X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Quake Champions débarque sur Steam

  • 21 août 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue413
Les Quake Champions World Championships approchent à grands pas et les développeurs et producteurs ont décidé de marquer le coup et de faire parler en annonçant une nouvelle version du jeu pour le mardi 22 août. Il ne s'agit cependant pas seulement d'ajouter quelques nouveautés et de corriger quelques défaillances, mais de lancer la prochaine étape de Quake Champions : l'intégration à Steam et la période d'accès anticipé. Faisons le point sur cette nouvelle version.

Le modèle économique de l'accès anticipé

Le modèle économique que les développeurs ont choisi pour Quake Champions est connu depuis longtemps : lors du lancement officiel, le jeu sera gratuit, mais le joueur sera limité au niveau du choix des personnages qu'il ne pourra déverrouiller que pour des périodes de temps finies. Il sera alors possible d'acheter les différents champions individuellement ou dans leur ensemble en une fois (le modèle simili orthodoxe : je paie, j'ai tout, en dehors des différentes pièces de costumes des personnages qui sont destinées aux micro-transactions).

Jusqu'à présent, Quake Champions a connu une phase de béta fermée, puis une phase de béta ouverte dans laquelle il était possible pour n'importe qui d'obtenir une clé et d'essayer le jeu via la plateforme de Bethesda. Pour le lancement de la version "accès anticipé" sur Steam, les développeurs ont choisi de se limiter à la version payante, le "Pack Champions", qu'ils proposeront à 30 euros. Le prix du Pack Champions de la version finale a quant à lui été annoncé à 40 euros. La version de l'accès anticipé propose donc - un grand classique - une réduction significative, en plus de quelques bonus originaux pour marquer le coup, comme un costume unique du champion Ranger par exemple.

Si vous ne possédez pas déjà une clé pour Quake Champions et que vous souhaitez essayer le jeu, il vous faudra donc payer ou attendre que la version finale soit disponible. Si vous faites déjà parti des joueurs de la béta, vous pourrez continuer à jouer comme avant sur la nouvelle version du jeu, et acheter les champions individuellement ou en groupe lorsque bon vous semble.

Bon à savoir, le Pack Champions vous permettra d'utiliser l'ensemble des champions du jeu actuel, mais aussi tous ceux qui sortiront à l'avenir. Selon le site officiel, les développeurs ont déjà prévu six nouveaux personnages d'ici la fin 2018.

DOOM, au secours !

Le mystérieux marine à l'armure verte fait son retour dans la franchise. Doom Slayer (l'un des noms donné au protagoniste pour la version DOOM 2016) était déjà un personnage jouable dans Quake III Arena, et il n'est pas surprenant que Bethesda ait fait appel à ce champion emblématique afin de surfer sur le succès du dernier épisode pour faire le buzz. Comme les autres prétendants de Quake Champions, Doom Slayer possèdera une compétence active et une compétence passive.

Compétence active : Berserk, qui permet de réduire en pièces vos adversaires, probablement grâce à de puissantes mandales (à l'ancienne).
Compétence passive : Double saut, dont le nom explique tout et que ceux qui ont essayé le multijoueur de DOOM 2016 connaissent déjà.
Compétence passive n°2 : Protagoniste silencieux. Doom Slayer ne parle pas du tout, et sa compétence passive laisse entendre qu'il sera donc plus difficile à repérer (les autres champions ont tous des phrases types lorsqu'ils utilisent leurs compétences actives par exemple, pas lui).
 

Les autres nouveautés, et les précisions des développeurs

En plus de dévoiler d'autres nouveautés pour la nouvelle version de Quake Champions, Tim Willits et Adam Pyle ont participé à une petite conférence vidéo à la fin de la semaine dernière afin de s'expliquer sur le cheminement qui a mené à la version anticipée, puis répondre à plusieurs questions de la communauté et donner plus de visibilité au sujet des projets en cours. Vous trouverez ci-dessous une liste des nouveautés et des projets à venir.
 
  • Deux nouvelles cartes : Church of Azathoth et Tempest Shrine.
  • Des récompenses lorsque les joueurs réussiront les nouveaux défis "runes".
  • Différents objets liés aux champions seront cachés dans les vases dispersés dans les arènes, et ils permettront de débloquer de nouveaux costumes uniques pour ces derniers lorsque les joueurs les auront tous trouvés.
  • Nouveaux tutoriels pour permettre aux débutants de saisir les bases du jeu.
  • Nouveaux objets en tout genre, couleurs, etc.
  • Chat vocal en jeu.
  • L'histoire et l'univers de Quake continuera à être développé pour donner plus de personnalité aux champions, introduire des Dieux, etc.
  • Les champions rapides et légers comme Anarki, Slash et Nyx verront leur hitboxes agrandies.
  • Le mode Capture The Flag sera très probablement ajouté plus tard.
  • Le champion Doom Slayer ne parlera pas.
  • Il n'y aura pas de mode offline et de bots pour des raisons de sécurité.
  • La commande max_fps sera ajoutée.
  • Il n'y a pas de projet à l'heure actuelle pour laisser les utilisateurs créer des arènes et les proposer sur l'atelier Steam.
  • Les développeurs travaillent sur l'utilisation de Vulkan API mais aucune date n'a été précisée quant à sa mise en pratique.
  • Un système de viseur (crosshair) solide et complet est en développement.

Le lightning gun orange du QuakeCon

Si vous jouez à Quake Champions pendant la période du QuakeCon (24 au 27 août), vous obtiendrez un skin orange original gratuit crée spécialement pour l'occasion.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

Source : ESReality

Source : Site officiel

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    24/08/2017
    Date Fin:
    27/08/2017
    Quake Champions
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.