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QChampions : Patch CBT 12

  • 27 juin 2017
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Depuis le salon de l'E3 qui a vu l'arrivée du nouveau champion BJ Blazkowicz, de nouvelles cartes et l'annonce des tournois Duel et Sacrifice pour le QuakeCon 2017, assez peu de changements avaient été apportés au jeu, même si beaucoup de projets étaient dans les tiroirs. Aujourd'hui, le patch CBT 12 ne fait pas dans la demi mesure à l'approche des qualifications en ligne pour le QuakeCon et met en place une foule de changements et de corrections dont vous trouverez le détail ci-dessous.

Tech
  • Correction du délai des projectiles, ce qui réduit grandement la latence entre le moment où le joueur fait feu et le moment ou le projectile - roquettes, clous - est lancé.
  • Réduction de la fréquence des pings sur l'écran de sélection des Datacenter, ce qui permettra à certains joueurs d'avoir accès à des Datacenters et ceux qui ont un ping élevé en général.
  • Des améliorations ont été apportées pour éviter les déconnexions.

Cartes
  • Burial Chamber : Correction d'une flaque de lave qui ne blessait pas les joueurs.
  • Burial Chamber : Correction d'un problème qui faisait que les joueurs restaient bloqués le mur d'une des alcôves après un rocket-jump.
  • Corrupted Keep et Blood Run sont désormais disponibles en FFA et en TDM.
  • Corrupted Keep : Correction de plusieurs problèmes de collisions.
  • Lockbox : Amélioration des performances.
  • Lockbox : Correction d'un problème qui permettait que les joueurs restent coincés dans l'espace de la megahealth.

Champions
  • Anarki : L'injection n'apporte désormais qu'un point de vie permanent au lieu de 2.
  • BJ Blazkowicz : Correction d'un problème qui permettait d'abuser de sa compétence de soin automatique.
  • BJ Blazkowicz : Correction d'un problème lorsque BJ tirait avec deux lances roquettes mais que les projectiles ne sortaient que d'un seul.
  • Clutch possède une nouvelle compétence passive : Clutch peut désormais esquiver lorsque le joueur presse une touche de strafe deux fois de suite. Cela fonctionne au sol comme en l'air.
  • Clutch : Lorsque le bouclier est activé (compétence active), il est désormais possible d'appuyer à nouveau sur la touche d'activation pour utiliser le Mining Drill, un laser de trois secondes.
  • Clutch : Correction d'un problème qui laissait les projectiles coincés dans le vide après un contact avec son bouclier.
  • Slash : Correction du DOT invisible de sa trace de plasma.
  • Sorlag : Le crachat d'acide réduit de 30 à 25 dmg.

Armes
  • Shotgun : Les dégâts des plombs ont été augmentés de 3 à 4, portant le total des dégâts à bout portant à 80 au lieu de 60.
  • Lance clous (NG) : Augmentation de la cadence de tir qui passe à 70ms au lieu de 100ms, portant les DPS de 100 à 133 dmg.
  • Mitraillette lourde (HMG) : Dégâts des balles augmentés de 9 à 10 dmg, mais cadence de tir réduite de 75ms à 100ms. Les DPS sont donc désormais de 100 (120 auparavant).
  • Mitraillette lourde (HMG) en zoom : Dégâts augmentés de 10 à 15 mais cadence de tir grandement réduite de 80ms à 200ms. Les DPS sont désormais de 75 (150 auparavant) mais l'arme est beaucoup plus précise en contre partie et permettra facilement de finir un adversaire qui s'enfuit.
  • Super Lance clous (SNG) : Dégâts augmentés de 12 à 20, réduction de la cadence de tir de 80ms à 100ms. Les DPS sont désormais de 200 (150 auparavant).
  • Super Lance clous (SNG) : Correction de la valeur de propulsion pour permettre d'escalader plus facilement.
  • Tri-bolt : Correction d'un problème d'animation en vue à la première personne.
  • Tri-bolt : Ajout d'un délai avant l'explosion lorsqu'un projectile touche directement un ennemi.
  • Tri-bolt : Les dégâts lors d'un tir direct sont de 10 par projectile avant la détonation, puis 40 par explosion.

Duel
  • Les matchs sont désormais basés sur 5 rounds au lieu de 3 (il sera possible de changer la valeur à l'avenir dans les options de personnalisation).
  • Lobby : Avant la sélection des champions, il n'y aura que 2 piliers sur l'écran de préparation du match. Les autres piliers apparaitront lors de la sélection.
  • Lobby : Correction d'un problème d'affichage lorsque beaucoup de joueurs étaient présents dans la coterie et que leurs noms se superposaient aux autres éléments de l'UI.
  • Les surnoms des joueurs et le nom de la carte resteront désormais affichés pendant la sélection des champions et les votes.

Sacrifice
  • Amélioration du HUD Sacrifice.
  • Nouveau POI intégré au HUD pour les âmes.
  • Une horloge permettant de visualiser le temps de réapparition des âmes à été ajoutée au HUD.
  • Les âmes seront désormais placées dans les obélisques uniquement lorsque le porteur entrera dans la zone de capture, il n'est plus possible de lancer les âmes pour capturer un obélisque.
  • Correction de problèmes qui permettaient à l'âme de traverser le sol.
  • Correction de problèmes qui permettaient à l'âme de rester coincée dans certaines parties des arènes.
  • Un effet a été ajouté sur l'écran pour le porteur d'âme.
  • L'effet bleu sur la main du porteur (vue à la première personne) a été enlevé.

Parties personnalisées
  • Limite d' 1 champion unique (par équipe) en Sacrifice. Lorsqu'un joueur aura choisi son champion sur l'écran de présentation du match en Sacrifice, ce dernier ne pourra pas être choisi par un autre membre de l'équipe (cela deviendra une option à l'avenir dans les parties personnalisées).
  • La synchronisation du jeu a été améliorée lorsqu'un champion arrive à expiration alors qu'un joueur se trouve dans un lobby ou qu'un joueur loue des champions pour pouvoir participer à un duel.
  • Les champions qui n'ont pas été achetés n'apparaitront pas sur l'écran de sélection.
  • Correction des informations manquantes (carte, mode de jeu) en Sacrifice.

Menu
  • Le volume de la musique du menu diminuera désormais lorsqu'un joueur ouvrira l'écran des tutoriels.
  • Lootboxes : Correction d'un problème d'ombres qui persistaient sur l'écran.
  • Lootboxes : Correction d'un problème qui empêchait de zoomer sur les pièces obtenues dans les lootboxes.
  • Les messages "Lancement du serveur" et "connexion au serveur" ont été ajoutés pour plus de clarté lors du lancement d'une partie.
  • Les % ont été retirés de l'écran des scores en post-match et du rapport de bataille.

En jeu
  • Correction de la synchronisation entre la voix de l'annonceur et l'affichage du HUD.
  • Correction du problème qui empêchait parfois de récupérer une pièce d'armure avant la fin de son premier rebond.
  • Le décompte du temps de l'horloge n'est plus inversé désormais.
  • Lorsque le round entre dans le temps additionnel, l'horloge deviendra rouge pour différencier le temps de la période réglementaire.
  • Correction de certains mauvais placements de jump pads.
  • Correction d'un problème de respawn qui faisait apparaître les joueurs face au mur.
  • Correction d'un problème qui permettait au joueur de se déplacer lorsque la touche TAB était enfoncé alors que le joueur était mort.
  • Amélioration de la visibilité lorsqu'un joueur tire au lightning gun et passe dans un téléporteur.
  • Correction d'un problème sur les roquettes qui n'avaient pas d'effet lorsqu'elles heurtaient un allié.

Son
  • Son ajouté pour la récupération de l'âme.
  • Son d'explosion ajouté pour les obélisques.
  • Le railgun possède désormais un son caractéristique lorsque le zoom est chargé.
  • Son ajouté au rail gun au moment de zoomer et dézoomer.
  • Son d'entrée / sortie dans les téléporteurs ajoutés.
  • La portée du son lorsqu'un objet est pris est passé de 50 à 40 mètres.

Spectateur
  • Ajout d'une fonction de bascule pour la caméra "Follow Killer"
  • Ajout d'une fonction de bascule pour la caméra "Follow Player with Powerup"
  • Ajout d'une fonction de bascule pour la caméra "Follow Soul Carrier"
  • Ajout des barres de vie et d'armure des joueurs au HUD spectateur pour le Duel.
  • Correction d'un problème d'affichage en Sacrifice, le spectateur voyait l'icône de la compétence active au lieu de l'âme.
  • Correction d'un problème qui montrait les totems de Galena en rouge pour les spectateurs.
  • Correction d'un problème qui empêchait l'apparition de l'écran des scores pour les spectateurs.
  • Correction d'un problème qui empêchait parfois un spectateur d'entrer dans un match.
  • Correction d'un problème qui faisait apparaître le "death screen" au spectateur lorsque le joueur entrait dans l'écran de sélection des champions.

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