur l'UI.
    • Correction d'un problème du leap strike qui manquait parfois lorsque l'ennemi visé était en mouvement.
    • Le modèle devrait désormais bien apparaître au moment du rapport de match.
    • Correction du délai de 4 secondes pendant lequel le joueur ne pouvait pas zoomer après avoir utilisé la compétence berserk.
    • Correction d'un problème qui empêchait les tirs à la tête à cause d'une hitbox mal alignée.
    • Le viseur devrait désormais se colorer en rouge lorsqu'un ennemi est en ligne de mire pour un leap strike.
  • Nyx
    • Correction d'une animation qui ne prenait pas en compte l'invisibilité de sa main.
  • Ranger
    • Correction d'un problème qui permettait dans de rares occasions à Ranger de se téléporter deux fois avec la même orbe.
    • Correction d'un problème qui rendait l'orbe silencieuse lorsque Ranger la lançait et pendant qu'elle flottait dans les airs.
  • Scalebearer
    • Correction des textures de basse résolution sur le menu principal.
  • Sorlag
    • Correction d'un problème d'affichage des flèches de positionnement sur les ennemis et les alliés qui n'étaient parfois pas visibles.
    • Correction des textures basse résolution sur le menu principal.

Corrections apportées aux armes
  • Toutes
    • Correction d'un problème qui donnait aux joueurs trop de munitions lorsqu'ils ramassaient une arme qui était déjà en leur possession auparavant.
    • Correction du temps de réapparition des armes dans les nouvelles arènes.
    • Correction d'un problème qui faisait disparaître le HUD zoom sur certaines armes lorsque celles-ci étaient changées puis reprises tout en restant en zoom.
  • Shotgun
    • Correction de l'animation du rechargement du Super Shotgun de DOOM2.
    • Correction d'un problème lorsqu'un joueur tirait et que la main de son personnage ne réagissait pas à l'animation.
  • Lance roquettes
    • Correction d'un problème avec le Q3R-LL dont le bloom était excessif lorsque le joueur était en possession d'un powerup.
  • Lightning Gun
    • Correction d'un problème de détection des hits en cas de mouvement de souris très rapides.
  • Railgun
    • Correction d'un problème de détection des hits lorsque les joueurs se trouvaient proches des angles d'une arène.

Médailles, parchemins et runes
  • Les médailles Headshot et Combo Kill devraient désormais être attribuées normalement.
  • Il est désormais obligatoire de terminer un match pour bénéficier du parchemin si vous l'avez trouvé.
  • Désormais, seul le joueur qui trouve le parchemin de l'arène entend la voix de l'annonceur au lieu de l'ensemble des participants.

Corrections apportées aux arènes
  • Blood Covenant
    • Effets de brillances enlevés prêt de la zone du lance roquettes.
    • Ranger ne peut plus se téléporter sous l'arène puis dans l'obélisque A, ni dans le pilier qui se trouve proche du jumppad de la zone de ce même obélisque.
    • Corrections de plusieurs trous.
  • Blood Run
    • Correction d'un problème qui faisait réapparaître le joueur trop près de son adversaire.
  • Burial Chamber
    • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs d'accéder aux zones réservées au mode Sacrifice en dehors de celui-ci.
  • Church of Azathoth
    • Correction du temps de réapparition des armes.
    • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs d'atterrir puis de rester derrière le jumppad central.
    • Correction de quelques collisions.
  • Lockbox
    • Correction de plusieurs trous.
  • Tempest Shrine
    • Un espace dans les escaliers qui permettait à Ranger de sortir de l'arène a été corrigé.
    • Les joueurs ne devraient plus voir les flèches de positionnement des ennemis à travers les murs.
    • Correction de plusieurs problèmes d'effets visuels qui créaient des flashs lumineux ou des clignotements.

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