X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

QuakeCon - Duel : Clawz entre dans l'Histoire (VODs)

  • 26 août 2017
  • icone commentaire6 commentaires
  • icone vue3110
Samedi 26 août

23H59 : Non content d'avoir remporté la finale du tournoi Sacrifice, Nikita "Clawz" Marchinsky est entré dans l'Histoire du sport électronique ce soir, et plus précisément dans la longue Histoire de la franchise Quake, en battant Sander "Vo0" Kaasjager sur un score sans appel de trois à zéro. Le Biélorusse stoïque à fait foin de toute prudence et s'est montré parfois complètement inconscient, peut-être dopé par sa victoire en Sacrifice, mais la méthode et l'exécution impeccable ont payé. Le Néerlandais était quant à lui très nerveux, cela se voyait à l'image, et le touchant portrait de famille qu'il avait placé à côté de son moniteur n'a malheureusement pas suffit à le rassurer suffisament, même s'il a parfois réussi à ralentir le tempo du jeu pour tendre de très bons pièges à son adversaire. Une deuxième place tout à fait respectable étant donné le parcours de Vo0 sans cette compétition. Ce premier QuakeCon de l'ère Quake Champions, sans Cypher et agent mais avec un panel de joueurs impressionnant tout de même, s'achève donc ce soir. Vous retrouverez tous les VODs sur la fiche de la compétition. Merci d'avoir suivi ce tournoi de Duel sur Esportactu.

20H00 : Incroyable petite finale entre Cooller et DaHanG, très tendue, avec de très bons moments de la part des deux joueurs, de très grosses roquettes pour DaHanG qui ont complètement retourné le Sorlag de son adversaire, et un style toujours aussi subtil et discret de la part du joueur russe. Le VOD est disponible de la fiche de la compétition. La grande finale Duel aura lieu à 22H45 selon le programme.

04H06 : Et ce seront finalement Clawz et Vo0 qui s'affronteront en finale, et Cooller et DaHanG qui tenteront de décrocher la troisième place. Vo0 a été très efficace contre DaHanG mais s'en est également sorti à plusieurs reprise avec moins de 5 points de vie après certains combats importants (à voir, le 1 HP sauvé par la mega sur Ruins of Sarnath...). Le Néerlandais a tout de même été au dessus et a régalé le public avec des actions mémorables qui pourront certainement servir de matériel promotionnel. Vo0 n'avait pourtant pas réussi à se qualifier lors de la finale européenne et doit sa place dans la compétition à l'absence de Cypher et agent, et le voilà presque sur le toit du monde.

Le jeune Biélorusse Clawz n'a pas tremblé face au légendaire Cooller même si le match n'a pas été aussi facile que l'autre demi finale. La dernière manche sur Ruins of Sarnath n'a pas duré longtemps et les échanges de frags ont été rapides à cause d'un spawn très favorable à Clawz qui a peut-être démotivé un peu Cooller, mais la victoire du Biélorusse est méritée.

Tous les VODs des playoffs et une partie des groupes sont disponibles sur la fiche de la compétition. Rendez-vous demain à 17H30 (normalement) pour la petite finale du tournoi Duel de ce QuakeCon 2017.
 
01H52 : DaHanG magistral face à rapha ! Deux arènes à zéro, un show rondement mené dans lequel Fogarty est parvenu à se débarrasser plutôt facilement des Sorlags de son adversaire tout au long de la partie, un champion pourtant très résistant et fondamental dans le jeu de bien des joueurs de ce QuakeCon. Beaucoup de bons rails bien placés, un gros lightning gun, et une bonne confiance en lui pour agresser rapha lui ont permis de prendre le dessus.
 
Vendredi 25 août

23H06 : Malheureusement, strenx a été éliminé par DaHanG sur le score de deux à zéro dans une rencontre non retransmise. Son coéquipier d'Alliance Spart1e a aussi été sorti par Av3k.

22H00 : Les rencontres des huitièmes de finale avancent bien. La plupart des matchs sont très serrés, avec beaucoup d'intensité. Le Hongrois Raisy est passé tout près de la victoire contre rapha en dépit de la différence d'expérience. Il a impressionné par son agressivité et son bon contrôle de l'adversaire (le début du troisième round de la première arène est assez énorme dans le genre harcèlement permanent), même si rapha a su capitaliser sur certaines de ses erreurs et hésitations. Il s'en est fallu de très peu, dans les cinq dernières secondes de la deuxième arène, mais rapha à l'habitude, il sait rester concentré dans les moments les plus critiques, et il est parvenu à mettre le rail qu'il fallait. Malgré son air imperturbable, Raisy a probablement souffert un peu mentalement et la dernière manche sur Blood Run a été bien plus clairement en faveur de l'américain.

19h15 : C'est parti, les retransmissions sont en place, la phase finale peut commencer.

16H40 : La page twitter de Quake Champions annonce la reprise de la retransmission pour 19H. Croisons les doigts...

08H40 : En dépit de l'absence de retransmission, les matchs des groupes ont bel et bien commencé et les premiers résultats tombent. Faisons d'abord le point sur les joueurs qualifiés via le BYOC. Pour les Européens, Spart1e et evil sont passés, et le Suédois a d'ailleurs plutôt bien débuté sa poule puisqu'il a battu chance. Au niveau des Australiens, c'est le carton plein : ZenAku, Fraze, Python et Steej sont passés, soit quatre des cinq joueurs que les équipes Corvidae et Just A Minute Gaming ont envoyé sur place. Astroboy c'était quant à lui qualifié en ligne dans les qualifications nord-américaine. mavLP et zar ferment le ban des qualifiés.

Pour le moment, nous savons que Cooller a battu rapha 2 à 0, que le discret RAISY c'est encore une fois débarrassé de toxjq, et que notre compatriote strenx est malheureusement en difficulté. En effet, il a perdu son match contre le joueur étasunien dooi qui était pourtant le plus facile de sa poule puisqu'il devra désormais battre fazz et evil pour se qualifier sans devoir compter sur une défaite de ses adversaires. Ce n'est pas impossible, et strenx a déjà bataillé dur dans la finale régionale européenne en battant evil, Nitrino et baSe à la suite, mais il ne s'est clairement pas mis dans la meilleure situation. Dans le même groupe et au contraire, fazz a bien démarré en dominant evil.

Les VODs et résultats seront mis à jour au fur et à mesure que les informations arriveront. La retransmission du début de la phase finale est normalement prévue à 16h. Quelques VODs sont déjà disponibles sur la fiche de la compétition, ainsi que tous les résultats des groupes.
 

Que serait un QuakeCon sans problème en tout genre ?... Une énorme panne perturbe le bon déroulement du tournoi, et surtout de la retransmission en streaming. Par conséquent, la décision a été prise de mettre fin à la retransmission le temps que les choses soient rétablies. Les matchs auront donc lieu hors ligne, mais ils seront tous enregistré quand même, et les VODs de cette journée devraient être tous disponibles demain.

Nous essaierons de mettre à jour les informations dès que possible.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (6)

  • Jarq Le 26 août 2017 à 21:53

    Je voulais suivre le parcours de Strenx mais j'ai complétement zappé l'évent :(
    Il s'en est sorti comment ?

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Infuscomus Le 26 août 2017 à 22:35

    En réponse à #1

    Malheureusement, aucun de ses matchs n'a été retransmis sur les streams. Je pense que c'est uen déception pour lui de terminer dans les 9-16, même s'il ramène un peu de monnaie à la maison (10 000 $ brut). Cependant, étant donné qu'il avait lâché Quake depuis longtemps, je trouve que c'est un début plutôt prometteur, j'espère qu'il va continuer.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Jarq Le 26 août 2017 à 23:36

    En réponse à #2

    Ah ok dommage
    Peut-être qu'on aura les vods
    oui, j'espère aussi, on a pas beaucoup de Français sur ce jeu ^^

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Infuscomus Le 27 août 2017 à 00:14

    En réponse à #3

    J'espère que ça va venir. La scène française de Quake 3 / Quake Live était d'un excellent niveau, des joueurs comme Winz, l1nkin, Guismo12, Fishbone, strenx et bien d'autres ont porté haut les couleurs de notre pays en remportant de nombreuses compétitions de TDM, CTF, etc.

    Il n'y a pas de raison que nous n'ayons pas de nouveaux talents, même s'il faut admettre que c'est à l'Est que le nid semble se trouver :p.

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Jarq Le 27 août 2017 à 09:23

    En réponse à #4

    Winz est quand même bien sur overwatch à mon avis, il est dans la meilleure équipe française donc je ne pense pas qu'il reviendra de quake :(
    Tu sais si L1nkin à tester cette nouvelle version ?

    Surpris de la perf de clawz

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Infuscomus Le 27 août 2017 à 10:50

    En réponse à #5

    Non, aucune idée pour l1nkin, mais je crois qu'il bossait dans l'audiovisuel lui contrairement à Winz qui est plus ou moins toujours resté dans l'univers du jeu donc peut-être qu'il n'a plus le temps. Dommage, ça a toujours été un de mes joueurs préféré.

    Winz a joué ce QuakeCon aux côtés de Team Liquid, et si il y a de la monnaie sur la table il jouera à Quake Champions c'est presque sur. Peut-être même que son équipe Overwatch jouera sur les deux tableaux, puisque son frère aKm est aussi très bon sur Quake je crois. C'est à voir, mais ça me paraîtrait bizarre que Winz préfère le gameplay d'Overwatch à Quake tellement il a été bercé par Unreal et Quake 3 / Quake 4 dans sa jeunesse.

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Infos compétition

Date début:
24/08/2017
Date Fin:
27/08/2017
Quake Champions
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Phase de groupes

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.