X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

QC Finale EU Duel : strenx est de retour (VODs)

  • 06 août 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1986
La finale régionale des qualifications européennes pour le tournoi Duel du QuakeCon 2017 a eu lieu hier et la liste des douze candidats victorieux est donc désormais connue. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a l'impression de revenir plusieurs années en arrière, lorsque Quake Live était encore sur le devant de la scène esport internationale et qu'il avait ses entrées dans les ESWC, DreamHack et autres championnats ESL.

En effet, Cypher, Cooller, strenx, Av3k, fazz, k1llsen et même noctis ont obtenu leurs billets pour Dallas. Tous ces joueurs étaient déjà au top sur Quake 3 Arena, Quake 4 puis Quake Live mais certains avaient déserté Quake au profit d'autres titres comme Overwatch. Cependant, toutes les stars n'ont pas réussi l'épreuve des qualifications, et c'est ainsi que d'excellents prétendants comme toxjq, evil, baSe, dem0n, Vo0, Nitrino ou GaRpY sont restés sur le carreau.

Les performances du Polonais Av3k et du Français strenx sont particulièrement remarquables. Absents de la scène Quake depuis de nombreux mois, les deux anciens champions ont démontré avec brio qu'ils avaient encore tous leurs réflexes et qu'ils étaient capables de s'adapter aux changements apportés à Quake Champions. Le Polonais a fait très fort en dominant d'abord strenx, qui s'était montré très bon lors des dernières compétitions en ligne, puis Cooller, vainqueur de plusieurs de ces mêmes compétitions et clairement favori.

Du côté du Français, la tâche fut plus compliqué puisqu'il a dû faire face à trois très bons joueurs Russes dans le loser bracket : evil, Nitrino puis baSe. Heureusement pour lui et pour la France qui aura un représentant dans cette compétition majeure, strenx est parvenu à les vaincre et s'est assuré une place parmi les grands de la discipline. Espérons que ce très bon parcours lui permette d'aborder la compétition de Sacrifice avec ses coéquipiers de chez Alliance sous les meilleures auspices.

Quelques joueurs moins cotés font aussi partie des qualifiés. La plupart d'entre eux étaient déjà présents sur Quake Live sans jamais avoir véritablement percé dans le top : Xron, Clawz, witchL. Le Hongrois Raisy quant à lui a montré un excellent niveau de jeu et peut être plus ou moins considéré comme un nouvel arrivant, bien qu'il ait une certaine expérience sur les anciens Quake tout de même.

Nikolay "agent" Mayorov s'est aussi qualifié sans problème, et il sera intéressant de voir s'il se rendra à Dallas, car il n'a jamais participé à quelconque LAN en dehors du territoire de la fédération de Russie. D'ailleurs, il est possible que quelques joueurs aient des problèmes de visas, et des dispositions seront prises en cas de place libre.

Enfin, pour les joueurs ayant échoué lors de cette compétition mais qui se qualifieraient dans le tournoi Sacrifice, il restera l'opportunité de participer au tournoi BYOC sur place à Dallas puisqu'il y aura huit places qualificatives pour le World Championship à la clé.

Les VODs de la finale régionale sont disponibles sur la fiche de la compétition.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    05/08/2017
    Date Fin:
    05/08/2017
    Quake Champions
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Infos compétition

    Date début:
    24/08/2017
    Date Fin:
    27/08/2017
    Quake Champions
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Prochains Matchs

      Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

      Streams populaires

      Signaler le commentaireX

      Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

      EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

      Staff Nous contacter Travailler avec nous

      Site map

      Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

      Réseaux sociaux

      Derniers commentaires

      Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
      Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.